Bonjour tout le monde,
Je suis très curieux de savoir ce qui vous a motivé à apprendre le ukulélé. Étiez vous guitariste et vouliez vous simplement diversifier un peu votre univers musical et vos pratiques? Ou est ce que le ukulélé a au contraire été votre premier choix? Si oui, pourquoi l'avoir préféré à la guitare?
En 2013, Une amie m'a envoyé le lien vers une vidéo de l'UOGB et j'ai été conquis. Pour moi guitariste , je voyais l'ukulélé comme un joujou, je n'avais jamais compris toute la subtilité de cet instrument. Depuis je ne me lasse pas de cet instrument magique captivant qui a pris autant d'importance que mes guitares. Je chouchoute le ténor Kremona qui m'a été offert par la directrice de la firme en Bulgarie, mais j'aime aussi beaucoup le baryton , je suis allé aussi explorer le monde des Rajaos portugais et j'aime bien aussi les guitalélés ( même si l'on dit qu'il ne fait parti des ukulélés)
J'ai l'occasion d'aller régulièrement en Espagne où je fais souvent les magasins de musique et il n'est pas rare que je ramène un ukulélé . J'ai revendu beaucoup de mes guitares et j'ai un peu une boulimie d'ukulélés au grand désespoir de ma moitié car la maison est vite envahie mais ils se revendent assez vite pour faire place à de nouveaux . En ce moment je penche assez pour les Kala