Auteur Sujet: Fluvi  (Lu 577 fois)

Fluvi

  • Sopranano
  • Messages: 4
Fluvi
« le: 21 décembre 2022 à 15:59:50 »
Bonjour à tous
Merci de m'accueillir parmi vous !

J'approche de la cinquantaine .... pfuiiii

Initialement guitariste, rock, chanson française (compos), j'ai pas mal écumé les bars dans les années 2000...et pis en 2005 j'ai acheté un ukulélé Soprano Applause/Ovation pour faire des arrangement sur quelques morceaux...Quel succès auprès du public !!

Et pis la vie a repris son cours, j'ai rangé guitares, uku et matos au placard pendant 10+ans...jusqu'à cet été ou je me suis dit....Tiens, allez, j'emmené mon uku !!

et ben merde ! j'ai choppé le virus dis donc ... de retour de vacances j'ai investi dans un Uku Concert (MrMai MM80, merci la casa del ukulélé !) que je ne quitte plus (même si il y a beaucoup a redire sur les finitions, notamment les frettes coupantes...).

Voilou...je suis en Ile de France, à Montreuil (93), j'ai un niveau intermédiaire je pense, et suis en recherche du coup d'autres passionnés, pour échanger et pourquoi pas jouer ensemble, monter quelques projets, ... (chansons françaises, espagnoles, anglaises)

Ah, j'oubliais ! je suis un piètre chanteur ;)

A bientôt !


Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Fluvi
« Réponse #1 le: 21 décembre 2022 à 17:47:01 »
Bienvenue! :)
J'aurais cru que la valeur ajoutée d'un magasin de musique c'était de remettre au client un ukulélé réglé (avec frettes limées si besoin). Mais peut-être l'ont-ils fait après la vente?

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Fluvi
« Réponse #2 le: 22 décembre 2022 à 17:38:01 »
Les frettes coupantes se corrigent très facilement avec une petite lime. C'est fait en moins de 30 minutes.

Fluvi

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : Fluvi
« Réponse #3 le: 23 décembre 2022 à 17:11:43 »
Bienvenue! :)
J'aurais cru que la valeur ajoutée d'un magasin de musique c'était de remettre au client un ukulélé réglé (avec frettes limées si besoin). Mais peut-être l'ont-ils fait après la vente?

Loin de moi l'idée de faire du tort à la Casa del Ukulélé. Jérom a été charmant, il a réglé l'action et a posé un bouton d'attache courroie gracieusement.
Les frettes, je ne m'en suis rendu compte que plus tard quand j'ai commencé a faire des slides de ouf :)

Je vais m'en occuper prochainement. Ca me servira de leçon pour mon prochain achat, je serai vigilant aussi sur ce point.

MA grogne c'était surtout envers MrMai. Pour du Koa Massif (même si c pas du Koa d'hawai), le prix est très compétitif, mais entre l'action et les frettes, je me dis que franchement, c pas très pro...






bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Fluvi
« Réponse #4 le: 23 décembre 2022 à 17:44:31 »
hello Fluvi !
sois le bienvenu  :)

qu'elles soient mensuelles ou hebdomadaires les réunions ne manquent pas en IdeF
ce sont de chouettes occasions pour aller à la rencontre d'autres joueurs.ses