Auteur Sujet: Into The Mystic / Moondance / Crazy Love - Van Morrison  (Lu 302 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 384
Into The Mystic / Moondance / Crazy Love - Van Morrison
« le: 26 décembre 2022 à 13:28:52 »
Van Morrison est un musicien irlandais (chant, guitare, sax, harmonica, et même ukulélé !) qui a une voix phénoménale, très soul et bluesy qui rappelle Ray Charles et John Lee Hooker entre autres. Des compositions très personnelles et avec une ambiance de trance très particulière; on arrive toujours à identifier ses compositions en premier écoute, même sans les connaître a priori. Van The Man continue toujours à se produire en concert et à enregistré des albums (il y a peu pres 43 albums studio à ce jour). Dommage qu'il a un peu controversé lors du confinement. Il n'a pas du tout apprécie cela !

Ces trois thèmes viennent de son deuxième album "Moondance" (1970), toujours classé parmi les listes des meilleurs albums.

"Into The Mystic"

Superbe arrangement et interprétation à deux ukes qui garde toute l'ambiance de la v.o. On voit comment c'est efficace de jouer le même accord avec deux voicings différents, ce qui le détache très bien... et le deuxième uke se ballade autour de la premier rythmique, tout en l'enrichissant et l'accentuant. La seule chose que j'aurais aime est d'améliorer un peu le petit solo mélodique car il sonne un peu rigide et ça aurait mérité de le varier un peu.. mais néanmoins, j'aime beaucoup le résultat!

The Fiveys Ukulele


"Moondance"

Ce morceau est un peu plus jazz avec une rythmique bien syncopée. L'indépendance de la main gauche et du chant, tout en gardant la rythmique et mettant de l'émotion dedans.... pas évident d'y arriver facilement. À partir du milieu, Marc ajoute un deuxième uke pour faire un petit chorus et des embellissements, plus il harmonise le chant. J'aurais aimé mieux qu'il garde juste une voix au chant car même si c'est juste, ça m'a distrait et enlevé un peu de la magie de son arrangement. Néanmoins, très bien arrangé et interprété.

Marc Gallagher


"Crazy Love"

Rien à ajouter autre que c'est une belle interprétation.

Danielle Ate the Sandwich


Les v.o.







« Modifié: 26 décembre 2022 à 15:48:24 par jose »