Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Mon 1er ukulélé help !!!

<< < (5/7) > >>

NZP:
Caravelle Kitchen, pourquoi ?
- pcq il habite pas très loin de la maison sur la côte atlantique, et il est super sympa Matthieu.
- c'est pas du chinois, il les fait lui même
- l'action de jeu des cordes (la hauteur) est super bien réglée. Le premier que j'ai acheté, j'avais pas fait attention à ce détail de hauteur, et ça a été un calvaire jusqu'à que je le revende et tombe sur un ukulélé bien réglé. J'ai enfin vu la lumière :)
- et surtout ils sonnent, ils sont tout massif.
Il y a quelques défauts de finitions mineurs, mais ils sonnent. Et au final c'est du solide pas très cher pour ses premiers modèles soprano :)

Raphael:
Salut Florent,
Mon premier "vrai' uke était un un sk 35G.
Une tuerie, que du bonheur.
Un seul conseil : change d'office les cordes pour des cordes tonton Remy et resserre légèrement les mécaniques si besoin.
Le choix des cordes est super importante, surtout vu la taille de l'instrument.
Ps : le prix s'oublie, la qualité reste. C'est un bon produit pour débuter, découvrir et se balader avec sans trop s'inquiéter :)

Florent_R:

--- Citation de: NZP le 02 décembre 2022 à 13:47:23 ---Caravelle Kitchen, pourquoi ?
- pcq il habite pas très loin de la maison sur la côte atlantique, et il est super sympa Matthieu.
- c'est pas du chinois, il les fait lui même
- l'action de jeu des cordes (la hauteur) est super bien réglée. Le premier que j'ai acheté, j'avais pas fait attention à ce détail de hauteur, et ça a été un calvaire jusqu'à que je le revende et tombe sur un ukulélé bien réglé. J'ai enfin vu la lumière :)
- et surtout ils sonnent, ils sont tout massif.
Il y a quelques défauts de finitions mineurs, mais ils sonnent. Et au final c'est du solide pas très cher pour ses premiers modèles soprano

Eh bien pour tout t'avouer, NZP, j'hésite depuis longtemps entre l'Ohana et le Caravel scarabée 8 ;-)
--- Fin de citation ---

Florent_R:

--- Citation de: Raphael le 02 décembre 2022 à 13:53:13 ---Salut Florent,
Mon premier "vrai' uke était un un sk 35G.
Une tuerie, que du bonheur.
Un seul conseil : change d'office les cordes pour des cordes tonton Remy et resserre légèrement les mécaniques si besoin.
Le choix des cordes est super importante, surtout vu la taille de l'instrument.
Ps : le prix s'oublie, la qualité reste. C'est un bon produit pour débuter, découvrir et se balader avec sans trop s'inquiéter :)

--- Fin de citation ---

Merci pour ton message Raphael,

"Le prix s'ouble, la qualité reste"... voilà une maxime toute pleine de sagesse  ;)

Comme je l'ai dit plus haut mon coeur balance entre l'Ohana et le Caravelle...

Mauna:
Bonsoir,
Allez j'en rajoute une couche pour l'hésitation: grosses réducs sur il mercatino dell ukulele.
J'ai acheté chez eux un Mahilele. RAS sur l'envoi et le Mahilele ne nécessite aucun réglage.
Leurs modèles massifs sont à prix massacrés et je ne sais pas pourquoi:
https://mercatinodellukulele.it/it/ukulele-soprano/103-mahimahi-pineapple-7m-solid-mogano-8052405534231.html
https://mercatinodellukulele.it/it/home/608-mahimahi-soprano-x-series-matt-solid-mogano.html
https://mercatinodellukulele.it/it/home/605-mahimahi-willow-ukulele-soprano.html
Je ne suis pas sûre des conditions de retour.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique