Auteur Sujet: Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif  (Lu 15159 fois)

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #45 le: 18 décembre 2022 à 12:32:38 »
Merci à tous pour les petits mots doux !
Bravo à :
- la Dédé Family pour le mash up qui fait bouger !
- Lalilu qui nous fait planer !
- Arnal Sauvage et ses comparses qui nous empêchent de dormir !
- Le trio de Bretonnes heureuses !
- Adab qui m'accueille régulièrement dans sa maison-studio pour des petits duos sympas ! Mention spéciale à Yolande, femme d'Adab, qui est notre technicienne son/lumière/montage vidéo/catering (mmmh les bons gâteaux !).
- Mention spéciale aussi pour Alaouet : vous pensez faire un tour aux Canaries ? Gardez une soirée pour allez uker sur sa terrasse en bord de mer ! Effectivement j'ai eu la chance de le rencontrer ainsi que Véolélé et c'était un très chouette moment cet été ! Bises (sans crème solaire cette fois-ci  :nerveux:) !


JackieB

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #46 le: 19 décembre 2022 à 00:48:38 »
Bonjour à tous,

j'ai rattrapé un peu mon retard, j'ai même mis à jour la liste des publications  :greenking:
Difficile d'être partout, comme tout le monde en ce moment apparemment...

@Adab25 et Jackie B : Un beau Duo pour un beau Doublé  :uup:
Petit Garçon - Du bel esprit de noël !! et une interprétation au top, c'est ça une belle collaboration artistique !!
All Shook Up - Ca swing !! Après Noel, nous voici propulsés au Premier de l'an, viva la fiesta  :fête:

Allez une petite dernière dans l'esprit de la Fête,
un grand merci à Sylavie, Briuke, Jackie B et Anne K qui m'ont rejoint dans un petit mixage de débutant pour la création d'un groupe virtuel qui vas vous interpréter la..., et pis non, je vous laisse découvrir  :greenking: à vous de deviner qui fait quoi...  :pèrenono:

Mais qu'est ce que ça peut bien être ??

Bonne Soirée à tous, et à très bientôt...

Vivement la suite  :bond:


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #47 le: 19 décembre 2022 à 11:17:18 »
@ BSA & DD
 Splendide, l'Orchestre !  :top:

Adab25

  • Soprano
  • Messages: 359
    • alain-dabreteau.fr
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #48 le: 20 décembre 2022 à 11:45:24 »
Citation de: DéDé
un grand merci à Sylavie, Briuke, Jackie B et Anne K qui m'ont rejoint dans un petit mixage de débutant pour la création d'un groupe virtuel qui vas vous interpréter la..., et pis non, je vous laisse découvrir  :greenking: à vous de deviner qui fait quoi...  :pèrenono:

Mais qu'est ce que ça peut bien être ??

Bonne Soirée à tous, et à très bientôt...

Vivement la suite  :bond:

Bravo les amis c'est diablement Joué! :top: :renne: :bouffon:
« Modifié: 21 décembre 2022 à 02:11:36 par Ukuleleïla »

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #49 le: 22 décembre 2022 à 17:01:13 »
Jackie et adab, quels beaux duos! Vous vous complétez bien!!!!!

Dédé et les quatre elfes de Noel, c'est juste  :uup: :uup: :uup: :uup: :uup:
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #50 le: 23 décembre 2022 à 09:51:14 »
Je tente depuis mon île une petite mise en ligne pour une collaboration du collectif du Lukedunum
&feature=share
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #51 le: 23 décembre 2022 à 12:48:24 »
J'aurais parié qu'il y aurait plus de collaborations ce mois-ci..
Peu d'écoutes donc, mais que du bon ! J'adore particulièrement la superbe compo de Lalilu ainsi que le duo Alain et Jackie sur Elvis.

Une p'tite collab familiale de circonstance, juste la veille du réveillon de noël :

"Let it snow"

Bonnes fêtes à toutes et tous !  :noel:  :renne:
« Modifié: 23 décembre 2022 à 14:53:17 par Olive Thom »

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #52 le: 23 décembre 2022 à 21:51:52 »
Les jumeaux souhaitent un JOYEUX NOEL A TOUS  :noel: :noel:
Puisque tout est possible, il n'y a pas d'ukulele cette fois-ci.


Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #53 le: 24 décembre 2022 à 09:09:31 »
Oh, Woody, deux énoOrmes ukulélés !!!! :renne:


alors, puisque, comme dit Woody, tout est possible, voilà notre collaboration à Maud et moi devant le.s sapin.s




comme d'habitude, On s'est partagé l'écriture des paroles ; je ne sais pas trop pourquoi, c'est parti sur le thème collaboration qui se décline dans les couplets, et comme d'habitude les paroles racontent ce qu'elles veulent (pour les amateurs de technique, premier one-shot filmé pour moi - comme ça peut- et Maud chante deux voix)


Colla-colla col à tarte
As-tu vu la pancarte ?
Aujourd'hui il neige
Collateral damage

l'bonobo sur un baobab
beaucoup plus beau qu'le corbeau
se prélasse comme un nabab
en se gavant de shamallows

Colla-colla colle à bois
Chantera ou ukera
beau beau beau le corbeau
en groupe ou en congrégation
rata-rata ratafia
Qui vivera verrerra
Si-si-si-si scions du bois
En décembre nos collaborations !

Raplala, nous ? pas question !
Rata rata ratafia
Rapiat, radin ? trois fois non
Rappelons nous la chanson !

Si on siphonne un flacon
Si on sifflote un litron
si on siffle une chanson
qui abreuve nos micro-sillons

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #54 le: 24 décembre 2022 à 11:02:20 »
Eh bien voilà la neige pleine de flocons-pépites recouvre le jeux thème. J’espère que JaSo et Jazz O vont rapatrier ici leur super collaboration.
Le roi et nous-mêmes recevons de belles écoutes pour Noël et ça c’est vraiment trop bien ! Bon et joyeux Noël à Dédé et à tous !

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #55 le: 24 décembre 2022 à 11:54:30 »
Coucou les zamis !
Un joyeux Noël à tous, et un petit clin d'oeil au Kaptain Bigg King du mois de novembre qui m'a gâtée !
https://www.instagram.com/p/CmjEQYZsyyB/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Merci à Jérôme pour nos partages de chansons incompréhensibles   :grinoel:

Une autre collaboration ce mois ci avec Tytoo, je la poste quand même, car moi je l'aime bien  ;)


Joyeux Noël 🎄🎅🔔❄
« Modifié: 24 décembre 2022 à 12:01:34 par Maud »
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #56 le: 24 décembre 2022 à 13:11:08 »
Bravo , les THOM, pour toute cette neige et ces petits flocons
Sympa, l'ambiance collaborative Lyon, em6
Très beaux. les signaux de Tytoo et Maud, planant et doux.
Jérôme et Maud, encore une collaboration d'écriture réussie.

Voici notre groupe, la Uklear Family à la soirée Uke du 16 décembre à Francfort. Nous avons fait quelques petites erreurs sur cette belle chanson de Sufjan Stevens qui parle d'un Noel pas très gai... En vous en souhaitant un plus paisible à toutes et à tous  :noel: :renne:

That was the worst Christmas ever:



  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #57 le: 24 décembre 2022 à 13:14:48 »
... et Woody Ukepicker, quelle finesse! Ma première chanson de Noel allemande, avant même O Tannenbaum....
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #58 le: 27 décembre 2022 à 00:52:55 »
Ca y est !!!
Noël est déjà passé... :grinoel:
Donc nous nous dirigeons à grands pas vers la fin de cette année 2022  :cocktail:
j'espère que ceux d'entre vous qui auraient eu de nouveaux petits compagnons à 4 cordes à cette occasion viendront nous les présenter...

En tout cas, merci à vous tous pour vos dernières Tunes de noël, c'est de la balle  :bond: :clap: :bond:

@Jackie B / Briuke / Sylavie / Anne k : Merci pour votre participation à ce groupe virtuel, même si on a pas eu le temps de se voir pour cette collaboration, ce fut un vrai plaisir de de vous entendre et de jouer avec vos voix et instruments pour faire ce petit montage  :greenking:
@ Em6 et le Collectif du Lukedunum : Un superbe apéro Uke, pfu!! y'a du monde dans le collectif !!! les verres sont tous vide et la synchro est au top, une belle chanson dans une belle ambiance, c'est tout à fait ça l'esprit du mois, bravo !!  :uup:
@ La Family Thom : Le groupe familial par excellence !!! Ca c'est noel !!!  :plus1:  pour les bonets de Noel, Bravo à Thom pour sa petite ligne mélodique, superbe  :greentop:
@Woody Ukepicker  : Le duo solitaire, on est jamais mieux servi que par soi même !!! Bon c'est noël, le temps est à la tolérance donc bienvenue les guitares et autres instruments, mais ça manque quand même d'un peu de UKE !!! Ceci dit très belle interprétation et très beau bonnet de noël  :grinoel:
@Jérôme / Maud : Une belle compo sur le titre du thème du mois, il y a même une collaboration des sapins au milieu de la vidéo, merci beaucoup pour ce clin d'œil  ;)
@ Maud / Tytoo :  On a bien reçu le signal, c'est superbe, des voix qui s'accordent bien et une orchestration au top, belle vidéo qui nous emmène loin, très loin... :casque:
@Chrisilélé / Uklear Family : Deuxième scène du mois dans les posts, Vous êtes trop beaux, quelle classe !!! une belle prestation applaudie à sa juste valeur  :greentop:

Bon l'année n'est pas finie... Alors j'en appelle à tous ceux qui sont en vacances, ou qui ont un peu de temps et qui ont le Uke qui démange et j'accorderai même un sursis à exécution sur début janvier à ceux qui feraient un petit concert ou une prestation pour le jour de l'an  :orchestre: 


Vivement la suite, j'aime tant vous voir et vous écouter (et je suis loin d'être le seul), n'oubliez pas que ce qui fait une bonne prestation n'est pas la maitrise mais l'intention et émotion, alors confirmés ou débutants n'hésitez pas, vous serez tous les bienvenus, venez participer sans modération  :biere:

A+ dans le JEU DU THEME DU MOIS - :greenking:


Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Décembre 2022 : Le Mois Collaboratif
« Réponse #59 le: 27 décembre 2022 à 08:01:00 »
Dédé, merci pour ton thème, il a permis de se voir avec Briuke et Anne K. en ce mois très occupé et festif, et pour vous Jackie B.,toi, et Adab25 et Yolande, j’espère vous voir aussi prochainement en 2023  :love:

Chrisilele, toujours un plaisir de vous voir jouer ensemble, bravo à votre groupe   ^-^

Maud, de très belles réalisations avec Jérôme et Tytoo  :p&l:

…avec retard, mention spéciale à Lalillu, Woody Ukepicker, Jackie et Adab pour l’harmonie des chansons, et à Family Thom et Em6 pour la convivialité de Noël, et  :noel: pour la joie partagée des compositions de KB et DD, et de Arnal Sauvage au cabaret du Uke



« Modifié: 27 décembre 2022 à 08:14:58 par Sylavie »
Amitiés musicales