Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 1166 fois)

Stereo62

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Bonjour
« Réponse #15 le: 21 décembre 2022 à 13:52:59 »
Bienvenu Céline!

Merci bien, quel accueil  :D

non, parisien  ^-^
mais il y a bien longtemps maintenant j'ai passé une super année à Arras  ::)

comme déjà dit plus haut le marché de l'occaz est une mine de bonnes affaires   :top:

Arras, j'y ai fait deux ans d'études sup, c'est une ville très sympa avec pas mal de choses à voir et à faire, tellement que j'ai foiré mes deux années d'ailleurs...  :P Mais ça en valait la peine ah ah

Je suis allée faire un tour sur la partie "vente", par contre il n'y a pas un système pour faire une recherche plus facilement genre cibler les sopranos par exemple ?

Stereo62

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Bonjour
« Réponse #16 le: 21 décembre 2022 à 14:10:23 »
Alors je n'ai pas d'actions en Italie, je le jure! Et je ne leur ai commandé qu'un Mahilele, jamais de Mahimahi. Je ne sais pas ce que donne le contrôle qualité et je ne parierais pas qu'il y ait un réglage du ukulélé avant envoi, mais Barry Maz dit que les Ohana et les Mahimahi sortent de la même usine et se ressemblent donc pour certains modèles. Y a-t-il le même cahier des charges, that is the question.

https://mercatinodellukulele.it/it/home/605-mahimahi-willow-ukulele-soprano.html
https://www.guitares-webstore.com/ukuleles-soprano/1541-ukulele-ohana-sk-50wg-soprano-solid-cedar-top-willow-wood-back-sides.html

Krémona, c'est fabriqué en Bulgarie. J'ai été déçue lors d'un essai au Mans (bois sec, pas de contre éclisses dans le soprano modèle coco), mais d'autres ici ont eu une expérience plus positive avec le leur:
https://www.atelierdelaguitare.com/ukulele/1859-ukulele-kremona-soprano-mari-mahogany.html
http://www.aujoyeuxfadiese.com/instrument-musique/ukulele-instruments-musique-2.htm
Je ne connais pas ces magasins. La photo de l'atelier de la guitare est potentiellement trompeuse car le descriptif ne mentionne pas la fourniture d'un micro (barrette crème sur le chevalet).

Merci pour ton partage  :-))

Il a l'air sympa le petit Mahimahi Willow ukulele Soprano à part le logo "dauphin" qui me fait débloquer un peu ... lol.

Par contre, le Ohana SK50wg, je le trouve plus à mon goût, je vais essayer de voir comment il "sonne".

Kremona, alors là inconnu au bataillon, (c'est pas un marque de bonbon  :P ah non c'est Krema), mais bon il ne faut pas sous-estimer les ukulélés de ces pays d'Europe centrale et balkans, quand je vois ce que fait Flight (de Slovénie), il mérite amplement de l'attention... Sur le papier, le Kremona a l'air plus que correct...

Tout ce choix aïe aïe ^-^, je vais encore me triturer les méninges

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour
« Réponse #17 le: 21 décembre 2022 à 14:22:53 »
Citation de: Stereo62
Je suis allée faire un tour sur la partie "vente", par contre il n'y a pas un système pour faire une recherche plus facilement genre cibler les sopranos par exemple ?
se placer dans la section "ventes" et utiliser le moteur de recherche avec le mot "soprano"

mais il n'y a pas que la section "ventes" du forum
leboncoin est toujours intéressant à consulter aussi

sinon il y a l'option "luthier" du forum comme par exemple Caravelle Kitchen
c'est Matthieu (aka Dusmingue) que tu peux au besoin contacter directement en MP et qui saura mieux que personne te parler de sa production et te conseiller
 :)

Stereo62

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Bonjour
« Réponse #18 le: 21 décembre 2022 à 16:16:33 »
se placer dans la section "ventes" et utiliser le moteur de recherche avec le mot "soprano"

mais il n'y a pas que la section "ventes" du forum
leboncoin est toujours intéressant à consulter aussi

sinon il y a l'option "luthier" du forum comme par exemple Caravelle Kitchen
c'est Matthieu (aka Dusmingue) que tu peux au besoin contacter directement en MP et qui saura mieux que personne te parler de sa production et te conseiller
 :)

Ah oui ok, je suis à côté de la plaque, tu parlais du boncoin désolée. Caravelle kitchen, j'en ai déjà entendu parlé dans les videos yt d'un gars qui joue super bien là... Me souviens plus de son prénom... Karim peut-être... Bonne réputation

Merci pour toutes ces infos en tout cas, yapluka  :D