L'atelier lutherie > Luthiers, liens intéressants

Un menuisier s'essaie à la lutherie

(1/2) > >>

Mike:
Le très sympathique Olivier Verdier vient de nous proposer une vidéo sur la fabrication d'un ukulele "pour enfant" dans son atelier, à sa manière.
C'est vraiment de la lutherie décomplexée, y'a rien qui va, mais c'est rafraîchissant et il y a peut-être même une ou deux petites idées à creuser.
(Le montage des mécaniques et des cordes est priceless.)

Raphael:
Je te remercie, je me suis bien marré en voyant ça.
ça m'a rappelé ma tentative de faire une cigar box en 2016 quand j'y connaissais rien :D
Mais dans tous les cas, son youkoulélé a un très joli couvercle et des magnifiques frettes en palissandre   :clap:
Comme lui, je suis déçu que les cordes ne tiennent pas l'accord car elles se détendent, mais le plus important c'est que sa fille l'adorera à Noël  ;)

bernie:
il y a déjà eu sur le forum de beaux modèles de lutherie décomplexée
et même si, équipement compris, Olivier Verdier n'est pas le premier venu celui-ci en est un bel exemple  :top:

merci pour le partage  :)

NZP:
Juste Génial à regarder. Le bois, c'est tout un art... Tout comme envoyer du bois avec son uke  :renne: :greenking:

Bernardine:
Totalement craquant, ce papounet bricolo ! 

Je me demande comment il a positionné le chevalet (enfin les morceaux ^^) pour avoir un diapason qui tienne la route avec la touche préfabriquée, lol.
Et quand il coupe le bout des mécaniques "parce que ça dépasse", j'étais morte de rire ! J'ai aussi trouvé hilarant comme il tapotait sur la caisse pour juger de la sonorité. En même temps, il a réinventé le concept de caisse monoxyle... avec "couvercle" !  :top:  :grinoel:

Merci d'avoir partagé cette vidéo rigolote, Mike !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique