Auteur Sujet: Mauvaise surprise Mr.Mai mmt Tenor  (Lu 8520 fois)

didelamd

  • Sopranino
  • Messages: 6
Mauvaise surprise Mr.Mai mmt Tenor
« le: 18 décembre 2020 à 13:06:16 »
Suite à la livraison de mon ukulélé chinois de la marque MR.Mai modèle MM-T, je désire vous présenter ma mésaventure.

J'ai acheté cette instrument sur un site Chinois Banggood avec une livraison par GLS sous 15 jours à prix plus intéressant que le fabricant.
Le produit a bien été livré dans les délais mais dès l'ouverture je m'attendais à un ukulélé avec des meilleurs finitions.

J'ai du bois semi brut (sans ponçage) dans la tête, le bord des frettes métal sont coupante et le plus gros soucis se passe sur la table d'harmonie donnée pour du massif KOA.

En effet l'appui du chevalet à créer un début de fissure dans le sens de la longueur (environ 12cm) voir la vidéo ci-dessous.


Après avoir desserrer les cordes, j'ai pu déboiter le sifflet du chevalet et j'ai pu trouver entre les 2 parties une chute de collier électrique !

Bref déçu par cette qualité pour un achat d'une valeur de 200€

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mauvaise surprise Mr.Mai mmt Tenor
« Réponse #1 le: 18 décembre 2020 à 13:17:47 »
et bien ça sent le retour à l'envoyeur !
je comprends la déception  :-\
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mauvaise surprise Mr.Mai mmt Tenor
« Réponse #2 le: 18 décembre 2020 à 14:23:46 »
 :(

pas mieux qu'Em6..

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 539
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Mauvaise surprise Mr.Mai mmt Tenor
« Réponse #3 le: 18 décembre 2020 à 14:43:41 »
Les boules...

Faut le rendre et oublier.  :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 716
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mauvaise surprise Mr.Mai mmt Tenor
« Réponse #4 le: 18 décembre 2020 à 14:48:21 »
Si le retour est possible dans le cas d'un achat sur un site Chinois (à vérifier...)

3.14.RO

  • Invité
Re : Mauvaise surprise Mr.Mai mmt Tenor
« Réponse #5 le: 18 décembre 2020 à 14:56:39 »
Salut,

Il semble que le retour soit possible mais il faut se dépêcher dans le cadre d'un article défaillant (7 jours à compter de la réception) :
https://fr-m.banggood.com/return_policy.html

@+

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 716
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mauvaise surprise Mr.Mai mmt Tenor
« Réponse #6 le: 18 décembre 2020 à 15:00:18 »
Salut,

Il semble que le retour soit possible mais il faut se dépêcher dans le cadre d'un article défaillant (7 jours à compter de la réception) :
https://fr-m.banggood.com/return_policy.html

@+
Ouf !

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Mauvaise surprise Mr.Mai mmt Tenor
« Réponse #7 le: 18 décembre 2020 à 15:24:05 »
Est-ce moi ou la présentation des pages des articles ressemble à s'y méprendre au site d'Amazon avec un logo similaire?
Je vois qu'il y a possibilité de paiement par Paypal. Il est donc possible, si le vendeur conteste le retour, de passer par le gestionnaire de litiges en cas de paiement par Paypal en faisant valoir que l'article reçu n'est pas conforme à sa description (car endommagé). De même, les frais de retour peuvent être pris en charge par Paypal.

didelamd

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Mauvaise surprise Mr.Mai mmt Tenor
« Réponse #8 le: 18 décembre 2020 à 20:50:13 »
J’ai créer un litige sur Paypal il y a quelques jours et depuis le SAV Banggood a lancé la procédure.
Première proposition : une compensation de 20€  :-w



Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Mauvaise surprise Mr.Mai mmt Tenor
« Réponse #9 le: 18 décembre 2020 à 21:56:37 »
Pas de compensation ...echange ou remboursement !

Honteux de laisser sortir un instru comme ça des usines !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : Mauvaise surprise Mr.Mai mmt Tenor
« Réponse #10 le: 18 décembre 2020 à 22:39:55 »
Salut,
Première proposition : une compensation de 20€  :-w
Logique, ils testent et font une approche progressive pour limiter les frais... mais ne te laisse pas faire, ils risquent de faire trainer.

[mode clown in] :clown: Mais aussi je ne comprends pas ce que tu as à reprocher au meilleur ukulélé du monde ! Ah, la, la, la, la !
Mr Mai ne fais pas ce qu'il te plait. T'es zarbi toi, houlalala !  :clown: [mode clown off]

Bon j'avoue que rien que le nom et le traitement qui en était fait selon plusieurs brailleurs dans le micro on sentait bien qu'il y avait anguille sous roche.

On peut éventuellement dire que c'est un exemplaire défectueux et que le vendeur de Banggood (oui car Banggood ce n'est qu'une market place) le savait, mais comme dit Uky il est anormal de mettre ça sur le marché... donc il aurait dû finir au pilon !

En espérant que tu arrives à te le faire reprendre.

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Mauvaise surprise Mr.Mai mmt Tenor
« Réponse #11 le: 18 décembre 2020 à 23:10:52 »
Salut,Logique, ils testent et font une approche progressive pour limiter les frais... mais ne te laisse pas faire, ils risquent de faire trainer.

[mode clown in] :clown: Mais aussi je ne comprends pas ce que tu as à reprocher au meilleur ukulélé du monde ! Ah, la, la, la, la !
Mr Mai ne fais pas ce qu'il te plait. T'es zarbi toi, houlalala !  :clown: [mode clown off]

Bon j'avoue que rien que le nom et le traitement qui en était fait selon plusieurs brailleurs dans le micro on sentait bien qu'il y avait anguille sous roche.

On peut éventuellement dire que c'est un exemplaire défectueux et que le vendeur de Banggood (oui car Banggood ce n'est qu'une market place) le savait, mais comme dit Uky il est anormal de mettre ça sur le marché... donc il aurait dû finir au pilon !

En espérant que tu arrives à te le faire reprendre.

@+


 :green: :green: :green: :green: :green:

A chaque fois j'ai la même réaction que toi ....PTDR
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Cyril

  • Concert
  • Messages: 752
  • Music is the Message
Re : Mauvaise surprise Mr.Mai mmt Tenor
« Réponse #12 le: 19 décembre 2020 à 08:50:25 »

Je veux pas faire le vilain qui gronde...

Mais avec un budget de 200€ tu avais de quoi acheter un tenor chez Thomann ou sur un site français, ou tu n’aurais eu aucun problème ni de malfaçon ni de retour en cas de problème.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Mauvaise surprise Mr.Mai mmt Tenor
« Réponse #13 le: 19 décembre 2020 à 11:36:28 »
Le problème des sites français ou de Thomann c'est que le choix reste très limité et je peux comprendre qu'on soit attiré par une esthétique particulière...c'est vrai qu'un joli ukulélé pour 200€ c'est tentant mais il y a surement moyen de l'obtenir sans passer par des sites "à risque" et c'est plutôt là qu'est le problème...

Au coté bling bling ou purement esthétique, mais chacun ses critères je ne critique pas, moi je privilégie la qualité de la lutherie, et les essences de bois...et on peut trouver distribué en Europe (même s'ils ont été fabriqué en Extrême-Orient) des ukulélés all solid pas mal fait pour 200€...ou presque....comme celui ci, mais effectivement il n'est pas présenté par des brailleurs comme le meilleur ukulélé du Monde !

https://www.bax-shop.fr/ukuleles/cort-uke-bwc-open-pore-ukulele-concert

Lien déjà mis dans la section repérage par un autre membre  ;)
Dommage ils ne l'ont pas en soprano, je l'ai donc payé plus cher ailleurs...

Cela semble être la copie conforme des Sigma mais en BlackWood (Acacia Australien). Rappelons que les Sigma sont la copie conforme des Martin pour la bonne raison qu'historiquement ils sont une émanation de Martin pour cloner ses propres instruments (guitares et ukulélés) et vendre moins cher car fabriqué à l'époque en Corée ou au Japon je ne sais plus...puis Sigma a été revendu à un autre grand groupe qui fabrique maintenant en Chine comme tout le monde et comme Cort maintenant aussi (qui doit faire parti du même groupe si je ne me trompe pas)

Donc ukulélé All solid, manche une pièce ! Avec très probablement liaison en queue d'arronde (suivi des plans Martin), sillets os...

Seules les mécaniques (qui rappelons le est un poste couteux sur un uke pour des bonnes) sont à changer...et peut-être les cordes pour qui n'aime pas les Aquila...

Voilà un concert à moins de 200€ frais de port compris, noté 9/10 par Barry Maz sur Gotaukulélé, même si ce n'est pas un critère et là tu n'aurais probablement pas eu de mauvaise surprise et un uke très bien assemblé apparemment !


"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mauvaise surprise Mr.Mai mmt Tenor
« Réponse #14 le: 19 décembre 2020 à 11:53:02 »
le coeur a ses raisons que la raison ignore..  ::)