Auteur Sujet: Ukulele eat banana in kitchen  (Lu 1081 fois)

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Ukulele eat banana in kitchen
« le: 14 novembre 2022 à 19:17:55 »


Je devrais être furax, remonté comme un coucou et tel un vieux de la vieille râler contre la technologie...
Et bien non, je suis même fasciné par les progrès de la science....
En tant qu'illustrateur infographiste, je devrais y voir le mal absolue, des techniques apprises au fil du temps balayées en presque 2 minutes chronos...
Et bien Non! Je trouve ça génial et au final pratique pour les petit boulot rapide à tomber...

Vous pigez rien? Normal, j'aurais du commencer par le contexte...

En ce moment, je suis en cuisine avec les commis afin d'essayer de construire une carte des menu assez complète puisque ce mois ci est le mois de la Bouffe.
Il se trouve que la carte propose, pour l'instant, beaucoup de dessert dont certain à la banane.
Pour parler de ça, j'ai cherché un mot drôle, mais c'était toujours graveleux, alors je me suis mis à chercher un gif animé, une image, etc...
Puis m'est revenu en tête une formation que j'ai fait il y a quelques mois sur certains outils numérique et les IA!
Bingo! Il existe des IA disponibles au public qui ont pour but de créer de toute pièce des images à partir d'un texte qu'un utilisateur lui soumet.

J'ai donc passé la moitié de la soirée sur toutes ces IA : Starryai, WOMBO, Midjourney, NightCafe et Dall-E (il y en a d'autres mais celle là mérite qu'on s'y arrête).

Sur chacune d'entre elle, et sans pitié, j'ai mis à plusieurs reprise la même phrase : "Ukulele eat banana in kitchen"
me permettant ainsi de les comparer...

Voici le résultat : https://drive.google.com/drive/folders/1_ibqns9wQ_Z32hc05_T6el0yZPZAeROe?usp=share_link
Plus de 60 images aux qualités et rendu différents suivant les IA et les options cochées.
Je dois avouer que chaque IA à son "Style", mais pour moi, celle qui sorte du lot sont DALL-E et Midjourney.

Par contre vous remarquerez que mon objectif était d'avoir une image montrant un ukulélé manger une banane dans une cuisine, revoyez les 60 images obtenues...
Les infographistes ont encore quelques années devant eux  :bouffon:

Si le sujet vous branche et que vous testez, n'hésitez pas à poster sur ce fil vos essais accompagné du texte (en rosbeef) qui a permis à l'IA de créer ces images  :poilu: :top:

« Modifié: 14 novembre 2022 à 19:20:15 par Kaptain Bigg »

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 365
    • Ma chaine youtube!
Re : Ukulele eat banana in kitchen
« Réponse #1 le: 15 novembre 2022 à 16:08:29 »
Pas mal le résultat que t'as obtenu, la consigne est pas trop suivie, mais le résultat est très réaliste.

On a eu Midjourney en essai gratuit sur un serveur Discord que je modère, on a essayé plein de trucs mais les résultats étaient systématiquement dérangeants:

Ici, le meilleur rendu de "a pirate chicken playing the ukulele"


J'ai besoin de faire une affiche pour recruter de nouvelles bénévoles dans ma bibli communale, je lui ai donné comme consigne "we need librarians", le meilleur résultat:


Ici, 4 variations de "a chicken on a bicycle"


Ses poulets sont hyper flippants, et je monterai jamais sur un vélo conçu par une IA

¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Ukulele eat banana in kitchen
« Réponse #2 le: 15 novembre 2022 à 17:19:31 »
C'est vrai qu'il y a un petit coté flippant chez Midjourney, mais je trouve ça quand même beau...
Je t'ai fait 7 recherches sur Dall-e pour le Capitaine Poulet ^^
Je te met mes préféré de chaque recherches :

a pirate chicken playing the ukulele


photorealistic of a pirate chicken playing the ukulele


photography of a pirate chicken playing the ukulele


National Geographic photography of a pirate chicken playing the ukulele


a pirate chicken playing the ukulele by Rembrandt


CG graphic of a pirate chicken playing the ukulele


street art of a pirate chicken playing the ukulele



J'ai obtenu 30 images, elles sont toutes là : https://drive.google.com/drive/folders/1_6l-vHBGsZ56M-ZqAFNx8AtKMgP6l9HM?usp=share_link
Y'en a de vraiment sympas dans la série "by Rembrandt"  8)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 566
Re : Ukulele eat banana in kitchen
« Réponse #3 le: 15 novembre 2022 à 20:19:00 »
Sympa pour trouver son avatar !

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Ukulele eat banana in kitchen
« Réponse #4 le: 17 novembre 2022 à 19:26:23 »
Oué, un bon exemple d'utilisation ;)