Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

petits budget et bon son

(1/2) > >>

Ojaro:
Bonjour, je reviens sur le forum avec une réflexion sur les Kiwaya "chinois". Je viens d'en acquérir un d'occasion (KSo Long Neck). Après un soprano et un concert que je possédais déjà, celui-ci prouve une fois de plus que le son est quand même au-dessus de bien des instruments dans cette gamme de prix. S'il n'y avait ce manche un peu épais, (plus épais que celui du soprano short neck), il serait idéal. Ses points forts, le strum bien boxy et rauque avec des Worth Clear, assez proche de mon Martin O 1920... (Hérésie???) mais il n'interdit pas le picking non plus. Voilà... et puis, si, encore, pour la route, le petit Fame UKE-C SC Thinline Concert avec table massive à 33 euros fait vraiment plus que le taf... pour débuter avec un très beau son et une ergonomie très agréable... après réglage et avec de bonnes cordes bien entendu... pour l'anecdote je me suis fendu de quelques centaines d'euros pour un Pono concert tout massif en acajou.... que j'ai renvoyé aussitôt car dénué de volume et de projection. Comme quoi. De bons magasins en passant : Guteukule à Berlin et ses Opio, Koaloha, Anuenue, l'Atelier de la Guitare (Pappalardo) à Paris et ses fabuleux Kiwayas (japonais)... Plus besoin d'acheter au Royaume Uni.

Em6:
Toujours intéressant de lire des retours sur les différents instruments que forumeurs utilisent . On note souvent que le prix n’est pas forcément proportionnel à la qualité sonore et que l’on trouve parfois des instruments bas ou moyen de gamme qui conviennent parfaitement à son style de jeu … ce qui parait évident ou vrai pour l’un ne l’est pas forcément pour un autre mais en parler permet de mettre des mots ou des adjectifs sur des sensations… alors merci de ton partage qui aidera ceux dont la quête ne s’arrête jamais !

ukulely:
Merci pour ce partage d’expérience très enrichissant.
 :top:

Ojaro:
Merci pour vos retours. Je dois ajouter à mes petits préférés du moment, un ténor Anuenue de la série Dream, le T30 précisément. Tout en acajou massif, à 300 euros max. Pas de déco ostentatoire, un aspect satiné très doux. Après léger réglage du sillet de chevalet (en os) c'est probablement le uke le plus confortable, précis et clair que j'ai possédé. Parfait pour le picking, sustain, volume, clarté et profondeur, tout y est! Les cordes d'origine (clear Anuenue) sont parfaites, les mécaniques précises. Bref, voilà un véritable instrument qui, à mon humble avis, est supérieur à bien des "F....t", des "Mr M", "K....a" et consorts glossy au double du prix. Découverte faite à l'épatante Casa du Ukulele à Vitry sur Seine. Un magasin formidable où l'on peut essayer  tous les instruments que l'on veut pendant le temps qu'on veut... avec la bénédiction de Jérôme, le patron... et il a un choix terrible !! The adress ! Je recommande chaudement.
https://www.lacasadeukulele.com/fr/

ChristopheB:


Hello, je suis novice dans la pratique du Ukulele, bassiste à l'origine j'aimerais acheter un instrument pas trop her moi aussi mais bien entendu qui sonne bien. J'ai consulté un comparatif de Ukulélé ici https://135decibel.com/meilleurs-ukuleles/ et j'hésite entre le Hricane Ukulélé Soprano et le Ortega RU5. Certains de vous possèdent-ils ces instruments ou d'autres de la liste du dessus ? et qu'en pensez vous ?


Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique