Auteur Sujet: Qu'est ce qui vous a motivé à apprendre le ukulélé?  (Lu 10507 fois)

Сергей

• Sopranino
Re : Qu'est ce qui vous a motivé à apprendre le ukulélé?
« Réponse #30 le: 29 septembre 2022 à 19:03:25 »
Je voulais un instrument facile à transporter lors des voyages assez solide. J'ai donc acheté un flight soprano à moitié en plastique. Je me suis entrainé. J'aimais le fait qu'on puisse le poser n'importe où, et le prendre facilement. Puis au confinement (je crois que c'était au premier), je me suis acheté un concert, le enya en fibre de carbone... et comme je le disais sur ma présentation, il y a un ukulele snail (de Barcelone) qui me faisait de l'œil... J'ai craqué! J'en parlerai sur un autre fil de discussion,. Je suis en phase de tests en ce moment!
euh... finalement, je ne suis pas allé en voyage. Je n'ai donc jamais transporté le flight!  :-))
« Modifié: 29 septembre 2022 à 19:07:16 par Сергей »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #31 le: 01 octobre 2022 à 11:18:03 »
Citation de: Сергей
euh... finalement, je ne suis pas allé en voyage. Je n'ai donc jamais transporté le flight!  :-))
l'ukulele est un voyage à lui tout seul  8)

Сергей

• Sopranino
« Réponse #32 le: 01 octobre 2022 à 13:10:59 »
c'est vrai!
Un autre avantage du ukulele, c'est qu'il n'est pas très cher ou plutôt, on peut se faire plaisir avec un instrument pas cher!

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #33 le: 01 octobre 2022 à 15:26:49 »
Le bonheur c’est qu’il en existe aussi des très chers ! Je rajoute que le Uke laisse beaucoup de place à la voix ;-) alors autant se lancer…
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Adab25

• Soprano
    • alain-dabreteau.fr
« Réponse #34 le: 01 octobre 2022 à 17:03:24 »
Bonjour tout le monde,

Je suis très curieux de savoir ce qui vous a motivé à apprendre le ukulélé. Étiez vous guitariste et vouliez vous simplement diversifier un peu votre univers musical et vos pratiques? Ou est ce que le ukulélé a au contraire été votre premier choix? Si oui, pourquoi l'avoir préféré à la guitare?

En 2013, Une amie m'a envoyé le lien vers une vidéo de l'UOGB et j'ai été conquis. Pour moi guitariste , je voyais l'ukulélé comme un joujou, je n'avais jamais compris toute la subtilité de cet instrument. Depuis je ne me lasse pas de cet instrument magique captivant qui a pris autant d'importance que mes guitares. Je chouchoute le ténor Kremona qui m'a été offert par la directrice de la firme en Bulgarie, mais j'aime aussi beaucoup le baryton , je suis allé aussi explorer le monde des Rajaos portugais et j'aime bien aussi les guitalélés ( même si l'on dit qu'il ne fait parti des ukulélés)
J'ai l'occasion d'aller régulièrement en Espagne où je fais souvent les magasins de musique et il n'est pas rare que je ramène un ukulélé . J'ai revendu beaucoup de mes guitares et j'ai un peu une boulimie d'ukulélés au grand désespoir de  ma moitié car la maison est vite envahie mais ils se revendent assez vite pour faire place à de nouveaux . En ce moment je penche assez pour les Kala
« Modifié: 01 octobre 2022 à 17:09:19 par Adab25 »