Auteur Sujet: Seagull Uke Nylon EQ  (Lu 29121 fois)

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #120 le: 14 décembre 2020 à 09:17:41 »
...n'est il pas possible que tu me tutoies...

D'accord, pas de problème!
Carpe diem, memento mori.

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #121 le: 14 décembre 2020 à 09:23:50 »
Aucun de ces amplificateurs n'est adapté à un instrument acoustique.

Et le YAMAHA THR5A? (= https://completelyguitars.com/yamaha-thr5a-review/)
Carpe diem, memento mori.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #122 le: 14 décembre 2020 à 10:31:10 »
Aucun de ces amplificateurs n'est adapté à un instrument acoustique. Ce sont des amplificateurs pour guitare électrique. On peut toujours brancher un instrument acoustique sur le mode "clean" mais le résultat sera décevant.

J'ai les deux (un acoustique pure Traynor Custom fait main au Canada (plus de 700 boules)  et un électrique lampe Bugera Infinium (Env 250-300€) fait main en Chine et un Vox rythm5 (100-150€)) et ce n'est absolument pas décevant !!! (sauf le Vox en comparaison des deux autres mais pas en absolu car il est très bien pour ce qu'il est) Un ampli c'est un ampli, adapté en impédance ou pas à l'entrée que tu lui colles, mais c'est un ampli, sur le canal clean d'un ampli électrique...en fonction de la qualité bien sûr, tu peux avoir plus propre et moins coloré que sur un ampli acoustique de moins bonne qualité !!!

As-tu essayer pour dire cela ?

L'avantage avec un ampli électrique par rapport à un ampli acoustique c'est que si tu veux un son un peu crunchy pour faire un peu de blues tu ne pourras pas sur un acoustique à moins de lui coller une pédale !

Je suis mauvais joueur de uke mais si tu regardes ma mauvaise mini revue du Seagull tu l'entendras sur un ampli électrique Bugera infinium en clair et en crunch....après chacun se fait son idée et croit à ses dogmes ou pas... ;)

« Modifié: 14 décembre 2020 à 10:46:02 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #123 le: 14 décembre 2020 à 10:40:03 »
Oui j'ai oublié les Yamaha qui sont super super bien (mais je n'en ai pas j'ai failli en acheter un...)

Après à toi de définir ce que tu veux le THR5 n'est qu'acoustique impossible pour toi d'essayer d'avoir un peu de saturation pour cruncher...
Alors que je crois que THR10 a cette possibilité mais n'est pas orienté acoustique, mais est super bien sur le clean et à un preset Crunch après le reste sera ludique...ou pour avoir des sons originaux...

La "preuve" s'il en fallait une de plus qu'un ampli pour électrique peut aller très bien pour un uke, Barry Mazz a un THR10 je crois (regarde ses reviews sur GotaUkulele) et s'amuse aussi bien en clean ou le son est nickel (cristallin mais surement un peu coloré comme quasi tout ampli, je ne connais pas d'ampli qui amplifie toute la gamme de fréquence de la même façon et sans apporter de "coloration" à moins de prendre un ampli à je ne sais pas combien en classe A pure...) qu'en crunch ou en saturation pour s'amuser...ou chercher des sons...

 
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #124 le: 14 décembre 2020 à 11:57:16 »
Il paraît que le YAMAHA THR5A est conçu spécifiquement pour "acoustique", dont la A derrière la THR5 ...
Carpe diem, memento mori.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #125 le: 14 décembre 2020 à 12:45:10 »
Oui mais justement moi je trouve que c'est limitant à moins que tu ne cherches plusieurs "sons" acoustiques...moi je préfère le bon clean d'un bon ampli électrique et la possibilité de cruncher un peu le son !

Après si veux jouer sur ton son quel qu'il soit tu t'enregistres dans Audacity ou autre et tu appliques tes effets...mais pour jouer en direct avec un beau son je trouve qu'un ampli électrique va TRES bien, un ampli acoustique bien sûr aussi mais il sera moins versatile...

Chacun fait comme il veut mais j'ai peur que tu ne sois déçu avec un acoustique pur...le mieux serait que tu essaies les deux !!! un THR5 et THR5A comme cela tu te feras TON idée !
« Modifié: 14 décembre 2020 à 13:48:28 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #126 le: 14 décembre 2020 à 13:27:59 »
Merci, voilà, je commence à te comprendre, et de toutes façons j'essaierai les deux puisque j'ai vu qu'ils ont les deux dans une des boutiques de la ville pas trop loin d'ici, mais ça sera après les fêtes ...
Carpe diem, memento mori.

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #127 le: 17 décembre 2020 à 15:08:25 »
Le dernier est parti aussi!

Carpe diem, memento mori.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #128 le: 17 décembre 2020 à 16:09:34 »
Ah ca y est il ne va plus y avoir que le stock B de Vincenzo  :green:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

vincenzo

  • Soprano
  • Messages: 68
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #129 le: 17 décembre 2020 à 16:38:41 »
Sautez dessus, il est neuf  :green:

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #130 le: 29 décembre 2020 à 13:11:25 »
Je colle ici un enregistrement sans le moindre effet, ni reduction de souffle rien (à part la coupure de blancs pour des raisons d'incompétences ukulélesques)

Enregistré de la sortie du ukulélé directement dans mon ordi via l'entrée micro, je trouve le son très propre et clair, pas de souffle, nickel pour une solution simple et peu couteuse.

https://soundcloud.com/user-102344228/youve-got-a-friend-in-me
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #131 le: 24 mai 2021 à 13:40:05 »
Au fait, Uky, as-tu trouvé un bon étui pour ton Seagull?
Carpe diem, memento mori.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #132 le: 24 mai 2021 à 17:12:54 »
Hello Corinto,

Non mais je ne cherche pas d'étui car mes ukes sont tous accrochés au mur ! Ou presque...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bugbrothers

  • Soprano
  • Messages: 488
  • qui vivra alohé vera!!!
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #133 le: 20 mai 2022 à 23:40:29 »
Hello Corinto,

Non mais je ne cherche pas d'étui car mes ukes sont tous accrochés au mur ! Ou presque...

coucou
as tu essayer de monter un G low sur ton Godin?

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #134 le: 21 mai 2022 à 10:47:06 »
Hello Corinto, Non mais je ne cherche pas d'étui car mes ukes sont tous accrochés au mur ! Ou presque...
as tu essayer de monter un G low sur ton Godin?

Tu demande ça à Uky?

Low G, sur son Godin Multiuke Tenor ou sur le Seagull Uke Nylon EQ?

En ce qui me concerne, je n'ai jamais essayé Low G sur mon Seagull Uke Nylon EQ. Je n'ai le Low G que sur quelques tenors, et Low D sur un baritone.
« Modifié: 21 mai 2022 à 10:51:53 par Corinto »
Carpe diem, memento mori.