Auteur Sujet: un feuilleton (sans ukulele pour l'instant)  (Lu 1787 fois)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
un feuilleton (sans ukulele pour l'instant)
« le: 19 juillet 2022 à 12:41:09 »
alors cet an ci je joue encore un peu d'ukulele mais je suis surtout occupé à reprendre un petit conte en feuilleton commencé l'an dernier (comme le temps pass), puis mis en pause (ça arrive) et puis repris là cet été.

Il s'agit de la terrible histoire de trois petites pommes  (rouge, jaune et verte) chantantes qui chantent si bien qu'une quatre pomme (bleue) incite à partir à la cour du roi pour faire valoir leur talent. Et pourquoi elles quitteraient leur pommier ? Et si elles veulent aller à la cour du roi, comment qu'elles vont s'y prendre, les pommes, pour voyager en sécurité ?

C'est bien gentil mais le rapport avec le forum vous zallez m'dire ? ben il est double, le rapport avec le forum : et d'un, comme c'est des pommes chantantes, ben il y a des chansons dans l'histoire
et de deux, les trois petites pommes rouge, jaune et verte et chantantes, je les ai imaginé à partir de l'imagette d'Alaouet.


Donc, si vos vacances vous laissent le temps de lire (et que vous avez envie de poser un peu le sudoku), là, je pose un récapitulatif vers les onze premiers épisodes.

et là, le lien vers le nouvel épisode, intitulé "Griffue jusqu'au trognon"

et j'ajouterai les suivants à mesure.
et s'il y a des envies de jouer les chansons des petites pommes, rien ne me ferait plus plaisir :dodo:

openpat

  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
Re : un feuilleton (sans ukulele pour l'instant)
« Réponse #1 le: 19 juillet 2022 à 13:10:53 »
J'adore ce genre de conte :) Merci de partager Jérôme :)
Et si tu les lisais ? Histoire de nous embarquer plus encore dans ton univers.

(je suis fan de livres audios il est vrai...)

OP

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : un feuilleton (sans ukulele pour l'instant)
« Réponse #2 le: 19 juillet 2022 à 18:39:58 »
Un conte?   :o :D

openpat

  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
Re : un feuilleton (sans ukulele pour l'instant)
« Réponse #3 le: 19 juillet 2022 à 19:14:02 »
Je ne suis pas encore allé au bout... Compte ? bleue contre (jaune, rouge, vert) ? Cela me rappelle les tout débuts des rendev'ukers :) reds vs blues !
Peut importe la vision de l'orthographe qui est tienne, moi j'adore cette histoire :)

OP

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : un feuilleton (sans ukulele pour l'instant)
« Réponse #4 le: 20 juillet 2022 à 00:48:41 »
C'est vrai qu'elles sont trognons ces petites pommes...   :) :)   :P 

Ça me fait super plaisir Jérôme qu'elles t'aient inspirées ce joli conte à dormir émerveillé et je vais m'empresser d'aller découvrir la suite  8)


(une musiquette pour les comptines... pourquoi  pas !.. je vais y songer  ;) )

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : un feuilleton (sans ukulele pour l'instant)
« Réponse #5 le: 20 juillet 2022 à 08:40:46 »

Merci, openpat et Kaptain !
disons que quand j'écris je me contente d'écrire ;j'aime bien lque le lecteur s'invente sa lecture à lui, sa vitesse, ses pauses, tout ça ; et puis je suis un épouvantable lecteur à haute voix, je butte sur toutes les virgules et je prends très involontairement un ton qui oscille entre "lecture de récitation à l'école" et Pagnol pastichant la Provence... bref, vaut mieux pas que je lise à haute voix :)


mais le forum m'a offert de belles surprises, comme le Lavomatique aquatique, la dernière carte postale, l'affaire novembre et le grand poison dans le ciel.
 
seul le grand lavomatique a été écrit pour être joué (JazzO à la compo et à la baguette, et on retrouve le reste de la petite bande au bout du lien), les autres, c'est des forumeurs qui sont venus revisiter mes écritures (chouette !!).
Le grand poisson a d'abord été lu par Mike, qui avait déjà lu la dernière carte postale, puis Luby est venue poser ses magnifiques images dessus. L'affaire Novembre, mise en musique par Profsimon, a ensuite été mise en voix par Mike... mais je crois bien que l'enregistrement est égaré. Pas grave !
bref, oui, j'aime bien les collaborations et les surprises, mais, paresseux, je me concentre sur ce que je fais le moins difficilement :dodo:

 

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : un feuilleton (sans ukulele pour l'instant)
« Réponse #6 le: 20 juillet 2022 à 08:42:29 »
C'est vrai qu'elles sont trognons ces petites pommes...   :) :)   :P 

Ça me fait super plaisir Jérôme qu'elles t'aient inspirées ce joli conte à dormir émerveillé et je vais m'empresser d'aller découvrir la suite  8)


(une musiquette pour les comptines... pourquoi  pas !.. je vais y songer  ;) )

C'est de ta faute tout ça, tu n'avais qu'à choisir une imagette moins suggestive  :-'
si des musiquettes te viennent, n'hésite pas !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : un feuilleton (sans ukulele pour l'instant)
« Réponse #7 le: 20 juillet 2022 à 09:01:31 »
Citation de: Jérôme
si des musiquettes te viennent, n'hésite pas !
pour le coup une vraie compote de <3 pommes  :)

et si en plus Alaouet en profite pour les mettre en voix..

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : un feuilleton (sans ukulele pour l'instant)
« Réponse #8 le: 22 juillet 2022 à 10:48:16 »
en attendant qu'une bonne volonté les fasse chanter, les petites pommes discutent et disputent, dans le nouvel épisode, subtilement intitulé


Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : un feuilleton (sans ukulele pour l'instant)
« Réponse #9 le: 22 juillet 2022 à 11:15:25 »
Perso, je suis un "follower" (je parle bien d'jeuns, vous avez vu) depuis le début, et je peux vous dire que c'est pas d'la tarte.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : un feuilleton (sans ukulele pour l'instant)
« Réponse #10 le: 27 juillet 2022 à 09:57:16 »
et voilà la suite du feuilleton chanté pas chanté.


Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : un feuilleton (sans ukulele)
« Réponse #11 le: 21 septembre 2022 à 20:22:32 »
bon ben j'ai pris du retard dans l'écriture ET dans la diffusion,
voilà, juste avant l'automne donc la suite de la suite : pommes en l'air, pommes par terre dont le titre est très explicite
et puis
l'épisode qui vient après : Un bon coup de pouce ! au titre explicite aussi mais qui ne traite pas de thumb strum à l'ukulele...