Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 1164 fois)

Stereo62

  • Sopranino
  • Messages: 10
Bonjour
« le: 20 décembre 2022 à 16:21:48 »
Bon comme il faut se présenter obligatoirement... je me lance

Je m'appelle Céline, je vis dans le nord de la France, j'ai commencé le Ukulélé parce qu'il fallait que je choisisse un cadeau de Saint Valentin, j'ai répondu un peu au hasard... un Ukulélé... Il était pas top l'objet choisi mais je ne m'y connaissais pas vraiment mais je me suis prise au jeu ...

Deux ans après (et après avoir revendu le Ukulélé "Valentin" qui n'était plus si bien mais qui m'a permis d'apprendre...), j'en ai 3 aujourd'hui et beaucoup plus d'expérience et un meilleur jeu  :greenking:

Un Flight DUC440 Acacia que j'adooore (taille concert)

Un Flight électro acoustique Nighthawk que j'adoooore (taille concert)

Un Kala 15-S (taille soprano) que j'adore pas tant que ça... et que je compte remplacer étant un peu déçue par l'objet... je suis en recherche de l'instrument (taille soprano) de bonne qualité mais sans vendre un rein quand même... (si on peut me partager des expériences afin faciliter mon choix, ça serait fort courtois)

Au plaisir de vous lire etc

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Bonjour
« Réponse #1 le: 20 décembre 2022 à 19:00:56 »
Salut Céline, bienvenue ! Le hasard a bien fait les choses ;)
Pour remplacer ton petit Hala, suivant le prix de ton rein, je n'ai aucun doute que tu trouves ton bonheur (le marché de l'occasion est une super option)  :top:

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Bonjour
« Réponse #2 le: 20 décembre 2022 à 19:26:17 »
Bonjour Céline et bienvenue sur ce forum convivial et chaleureux ...... et oui pour trois fois rein ; :) on peut trouver de super soprano, tu trouveras ici pleins de bons conseils qui t'aideront dans ton choix .

Stereo62

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Bonjour
« Réponse #3 le: 20 décembre 2022 à 19:59:31 »
Salut Céline, bienvenue ! Le hasard a bien fait les choses ;)
Pour remplacer ton petit Hala, suivant le prix de ton rein, je n'ai aucun doute que tu trouves ton bonheur (le marché de l'occasion est une super option)  :top:

Merci pour l'accueil et également pour l'info 🙂 oui en effet je viens de voir cet espace sur le forum, je devrais y trouver mon bonheur sans passer par la chirurgie 😁 bonne soirée

Stereo62

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Bonjour
« Réponse #4 le: 20 décembre 2022 à 20:02:04 »
Bonjour Céline et bienvenue sur ce forum convivial et chaleureux ...... et oui pour trois fois rein ; :) on peut trouver de super soprano, tu trouveras ici pleins de bons conseils qui t'aideront dans ton choix .

Merci également pour ton accueil , pas mal le jeu de mots 😆 j'espère m'enrichir des expériences de chacun, c'est bien qu'un forum comme celui ci existe. Bonne soirée

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Bonjour
« Réponse #5 le: 20 décembre 2022 à 20:38:03 »
Bienvenue! :)
Kala a très largement augmenté ses prix ces deux dernières années. Je suis dubitative sur le rapport qualité-prix actuellement, même si c'est une marque très connue.
En soprano, Risa fait des ukulélés de très bonne qualité avec de belles finitions et de beaux bois. Je les soupçonne d'être fabriqués au même endroit que les Uluru. 400€ tout de même dans la version non vernie chez Thomann.
Cela étant, dans un budget beaucoup plus restreint, j'ai trouvé (et j'en ai été la première surprise) mon bonheur avec un petit Enya vendu 60€ housse et accordeur compris sur Amz. En ce moment, ils n'en ont pas, mais ça va revenir. C'est par vagues, un coup Aklot, un coup Enya.
Un membre du forum a dit beaucoup de bien de son ténor Millar et il y un site de vente en ligne allemand qui en a. Je n'ai strictement aucune idée de ce que vaut le site (ukesupply.de).
Et comme le dit NZP, il y a de quoi faire du côté de l'occasion dans la rubrique dédiée du site ou sur le bon coin.
Le nighthawk a déjà été mentionné plusieurs fois en bien sur ce forum. Il n'existe pas en soprano? ;)


Stereo62

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Bonjour
« Réponse #6 le: 20 décembre 2022 à 22:41:18 »
Le nighthawk existe aussi en ténor mais pas soprano. Puis même s'il existait, je cherche plutôt un soprano pour surtout avec le côté "son des îles", si tu vois ce que je veux dire... Puis bon, je veux tenter peut-être autre chose que flight
Tu m'as apportée déjà quelques pistes, merci. J'ai déjà entendu parlé de Enya, ils ont l'air plutôt corrects en effet...

Stereo62

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Bonjour
« Réponse #7 le: 20 décembre 2022 à 22:44:58 »
Il sonne bien quand même mon petit Kala 15s mais le bois fait vraiment cheap et la résonance s'en fait ressentir... Enfin c'est que mon ressenti et mon avis

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Bonjour
« Réponse #8 le: 21 décembre 2022 à 09:12:33 »
Il y a de quoi faire. Il y a eu récemment des posts dans le forum, notamment à propos de Kiwaya, Kremona et Brüko. Tu vas trouver! :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour
« Réponse #9 le: 21 décembre 2022 à 09:29:10 »
hello Stereo-Céline !
sois la bienvenue  :)

quelle ville du 62 ?

et question ukulele soprano il y a aussi Ohana qui fait de jolies choses..  ::)

Stereo62

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Bonjour
« Réponse #10 le: 21 décembre 2022 à 09:55:21 »
Il y a de quoi faire. Il y a eu récemment des posts dans le forum, notamment à propos de Kiwaya, Kremona et Brüko. Tu vas trouver! :)

Bonjour,
Kiwaya me tente assez je dois dire. Les deux autres marques que tu cites, je ne connais pas vraiment, je vais aller voir ça
Bonne journée

Stereo62

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Bonjour
« Réponse #11 le: 21 décembre 2022 à 09:59:14 »
hello Stereo-Céline !
sois la bienvenue  :)

quelle ville du 62 ?

et question ukulele soprano il y a aussi Ohana qui fait de jolies choses..  ::)

Bonjour, merci pour l'accueil. Je suis de Lens   :)  Tu es également du 62 ?

Oui Ohana, rien que le nom ça fait rêver... Mais les prix sont un peu élevés non ?

Bonne journée 


Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 494
  • Joueur d'hiver
Re : Bonjour
« Réponse #12 le: 21 décembre 2022 à 11:14:31 »
Bienvenu Céline!

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour
« Réponse #13 le: 21 décembre 2022 à 11:21:57 »
Citation de: Stereo62
Tu es également du 62 ?

Oui Ohana, rien que le nom ça fait rêver... Mais les prix sont un peu élevés non ?
non, parisien  ^-^
mais il y a bien longtemps maintenant j'ai passé une super année à Arras  ::)

comme déjà dit plus haut le marché de l'occaz est une mine de bonnes affaires   :top:

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Bonjour
« Réponse #14 le: 21 décembre 2022 à 11:25:54 »
Alors je n'ai pas d'actions en Italie, je le jure! Et je ne leur ai commandé qu'un Mahilele, jamais de Mahimahi. Je ne sais pas ce que donne le contrôle qualité et je ne parierais pas qu'il y ait un réglage du ukulélé avant envoi, mais Barry Maz dit que les Ohana et les Mahimahi sortent de la même usine et se ressemblent donc pour certains modèles. Y a-t-il le même cahier des charges, that is the question.

https://mercatinodellukulele.it/it/home/605-mahimahi-willow-ukulele-soprano.html
https://www.guitares-webstore.com/ukuleles-soprano/1541-ukulele-ohana-sk-50wg-soprano-solid-cedar-top-willow-wood-back-sides.html

Krémona, c'est fabriqué en Bulgarie. J'ai été déçue lors d'un essai au Mans (bois sec, pas de contre éclisses dans le soprano modèle coco), mais d'autres ici ont eu une expérience plus positive avec le leur:
https://www.atelierdelaguitare.com/ukulele/1859-ukulele-kremona-soprano-mari-mahogany.html
http://www.aujoyeuxfadiese.com/instrument-musique/ukulele-instruments-musique-2.htm
Je ne connais pas ces magasins. La photo de l'atelier de la guitare est potentiellement trompeuse car le descriptif ne mentionne pas la fourniture d'un micro (barrette crème sur le chevalet).