Auteur Sujet: Achat d'un ukulélé  (Lu 8303 fois)

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Achat d'un ukulélé
« Réponse #30 le: 01 mai 2020 à 00:20:20 »
Celui de Thomann est fabriqué au portugal par APC. J'ai eu concert, tenor et bariton de cette marque.
Tous revendus depuis.
J'ai offert un tenor du même modèle que le mien à une connaissance et il sonnait beaucoup mieux que le mien. C'est comme toujours; On tombe plus ou moins bien, il n'y en a pas deux pareils.

Le rapport qualité/prix m'a semblé bon et les bois sont spectaculaires (parfois avec des noeuds...)

3.14.RO

  • Invité
Re : Achat d'un ukulélé
« Réponse #31 le: 01 mai 2020 à 00:41:42 »
Salut,

Et si tu t'orientais vers un super instrument de luthier vachement beau et tout en massif. Certes un concert mais malgré ce que certains disent c'est vraiment du ukulélé..
Là : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1748368197.htm/

Je dois avouer que je ne connais pas ces (ses) instruments mais qu'ils ont bonne presse sur le forum et que c'est beau !

son site -> https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1748368197.htm/
(il est un peu ringard, le site, mais...)
@+

ValKyrie

  • Sopranino
  • Messages: 18
Re : Achat d'un ukulélé
« Réponse #32 le: 01 mai 2020 à 08:38:47 »
(lol la fille en moi se reveille et le choix est dur)
le mahalo me plait bien (et surtout la promo qu'il y a dessus j'avoue)
mais le fait que le Thomann est réalisé par un luthier au Portugal me donne confiance, sans parler qu'il est tout massif, ce qui me fait penser que c'est un instrument de qualité et qui pourra me durer des années
Gewa ça me dit rien du tout et lors de mes recherches je n'ai rien trouvé dessus. Je suis tombée dessus par hasard sur le site de Woodbrass et ce qui m'a fait tilt c'est le tout massif aussi, mais je ne sais pas ce que donne le Bambou sur ce type d'instrument
D'ou mon dilemne lol

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Achat d'un ukulélé
« Réponse #33 le: 01 mai 2020 à 08:50:16 »
Citer
(lol la fille en moi se reveille et le choix est dur)

Ca n'a rien à voir avec le genre, je t'assure, la plupart des gens ici présents sont passés exactement par les mêmes phases... plein de fois!

Honnêtement, tu pourras pas savoir pour le son, confort, justesse... avant de l'avoir dans les mains.

Perso, je trouve que le Mahalo fait ''trop sage'', même si, rapport à sa bonne réputation, ça serait plutôt le choixde raison... ceci dit... sommes nous ici pour être raisonables ?

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Achat d'un ukulélé
« Réponse #34 le: 01 mai 2020 à 09:47:07 »
Celui de Thomann est fabriqué au portugal par APC. J'ai eu concert, tenor et bariton de cette marque.
Tous revendus depuis.
J'ai offert un tenor du même modèle que le mien à une connaissance et il sonnait beaucoup mieux que le mien. C'est comme toujours; On tombe plus ou moins bien, il n'y en a pas deux pareils.

Le rapport qualité/prix m'a semblé bon et les bois sont spectaculaires (parfois avec des noeuds...)
Mon premier uke était un concert de cette fabrication. Très bien. Mais la qualité est inégale hélas.

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Achat d'un ukulélé
« Réponse #35 le: 01 mai 2020 à 09:53:20 »
Moi je dirais que tu devrais en choisir 2 chez W ou T, comme ça t'auras les frais de port gratuit, et pi tu gardes le meilleur, ou les deux  >:D

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Achat d'un ukulélé
« Réponse #36 le: 01 mai 2020 à 10:08:53 »
Désolée pour la répétition / à un fil similaire. J'ai eu le Thomann en format concert pour mon anniversaire: hauteur des cordes parfaite, justesse du manche parfaite, très beau son. Bois superbe. Défauts: un paquet de colle au niveau du chevalet, deux micro tâches dans le vernis, un peu lourd, pas une projection de folie. Le manche est assez épais, ce qui ne me gêne aucunement, mais tout le monde n'aime pas.

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Achat d'un ukulélé
« Réponse #37 le: 01 mai 2020 à 10:17:41 »
Puis sinon, après des mois d'hésitation, j'ai osé envoyer un mail à Bernard Candiago pour savoir s'il n'aurait pas dans ses projets de faire un ukulélé pineapple, il m'a parlé de celui qu'il était en train de faire, un peu différent, et un ou deux mois plus tard j'ai reçu un ukulélé de forme mandore, le deuxième en partant du haut dans la rubrique ténor (il y a d'ailleurs une erreur de photo sur le premier):
http://mes.guitares.pagesperso-orange.fr/
Il a un son complètement différent du Thomann. J'en ai parlé sur le forum après l'avoir reçu dans la rubrique tests et critiques. Pour être raccord avec la forme, j'ai chargé hier soir la partition The Three Ravens (merci Valéry pour ce trésor de dossier de partitions!). Bon avec mon niveau, ce n'est pas gagné, mais comme dit mon prof de guitare "ce n'est pas gagné, mais ce n'est pas perdu non plus!". ;)
Et, oui, on finit avec plusieurs ukulélés. Je voudrais bien revendre le prodipe, cela dit. C'est juste que mon fils s'y oppose fermement.

ValKyrie

  • Sopranino
  • Messages: 18
Re : Achat d'un ukulélé
« Réponse #38 le: 01 mai 2020 à 10:30:11 »
j'ai cru voir, en effet, pour le Thomann la qualité était variable
Ceux que j'ai pu voir sur le lien de Mauna ont l'air vraiment beau ! Ca fait envie...  A voir si ca sera compatible avec mon budget sans faire hurler le banquier ;)

Que j'en prenne 1 ou 2 j'aurais toujours les frais de port gratuits mais ca reste une possibilité d'en prendre 2 ;) Mais serait-ce raisonnable ? Si je l'étais ca se saurait hihi

J'avoue quand meme que j'ai revu mon budget à la hausse pour être sûre de prendre quelque chose de meilleure qualité
C'est quelque chose que je n'ai jamais regretté (quand je vois que ma basse qui va avoir bientôt 20 ans n'a pas bougé d'un iota, qu'elle a toujours un excellent son et tout et tout)...

En tout cas merci bien pour vos conseils  :))

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 432
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Re : Achat d'un ukulélé
« Réponse #39 le: 01 mai 2020 à 11:54:13 »
Salut,

Et si tu t'orientais vers un super instrument de luthier vachement beau et tout en massif. Certes un concert mais malgré ce que certains disent c'est vraiment du ukulélé..
Là : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1748368197.htm/

Je dois avouer que je ne connais pas ces (ses) instruments mais qu'ils ont bonne presse sur le forum et que c'est beau !

son site -> https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1748368197.htm/
(il est un peu ringard, le site, mais...)
@+

Je plussoie
On aime ou on aime pas mais ça semble réunir tous tes critères

Ca n'a rien à voir avec le genre, je t'assure, la plupart des gens ici présents sont passés exactement par les mêmes phases... plein de fois!

Je plussoie également, l'hésitation n'est pas livrée avec l'utérus
Et la décision arbitraire ne l'est pas plus avec le pénis  :green:
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Achat d'un ukulélé
« Réponse #40 le: 01 mai 2020 à 12:10:41 »
oui, de toute façon il faut, en règle générale, éviter de mélanger les pénis, les utérus et les ukulélé... sauf en cas de soirée thématique très pointue, mais c'est bien dans ce cas que tout le monde soit explicitement prévenu dès le départ, pour éviter d'éventuelles déceptions et/ou malentendus...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 432
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Re : Achat d'un ukulélé
« Réponse #41 le: 01 mai 2020 à 12:18:05 »
oui, de toute façon il faut, en règle générale, éviter de mélanger les pénis, les utérus et les ukulélé... sauf en cas de soirée thématique très pointue, mais c'est bien dans ce cas que tout le monde soit explicitement prévenu dès le départ, pour éviter d'éventuelles déceptions et/ou malentendus...

Ah bon?!! Faut pas mélanger?!! Et faut prévenir?!!  :-w
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Achat d'un ukulélé
« Réponse #42 le: 01 mai 2020 à 12:32:05 »
Maintenant tu sais pourquoi c'est si difficile pour toi des fois, socialement parlant... désolé il fallait que quelqu'un te le dise...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 432
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Re : Achat d'un ukulélé
« Réponse #43 le: 01 mai 2020 à 12:41:38 »
Ben non mais c'est moi qu'on prévient pas
C'est pour ça que je trouvais le monde de l'ukulélé très ouvert et très facile du coup
Trop alors?
Et ça a rien à voir avec le côté sympa du petit instrument?
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

ValKyrie

  • Sopranino
  • Messages: 18
Re : Achat d'un ukulélé
« Réponse #44 le: 01 mai 2020 à 15:17:41 »
Je plussoie
On aime ou on aime pas mais ça semble réunir tous tes critères

Effectivement il répond aux critères que je recherche mais heu... désolée si ma question semble bête mais... Quelle est la différence entre un ukulélé soprano et un concert ?