Auteur Sujet: 1er uku... Neuf ? Occaz ? Chinoiserie ? Help svp !!  (Lu 9223 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : 1er uku... Neuf ? Occaz ? Chinoiserie ? Help svp !!
« Réponse #30 le: 07 mai 2020 à 18:23:16 »
Le motu a un son bien à lui. Chouette dans une collection mais pour apprendre mieux vaudrait un modèle plus classique. Moi j aime bien les kala.

plussoiement total.
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : 1er uku... Neuf ? Occaz ? Chinoiserie ? Help svp !!
« Réponse #31 le: 08 mai 2020 à 15:18:28 »
Le motu a un son bien à lui. Chouette dans une collection mais pour apprendre mieux vaudrait un modèle plus classique. Moi j aime bien les kala.

Totalement d'accord avec toi, je dirais aussi le fléa pineaple assez spécifique aussi manche plastique...

Quitte à prendre un uke tout terrain et comme tu es interressé par le waterman Makala (Kala) pourquoi ne pas te tourner ver s le Enya carbonne (je n'ai plus son petit nom) qui arrive en format concert avec un son plutôt sympa et tout plein d'accessoires pour moins de 100€ et la pour le coup tu peux le garder et l amener partout il semble avoir meilleur presse que le waterman qui a eu quelques soucis apparemment (pas mal de casse bon faut voir l utilisation si c'est pour jouer au jokari c est un peu normal)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Izenah

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : 1er uku... Neuf ? Occaz ? Chinoiserie ? Help svp !!
« Réponse #32 le: 09 mai 2020 à 01:44:23 »
Quitte à prendre un uke tout terrain et comme tu es interressé par le waterman Makala (Kala) pourquoi ne pas te tourner ver s le Enya carbonne (je n'ai plus son petit nom) qui arrive en format concert avec un son plutôt sympa et tout plein d'accessoires pour moins de 100€ et la pour le coup tu peux le garder et l amener partout il semble avoir meilleur presse que le waterman qui a eu quelques soucis apparemment (pas mal de casse bon faut voir l utilisation si c'est pour jouer au jokari c est un peu normal)

Merci Uky pour cette nouvelle piste ! En effet, plutôt sympa ce uku NOVA ! Taille concert, funky, robuste, qui sonne plutôt bien...
https://www.amazon.fr/Enya-Nova-Débutants-Accessoire-Capodastre/dp/B07WHWC632/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=ukulele%2Benya%2Bnova&qid=1588979879&sr=8-1&th=1

Bon, ça ne sonne sûrement pas aussi bien qu'un "bois" (quoique...) et n'a pas le "cachet" du joli bois, mais quitte à le décorer et le trimballer partout sans crainte, cela en fait sûrement un bon candidat !
Quel serait votre avis pour un 1er achat ? Certains d'entre vous l'ont-ils déjà testé ?

Izenah

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : 1er uku... Neuf ? Occaz ? Chinoiserie ? Help svp !!
« Réponse #33 le: 09 mai 2020 à 01:52:22 »
Dans le même style, il y a celui-ci aussi :
https://ukeshopbcn.com/collections/concert/products/flight-travel-uke-tusl-35-long-neck-soprano-black

Les photos et le titre le désignent comme un soprano, mais dans la description c'est un concert...

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : 1er uku... Neuf ? Occaz ? Chinoiserie ? Help svp !!
« Réponse #34 le: 09 mai 2020 à 02:57:04 »
Dans le même style, il y a celui-ci aussi :
https://ukeshopbcn.com/collections/concert/products/flight-travel-uke-tusl-35-long-neck-soprano-black

Les photos et le titre le désignent comme un soprano, mais dans la description c'est un concert...

C'est un soprano long neck. En gros c'est un soprano mais avec le diapason d'un concert. ie le corps est celui d'un soprano mais le manche et la touche correspondent à un concert.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : 1er uku... Neuf ? Occaz ? Chinoiserie ? Help svp !!
« Réponse #35 le: 09 mai 2020 à 11:12:09 »
chez Ukeshop et puis à 59€..
2 excellentes raisons

juste un truc:  le descriptif dit que le manche est en plastique..
il me semble être en bois c'est la touche qui est en plastique

Izenah

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : 1er uku... Neuf ? Occaz ? Chinoiserie ? Help svp !!
« Réponse #36 le: 09 mai 2020 à 13:03:41 »
Merci pour les précisions  ;)

3.14.RO

  • Invité
Re : 1er uku... Neuf ? Occaz ? Chinoiserie ? Help svp !!
« Réponse #37 le: 09 mai 2020 à 16:09:35 »
Salut,

Nicolas (le Prou du machin chose  ;) ), sous le pseudo UKeShop Barcelona, fait partie du forum.
Son fil en tant qu'interprète.

juste un truc:  le descriptif dit que le manche est en plastique..
il me semble être en bois c'est la touche qui est en plastique
Certes bien imité (sur les photos) mais quasiment tout est en ABS !
https://flightmusic.com/product/flight-tusl35-black-travel-concert-scale-soprano-ukulele/

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : 1er uku... Neuf ? Occaz ? Chinoiserie ? Help svp !!
« Réponse #38 le: 09 mai 2020 à 17:22:36 »
Dans la section Annonces Tu as un Enya Nova à ce tarif je crois (Noir de Power Marcel si j'ai bonne mémoire) , après qualitativement je ne peux pas te dire, ici beaucoup ont testé et adopté le Enya mais pas de retour sur le Flight et oui fait attention quand meme le corp est celui d'un soprano et si le manche est en bois ce qui est pas mal mais moins outdoor. Attention aussi ABS ce n'est pas fibre carbone...

Entre les deux je choisirais le Enya pas que je ne veuille pas faire marcher notre ami forumeur et vendeur de Barcelone mais parce que qualitativement il me parait mieux.

Après chacun voit midi à sa porte.
« Modifié: 09 mai 2020 à 19:00:22 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : 1er uku... Neuf ? Occaz ? Chinoiserie ? Help svp !!
« Réponse #39 le: 09 mai 2020 à 17:53:37 »
Salut,

... et si le manche est en bois ce qui est pas mal mais moins outdoor.
Que neni tout ABS sauf la table en tilleul laminé... mais justement ça rejoint un peu  ta remarque sur le moins outdoor.

@+

Izenah

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : 1er uku... Neuf ? Occaz ? Chinoiserie ? Help svp !!
« Réponse #40 le: 10 mai 2020 à 00:13:12 »
Dans la section Annonces Tu as un Enya Nova à ce tarif je crois (Noir de Power Marcel si j'ai bonne mémoire)

Oui, je l'avais vue... mais trop tard (donné début mars). Pas grave, je poursuis ma recherche et reste à l'écoute des petites annonces  ;)

Merci pour vos précisions et précieux avis  :top:

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : 1er uku... Neuf ? Occaz ? Chinoiserie ? Help svp !!
« Réponse #41 le: 11 mai 2020 à 17:46:47 »
bonjour
 faute de mieux, et c’était pour un essai, j'ai pris celui ci, sans pouvoir comparer avec aucun autre, j'attends que les magasins re ouvrent pour pouvoir comparer surtout que avant, je n'arrivait à rien en sortir!!
https://www.amazon.fr/gp/product/B07TVTBZT1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
mon choix pour le prix, l’aspect, bois, les accessoires, je regrette juste le capo qu est un capo de guitare ( bon j'avais perdu le mien mais vraiment trop gros pour le uku, 23 pouces, j'ai des grandes mains.
je "joue" de la guitare depuis 30 ans.

je ne sais pas ce que ça vaut, je le trouve pas mal, je pense qu'avec des bonnes cordes ça sera très bien.
Olivier
« Modifié: 29 juin 2020 à 20:26:47 par olivierd »
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : 1er uku... Neuf ? Occaz ? Chinoiserie ? Help svp !!
« Réponse #42 le: 11 mai 2020 à 17:48:13 »

bonjour
 faute de mieux, et c’était pour un essai, j'ai pris celui ci, sans pouvoir comparer avec aucun autre, j'attends que les magasins re ouvrent pour pouvoir comparer surtout que avant, je n'arrivait à rien en sortir!!
https://www.amazon.fr/gp/product/B07TVTBZT1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
mon choix pour le prix, l’aspect, bois, les accessoires, je regrette juste le capo qu est un capo de guitare ( bon j'avais perdu le mien mais vraiment trop gros pour le uku, 23 pouces, j'ai des grandes mains.
je "joue" de la guitare depuis mes 18 ans, enfin , je m'acompagne,

je ne sais pas ce que ça vaut, je le trouve pas mal, je pense qu'avec des bonnes cordes ça sera très bien.
olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

Izenah

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : 1er uku... Neuf ? Occaz ? Chinoiserie ? Help svp !!
« Réponse #43 le: 15 mai 2020 à 01:25:29 »
Merci Olivier !
As-tu pu identifier l'essence du/des bois du corps ?
Le hic pour tous ces instruments de cette gamme de prix, c'est qu'on peut en trouver qui sonneront bien (même sans changer les cordes) et d'autres quasi aphones... Et en ce qui me concerne, ce n'est pas mon oreille de uku débutant qui pourra me permettre d'avoir un avis critique, surtout sans repère musical à côté.
C'est pour cela que je vais finir par :
- soit aller dans un magasin pour en faire sonner plusieurs d'une gamme de prix et choisir à l'oreille (mais jusqu'à présent aucun ne m'a plu en magasin...),
- soit craquer pour un très joli entre 50 et 100 euros et qui, d'après les caractéristiques, devrait pas trop mal sonner,
- soit acheter un Enya Nova U (là au moins, sonorité standard garantie !).

Tiens j'y pense, faudrait peut-être voir s'il y a prochainement des soirées uku pour se faire l'oreille ... Mais sans doutes encore un peu trop tôt dans le déconfinement...

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : 1er uku... Neuf ? Occaz ? Chinoiserie ? Help svp !!
« Réponse #44 le: 15 mai 2020 à 05:58:28 »
Tout ça pour ça ?   >:D