Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Mon 1er ukulélé help !!!

<< < (2/7) > >>

Florent_R:
Merci pour ton message Woody,

En fait, j'entends ou lis beaucoup de choses sur le fait que pour quelques euros de plus ou de moins, la qualité de l'instrument pouvait énormément changer. Etant donné que je n'ai aucune expérience en ukulele, je souhaitais m'en remettre à l'expérience des nombreux pratiquants du forum.

J'ai juste peur de faire un mauvais investissement, de payer le "plus joli" au détriment de la qualité. Il est vrai que pour mon budget, j'imagine que je ne pourrai pas aller bien loin... Du reste, je n'arrive pas à trouver de post ou d'articles qui parlent de la marque Lula alors que je voies beaucoup de vidéos où des musiciens jouent avec.

Toutefois, je pense que tu as raison ; il faut que j'arrête de me prendre la tête et que je passe à l'action... Cependant, tu as éveillé ma curiosité ; je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas du tout pensé à Cultura. Je vais y faire un saut et voir ce qu'ils proposent...  ;)

Florent_R:

--- Citation de: Em6 le 29 novembre 2022 à 08:28:40 ---Fais toi plaisir avec les yeux ! Et le marché de l’occasion limite un peu la transhumance  de containers chinois ;-)

--- Fin de citation ---

Merci pour ta réponse, Em6.

Pour une raison sans doute très idiote, sans doute parce que je n'y connais pas encore grand chose, le marché de l'occassion me fait un peu peur. Mais je devrais certainement y jeter un oeil en effet  ;-)

Jérôme:
pour le premier, n'essaie pas de faire un "investissement", suis ton coup de coeur !
et puis tu en achèteras un autre (ukulélé, pas coeur), puis deux autres (d'occasion ?) et peut-être même encore un dernier :dodo:

macoco junior:
Salut les amis ukulélistes
Comme déjà cité, pour un premier ukulélé les opportunités sur le bon coin pourraient largement faire l’affaire dans ton cas. Après un rapide coup d’œil, il y a ça qui a l’air pas mal et qui plus est vient de chez cultura !
A méditer
Ce premier instrument te guidera largement dans tes débuts de l’apprentissage
D’autres conseils viendront par la suite pour répondre à tes questions

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2252649304.htm

Prenez soin de vous les amis

Olissa:
bonjour,  je suis debutante moi-meme sur ce forum et peu d'experience. J'ai acheté tout recemment mon premier vrai Uke massif, d'occase,  et je l'adooooore. Ma fille joue depuis quelques années deja sur une soprano Luna tribale electro-accoustique avec un tres joli son, meme gamme que ton budget, acheté chez le grand T aussi, tout le monde adore son instrument! Ce n'est pas exactement le meme modele, mais comme toi, ca ete le coup de foudre pour un premier instrument. Les autre, je ne connais pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique