Auteur Sujet: Santa Lucia  (Lu 804 fois)

Aladin

  • Concert
  • Messages: 743
Santa Lucia
« le: 12 décembre 2022 à 17:08:21 »
Une mélodie de saison jouée sans pull flocons de neige ou diadème façon bois de renne (quoique...).
Plutôt vu comme un faux tuto : un tour à vitesse normale et puis joué plus lentement.
La tablature est téléchargeable sur mon site.

Si vous voulez commencer par travailler par la mélodie, j'ai fait un post dans la partie '"Tutoriels".





Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Santa Lucia
« Réponse #1 le: 12 décembre 2022 à 21:46:41 »
Très sympa ce morceau ;)
 :top:

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Santa Lucia
« Réponse #2 le: 13 décembre 2022 à 08:08:33 »
C'est drôlement bien joué!  :top:
 
En écoutant je me suis aperçu qu'il y a dans le bouquin de John King "Famous solos ..." un morceau "Lauia" (pas le meilleur du livre...) dont la mélodie est identique et dont le compositeur serait Ernest Ka'ai.
Je me suis demandé si Lauia ne signifierait pas "Lucia" en Hawaîen mais cela signifie "Lis" l'impératif du verbe lire.
Il semble que le bon Ernest ne se soit pas gêné pour plagier la chanson napolitaine...
« Modifié: 13 décembre 2022 à 08:14:39 par Woody Ukepicker »

Aladin

  • Concert
  • Messages: 743
Re : Santa Lucia
« Réponse #3 le: 13 décembre 2022 à 10:39:29 »
Oui, on est d'accord, Valéry, il est très sympa ce morceau. A jouer et à écouter.

Woody Ukepicker, dans un premier temps ton commentaire m'a à peine surpris.
Je sais que le personnage de Santa Lucia se retrouve en Suède, la mélodie est la même et c'est fêté le même jour.
Pas encore fait de recherche approfondie mais il se pourrait que ce soit à la base un culte suédois.

Donc finalement, une mélodie qui voyage déjà de Suède en Italie, pourquoi pas ne pourrait-elle pas faire un petit détour par Hawaii?
Seulement, je viens de jouer Lauia du bouquin de John King, composé par Henry Kailimai et arrangé par Ernest Ka'ai, et ce n'est à mes oreilles pas tout la même mélodie.

Tu ne t'es pas trompé de morceau?


[/youtube]

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Santa Lucia
« Réponse #4 le: 13 décembre 2022 à 12:32:28 »
Merci pour cette petite friandise de saison  :D