Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

petits budget et bon son

<< < (2/2)

Em6:
merci du partage de ce blog qui tente de renseigner les indécis ! je rappelle ici que choisir c'est aussi renoncer ! de plus un uke ça sonne uke et particulièrement quand on débute ! alors mon conseil reste toujours le même on se fait d'abord plaisir avec les yeux ;-)

je ne connais pas les ukes dont il est fait mention ni même toutes les marques relatées ! j'ai tendance à recommandé l'achat d'occasion ...
javais déja reperé pour une question similaire ce uke https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2080789266.htm si ça peut t'orienter ...

Woody Ukepicker:
J'ai eu le Hricane Ukulélé Soprano. Je l'avais payé 30 €. L'étui qui est livré avec est de grande qualité (Je l'ai gardé...). Rien à dire sur l'instrument en lui même. C'est un vrai instrument. Un truc chinois qui sonne correctement. C'est solide, c'est plus de la menuiserie que de la lutherie. Il ne faut pas mettre plus de 50€ dans ce genre de truc. Les finitions sont très bonnes, l'instrument est joli. Pas super juste en haut du manche comme beaucoup de sopranos, projection moyenne, son générique, reçu bien réglé, très bonne jouabilité. Pour débuter à pas cher et avec un bel étui bien rembourré, c'est parfait. Il y a plein "d'instruments" chinois à moins de 50 € qui ne sont pas mal. Si je débutais aujourd'hui c'est ce que j'achèterais. On passe trop de temps à se torturer les méninges quand on débute. Au lieu de passer des heures à lire sur internet des revues plus ou moins biaisées ou écouter des comparatifs sur You Tube qui ne disent rien du son véritable de l'instrument, il vaut mieux se lancer avec un instrument pas cher, commencer à jouer et se faire une meilleure opinion personnelle.
Il y a maintenant plein d'ukulélés partout dans les magasins et sur internet. Dans les premiers prix à mon avis tout est bonnet blanc et blanc bonnet...

b-trave:
Le problème dans ces prix là c'est le contrôle qualité. Sur le même modèle d'un exemplaire à l'autre on peut en avoir un pas trop mal comme celui de Woody ou bien un très mauvais, tout faux à la 4ème frette et l'action mal réglée. On peut pas savoir à l'avance.
A mes élèves je recommande le Flight Travel à 50€. Tout en ABS sauf la table. C'est sûr que le timbre est pas terrible, mais au moins les notes sont justes même en haut du manche. C'est à mon sens le plus important quand on joue en groupe (ou en classe). J'en ai eu une dizaine entre les mains, un seul était faux et je l'ai renvoyé. Si je devais commencer maintenant j'achèterais ça ou bien un peu plus cher un Enya Nova en polycarbonate.
J'ai une élève récalcitrante qui a d'abord acheté un Kala Waterman à 25€ en ABS aussi et qui avait un timbre de jouet insupportable. Elle l'a revendu et pris une autre horreur chinoise en bois à 30€ qui sonne archi faux. En classe c'est vraiment désagréable d'avoir un uke qui est un quart de ton au dessus des autres dès la 3ème frette.

Bref, sur un premier uke, le plastique c'est fantastique.

@ChristopheB: Au passage ce site est vraiment pas terrible, il fait un comparatif rapport qualité/prix mais n'indique pas les prix...  :( Pas de photos non plus...
Je te conseille plutôt https://www.gotaukulele.com/

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique