Auteur Sujet: Kiwaya KSU1 - Avis  (Lu 6844 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Kiwaya KSU1 - Avis
« Réponse #15 le: 18 décembre 2020 à 19:11:11 »
Apparemment du made in china pas si mal, gotaukulele avait fait un test positif de la version longneck. Je lorgne un peu sur le modele concert...


Attention Barry Mazz est quand très cool dans ces reviews et les ukulélés sont tous plutôt très bien notés, à quelques exceptions près...

Après de toute façon un ukulélé ca sonne ukulélé...qu'il coûte des milliers d'euros ou quelques dizaines...ca reste un ukulélé qui sonne avec un timbre de ukulélé...et c'est bien ainsi, avoir un ukulélé qui sonnerait violon ou piano ou guitare n'a pas d'intérêt en soi...

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

LaurentB

  • Sopranino
  • Messages: 28
Re : Kiwaya KSU1 - Avis
« Réponse #16 le: 18 décembre 2020 à 20:10:17 »
Comme je l’ai dit plus haut j’ai vérifié tout à l’heure à l’occasion d’un changement de cordes. Et par chance, les trous sont théoriquement parfaitement dimensionnés. Le hic c’est que quand j’ai validé mon panier, y en avait plus ! 😁😁
Ça serait pas un de vous ??? 😂😂😂😂

Ojaro

  • Soprano
  • Messages: 55
Re : Kiwaya KSU1 - Avis
« Réponse #17 le: 23 avril 2022 à 11:24:51 »
Hello, pour revenir au sujet table laminée versus table massive et en particulier concernant le Kiwaya KSU-1 (made in China), je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le bois massif. La plupart des instruments de basse et moyenne gammes avec table massive ne sonnent guère, sauf exception. Le petit chinois de Chez Kiwaya a une qualité acoustique supérieure à tous ces "jolis objets". Je ne parle même pas des "vrais" Kiwaya japonais en laminé qui sont de supers instruments mais à trois fois le prix (c'est mérité cependant). Il faut juste savoir que le KSU-1 est assez mal fini et que l'esthétique est moyenne mais livré avec des fluocarbone, il fait le taf, largement. Un petit réglage de l'action sur le sillet chevalet, une installation de mécaniques friction et il est digne de jouer sur scène ou en studio. Enfin, ce que j'en dit après avoir eu entre les mains et les oreilles une centaine de Uke, je n'ai jamais été déçu par cette marque, même dans cette version lowcost.