Auteur Sujet: Mon 1er ukulélé help !!!  (Lu 8996 fois)

Vi Moon

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Mon 1er ukulélé help !!!
« Réponse #15 le: 29 novembre 2022 à 21:52:21 »
Hellow ^^ j'étais dans le même cas que toi aussi. J'ai fait beaucoup de recherches, sélectionné des modèles après avoir lu des sujets. Finalement, je suis allée dans un magasin pour essayer et ne plus perdre du temps sur le net. J'ai eu raison de le faire, j'ai trouvé mon 1er ukulélé (qui n'est pas du tout parmi ceux que j'avais sélectionné et un concert alors que j'avais prévu de prendre un soprano).
Donc soit tu retentes les magasins ou tu achètes en occasion. J'avoue j'ai eu peur d'acheter en occasion mais si j'achète mon 2ème ukulélé je me dirigerai vers là parce qu'avoir un ukulélé plus haut de gamme moins cher, c'est top.

Florent_R

  • Sopranino
  • Messages: 26
Re : Mon 1er ukulélé help !!!
« Réponse #16 le: 30 novembre 2022 à 00:38:21 »
Je suis d'accord avec les petits copains, ma préférence va aux caravelles et aux Ohana (qui sont une valeur sûre à mes yeux), mais bon le plus important : fais toi plaisir !

Hello, et je partage les avis sur l'occasion ! j'en ai déjà acheté à d'éminents membres du forum, toujours Nickel.
L'avantage de les prendre d'occasion, outre les containers chinois en moins, c'est le prix :) Du mieux pour moins cher (et si ça t'intéresse, j'ai un petit caravelle soprano scarabée tout massif dont j'ai envie de me séparer pour un autre projet) :)

Bonne recherche :)

Merci Maud et et NZP pour vos messages très intéressants !

Je ne connaissais pas ces deux marques. Je suis aller faire un tour sur le site de Caravelle et je dois avouer que l'idée d'un instrument artisanal et, j'imagine, de meilleur facture, est très alléchante... Pourriez-vous me dire pourquoi ces marques vous ont convaincues ?

Hellow ^^ j'étais dans le même cas que toi aussi. J'ai fait beaucoup de recherches, sélectionné des modèles après avoir lu des sujets. Finalement, je suis allée dans un magasin pour essayer et ne plus perdre du temps sur le net. J'ai eu raison de le faire, j'ai trouvé mon 1er ukulélé (qui n'est pas du tout parmi ceux que j'avais sélectionné et un concert alors que j'avais prévu de prendre un soprano).
Donc soit tu retentes les magasins ou tu achètes en occasion. J'avoue j'ai eu peur d'acheter en occasion mais si j'achète mon 2ème ukulélé je me dirigerai vers là parce qu'avoir un ukulélé plus haut de gamme moins cher, c'est top.

merci VI Moon pour ton message !

J'avoue que l'idée de l'occasion fait son chemin...  ;)


modo : modif des balises
« Modifié: 30 novembre 2022 à 06:51:02 par Jérôme »

Florent_R

  • Sopranino
  • Messages: 26
Re : Mon 1er ukulélé help !!!
« Réponse #17 le: 02 décembre 2022 à 12:41:21 »
Hello les amis,

Bon finalement, j'ai jeté mon dévolu sur un soprano Ohana. Voici l'engin :
https://www.guitares-webstore.com/ukuleles-soprano/1389-ukulele-ohana-sk-20-soprano-solid-mahogany-top-mahogany-bs.html

Maud a suscité mon intérêt pour cette marque et a priori ça reste une valeur sûre... (je suis dégouté j'en ai râté un de peu en occasion).

Pensez-vous qu'en therme de budget ça soit "trop" pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais touché un ukulele de sa vie (sauf en gratouillant comme ça en magasin). Au début j'étais plus sur Kala, Luna et H. Benton sur du 100 euros. Ce que je veux dire c'est : est-ce que ça vaut le coup pour débuter ?

Bonne journée à tous !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mon 1er ukulélé help !!!
« Réponse #18 le: 02 décembre 2022 à 13:31:14 »
Rome Instruments.. ?
tu étais sur Paris ou bien tu as commandé en ligne ?

pour le reste ne te poses pas trop de questions
tu as fait le premier pas c'est cela qu'il faut retenir
le reste fait partie de ton aventure avec ton futur nouveau compagnon  :)

tu le reçois quand ?

Florent_R

  • Sopranino
  • Messages: 26
Re : Mon 1er ukulélé help !!!
« Réponse #19 le: 02 décembre 2022 à 13:41:59 »
Je ne suis pas sur Paris, c'est pour commander en ligne.

Je ne l'ai pas encore acheté, j'attends encore quelques avis. Mais tu as raison, je me pose trop de questions...

Merci pour ton aide, Bernie  ;)

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Mon 1er ukulélé help !!!
« Réponse #20 le: 02 décembre 2022 à 13:47:23 »
Caravelle Kitchen, pourquoi ?
- pcq il habite pas très loin de la maison sur la côte atlantique, et il est super sympa Matthieu.
- c'est pas du chinois, il les fait lui même
- l'action de jeu des cordes (la hauteur) est super bien réglée. Le premier que j'ai acheté, j'avais pas fait attention à ce détail de hauteur, et ça a été un calvaire jusqu'à que je le revende et tombe sur un ukulélé bien réglé. J'ai enfin vu la lumière :)
- et surtout ils sonnent, ils sont tout massif.
Il y a quelques défauts de finitions mineurs, mais ils sonnent. Et au final c'est du solide pas très cher pour ses premiers modèles soprano :)

« Modifié: 02 décembre 2022 à 13:50:44 par NZP »

Raphael

  • Concert
  • Messages: 871
Re : Mon 1er ukulélé help !!!
« Réponse #21 le: 02 décembre 2022 à 13:53:13 »
Salut Florent,
Mon premier "vrai' uke était un un sk 35G.
Une tuerie, que du bonheur.
Un seul conseil : change d'office les cordes pour des cordes tonton Remy et resserre légèrement les mécaniques si besoin.
Le choix des cordes est super importante, surtout vu la taille de l'instrument.
Ps : le prix s'oublie, la qualité reste. C'est un bon produit pour débuter, découvrir et se balader avec sans trop s'inquiéter :)
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Florent_R

  • Sopranino
  • Messages: 26
Re : Mon 1er ukulélé help !!!
« Réponse #22 le: 02 décembre 2022 à 14:20:55 »
Caravelle Kitchen, pourquoi ?
- pcq il habite pas très loin de la maison sur la côte atlantique, et il est super sympa Matthieu.
- c'est pas du chinois, il les fait lui même
- l'action de jeu des cordes (la hauteur) est super bien réglée. Le premier que j'ai acheté, j'avais pas fait attention à ce détail de hauteur, et ça a été un calvaire jusqu'à que je le revende et tombe sur un ukulélé bien réglé. J'ai enfin vu la lumière :)
- et surtout ils sonnent, ils sont tout massif.
Il y a quelques défauts de finitions mineurs, mais ils sonnent. Et au final c'est du solide pas très cher pour ses premiers modèles soprano

Eh bien pour tout t'avouer, NZP, j'hésite depuis longtemps entre l'Ohana et le Caravel scarabée 8 ;-)

Florent_R

  • Sopranino
  • Messages: 26
Re : Mon 1er ukulélé help !!!
« Réponse #23 le: 02 décembre 2022 à 14:25:22 »
Salut Florent,
Mon premier "vrai' uke était un un sk 35G.
Une tuerie, que du bonheur.
Un seul conseil : change d'office les cordes pour des cordes tonton Remy et resserre légèrement les mécaniques si besoin.
Le choix des cordes est super importante, surtout vu la taille de l'instrument.
Ps : le prix s'oublie, la qualité reste. C'est un bon produit pour débuter, découvrir et se balader avec sans trop s'inquiéter :)

Merci pour ton message Raphael,

"Le prix s'ouble, la qualité reste"... voilà une maxime toute pleine de sagesse  ;)

Comme je l'ai dit plus haut mon coeur balance entre l'Ohana et le Caravelle...

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Mon 1er ukulélé help !!!
« Réponse #24 le: 02 décembre 2022 à 17:08:31 »
Bonsoir,
Allez j'en rajoute une couche pour l'hésitation: grosses réducs sur il mercatino dell ukulele.
J'ai acheté chez eux un Mahilele. RAS sur l'envoi et le Mahilele ne nécessite aucun réglage.
Leurs modèles massifs sont à prix massacrés et je ne sais pas pourquoi:
https://mercatinodellukulele.it/it/ukulele-soprano/103-mahimahi-pineapple-7m-solid-mogano-8052405534231.html
https://mercatinodellukulele.it/it/home/608-mahimahi-soprano-x-series-matt-solid-mogano.html
https://mercatinodellukulele.it/it/home/605-mahimahi-willow-ukulele-soprano.html
Je ne suis pas sûre des conditions de retour.

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Mon 1er ukulélé help !!!
« Réponse #25 le: 04 décembre 2022 à 09:34:10 »
Bonjour,
Je viens de lire sur GotaUkulele que MahiMahi fait ses ukulélés dans la même usine que Ohana, d'où des ressemblances frappantes sur certains modèles (ex donné le ténor TZ70). Je réagis un peu tard, car le Mahimahi 7M qu,i en dehors des mécaniques, fait pas mal penser au sk20 était en promo à -40%... hier. Ils font un calendrier de l'avent avec des offres qui ne durent qu'un jour. En revanche le déstockage que j'avais repéré vendredi reste en cours.

Florent_R

  • Sopranino
  • Messages: 26
Re : Mon 1er ukulélé help !!!
« Réponse #26 le: 10 décembre 2022 à 12:57:53 »
Bonjour à tous,

Merci Mauna pour ton retour. Désolé pour cette réponse tardive. Je suis allé sur les liens que tu as donné et effectivement, ça brade pas mal ! je ne  connais pas la marque MahiMahi, ça m'a l'air de très bonne facture. Cependant, mon ukulele viendra du père Noël (patience, patience...) et mon petit doigt me dit qu'il a fait un tour chez Caravelle Kitchen  ;)

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Mon 1er ukulélé help !!!
« Réponse #27 le: 10 décembre 2022 à 13:42:53 »
Ah parfait alors! Il faudra nous raconter la rencontre. :)

Florent_R

  • Sopranino
  • Messages: 26
Re : Mon 1er ukulélé help !!!
« Réponse #28 le: 11 décembre 2022 à 00:53:34 »
Ah parfait alors! Il faudra nous raconter la rencontre. :)

je n'y manquerai pas !!! (enfin j'espère que je ne me trompe pas)...  ??? :P

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Mon 1er ukulélé help !!!
« Réponse #29 le: 11 décembre 2022 à 09:10:56 »
No stress! Tu as un délai de rétractation de 14 jours, comme pour toute vente en ligne. Si pour une raison ou pour une autre le ukulélé ne te convient pas (tout simplement une question d'ergonomie par exemple), tu as le droit de le renvoyer. Ça ne voudra pas dire que le ukulélé n'est pas bien dans l'absolu, juste que ce n'est pas celui qui est fait pour toi.
Si tu as le budget (temporaire) pour deux ukulélés, tu peux faire venir le Luna qui t'a tapé dans l'oeil, comparer et ensuite garder celui que tu préfères. Ce qui compte, c'est de garder celui qui te donne envie de jouer du ukulélé.
Dans cette optique, tu as peut-être intérêt à ne pas attendre le soir de Noël pour essayer, quitte à remettre ensuite la boîte sous le sapin. ;)