Auteur Sujet: Neuf covers personnels a l'uke de Bob Dylan  (Lu 292 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 384
Neuf covers personnels a l'uke de Bob Dylan
« le: 25 décembre 2022 à 14:44:08 »
Pour cet article, plusieurs covers à l'uke des chansons de Dylan, où j'ai essayé de trouver des versions où les gens se sont approprié la chanson et fait leur propre arrangement ou interprétation sans dénaturer la version 'originale. Ce qui est fort dans les chansons de Dylan c'est que la mélodie et l'harmoniee sont si fortes qu'on les reconnaît tout de suite, même si on varie l'interprétation ou l'arrangement.

Savez vous qui est la personne qui a le record de plus de variations et des covers des chansons de Bob Dylan? C'est Bob Dylan lui-même car il n'arrête jamais de bricoler l'arrangement de ses chansons.

Je vous ai mit les premières v.o. de chaque titre sauf pour un où j'ai mis aussi un extrait de "The Last Waltz" car c'est trop bien.

Enjoy.

"It Takes a Lot to Laugh, It Takes a Train to Cry" - Highway 61 Revisited (1965)

Il faut beaucoup de motivation pour rire, mais il suffit d'un train pour pleureur (surtout en période de grève). Surprenant cover, tres bien approprié. L'uke est en low-G. Je me demande si ce n'est pas un baryton?

Rick Holton


"It Ain't Me Babe" - Another Side of Bob Dylan (1964)

J'aime bien le chant, si proche du phrasé particulier de Dylan, mais tout sans le copier et cet accompagnement va tellement bien avec cette chanson.

Elizabeth W


"It's All Over Now, Baby Blue" - Bringing It All Back Home (1965)

Très bon choix de voicings!

Rick Koval


"Don't Think Twice, It's All Right" - The FreeWheelin' Bob Dylan (1963)

Une voix tres cristalline!

Jen McPherson


"All Along The Watchtower" - John Wesley Harding (1967)

Un cover très épuré, mais ça marche bien! C'est curieux ce modèle d'uke.

StoneyRun


"Subterranean Homesick Blues" - Bringing It All Back Home (1965)

Même si ce cover à l'air simple, il y a plein de choses qui se passent, toutes bien maitrissées : une chanson dure à chanter par le phrasé et le nombre de mots de chaque couple, un motif rythmique à la main droite, un autre motif rythmique en hammer-ons à la main gauche.

Jez Quayle


"Lay Lady Lay" - Nashville Skyline (1969)

Un peu trop de reverbe, mais cover tres sympa. Il a une voix tout en caresse.

paxukulele


"Blowin' in the wind" - The FreeWheelin' Bob Dylan (1963)

Même si à première impression l'accompagnement est calqué sur l'original, il y a qq chose de très personelle dans l'interprétation.. et la voix est belle aussi!

Bailey Rushlow


"I Shall Be Released" - The Basement Tapes (1967) / Greatest Hits Vol. II (1971)

J'aime beaucoup la voix de cette chanteuse. Notez la piece qu'elle utilise comme studio d'enregistrement. Il n'y a rien de mieux que de se chauffer un peu avant de jouer.

Melissa (The Hug Strap)


v.o.










« Modifié: 25 décembre 2022 à 14:45:44 par jose »