Auteur Sujet: Janvier 2023 : no future  (Lu 14957 fois)

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Janvier 2023 : no future
« le: 01 janvier 2023 à 14:37:58 »
Nous y voila, Janvier 2023 !!!

Bonne année à tous et je vous présentes mes meilleurs vœux comme le veux la tradition.

Cependant, on a beau se souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année, quand on allume la télé, la radio ou son navigateur internet, cette année n'a pas l'air de s'annoncer folichonne  :Titanic:

La guerre, les pandémies, le réchauffement climatique, la crise économique, la surconsommation, l'inflation, la grogne sociale... tout cela ne donne pas vraiment le moral et foi en l'avenir !!!

Donc je vous propose d'arrêter de se voiler la face et d'entamer l'année avec un thème, certes peu joyeux mais tellement d'actualité :
NO FUTURE

La règle est simple, interpréter des chansons qui nous emmènent vers des lendemains qui déchantent ou qui évoquent des constats sur la situation générale de notre monde, l'absurdité de notre société, qui dénoncent.... 

Attention : c'est le bordel, on est d'accord, mais on a aussi le droit d'en rire, donc l'humour noir est fortement encouragé pour conjurer tout cela. N'hésitez pas à allez piocher dans des répertoires style Giedré, Oldelaf, DIDIER SUPER...:bienmal:

Comme vous le savez tous, NO FUTURE est le slogan PUNK par excellence, donc n'hésitez pas à piocher également dans ce registre, avec un Thème bonus :
Interpréter des texte PUNK façon Flower Power bref des textes acides sur un air de fête...

Bon mois de janvier à tous, A vos Ukes, prêt, partez...

« Modifié: 01 janvier 2023 à 20:01:46 par Jérôme »

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Liste des participations
« Réponse #1 le: 01 janvier 2023 à 14:38:51 »
Par ordre d'apparition :  :greenking:

Jérôme - Et après ? - Jérôme - Compo instrumentale
Dédé - Apocalypse - les Sales Majestés - reprise façon Flower Power
Dédé - On va tous crever - Frédéric Fromet - Reprise
alaouet - Dis moi où on va - alaouet - Compo
Vivelavie 86 - Désenchantée - Mylène Farmer - Reprise
Em6 - Should I stay ou Should I go - The Clash - Reprise
DéDé - No Future La chanson sans avenir - Fil rouge du mois de janvier
NZP - Punk à chien - les Fatals Picards - Reprise
Kaptain Bigg - Accident - Starshooter - Reprise
Anne K - Le coeur du monde - Bernard Lavillier - Reprise
Morinela - La tristitude nouvelle version - Oldelaf - Reprise
Ukalie - Carpé Diem - Giédré - Reprise
DéDé - No Future la chanson sans avenir - Fil rouge du mois de janvier
Sylavie - Martia Baila - Rita Mitsouko - Reprise
Kaptain Bigg - California Über Alles - Reprise
Colonel Moutarde - L'enclume des jours - Bulldozer - Reprise
macoco junior - JUSQU'AUX PÔLES - Francis CABREL - Reprise
JackieB - Les mains d'or - Bernard Lavilliers - Reprise
Sylavie - Une Chauve-souris - Thomas Fersen - Reprise
chrisilele - Paradis perdu?Fil rouge du mois de janvier
te popaa iti - Le cœur des hommes de Mordy Kuss - Reprise
te popaa iti - La porte des abymes de Mordy Kuss - Rreprise
DéDé - En mode NO FUTURE - Compo
NZP - J'en ai rien à foutre - Didier Super - Reprise
macoco junior - London Calling - The Clash - Reprise
TyToo - Demain il pleut - Guerilla Poubelle - Reprise
Ukalie - Vivre libre ou mourrir - Bérurier noir - Reprise
DéDé - Roi du mois - Compo
« Modifié: 01 février 2023 à 07:54:25 par DéDé »

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Janvier 2023 : no future
« Réponse #2 le: 01 janvier 2023 à 19:57:25 »
tant qu'à annoncer l'abolition du futur, autant passer le premier : en one-shot (parce que la fin du monde n'est pas propice au rerecording), et sobrement intitulé "Et après ?"
« Modifié: 01 janvier 2023 à 20:02:10 par Jérôme »

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #3 le: 01 janvier 2023 à 23:13:36 »
Wha jerome ... direct dans le blues postapo au coin de feu...

Ça claque.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #4 le: 02 janvier 2023 à 12:52:07 »
Wha jerome ... direct dans le blues postapo au coin de feu...

Ça claque.

Merci Garp  ; visiblement tout le monde a mieux compris la consigne que moi et a choisi le total mutisme postapo :dodo:

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #5 le: 02 janvier 2023 à 14:19:43 »

La guerre, les pandémies, le réchauffement climatique, la crise économique, la surconsommation, l'inflation, la grogne sociale... tout cela ne donne pas vraiment le moral et foi en l'avenir !!!
Et en plus on n'a même pas gagné la coupe du monde.  :bouffon:
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #6 le: 02 janvier 2023 à 14:24:50 »
Super Dédé! Voilà un thème punk souhait ! Les tunes qui relatent le phénomène sont pléthores et bien évidemment elles ont toutes leures espérances incluses ! Les histoires d’amour finissent mal en général ! C’est Cathy qui le dit ! Et il faut aimer les vers de terre car il y a en eux un peu de nos grand-mères …
Vive le roi Dédé qui ne meurt pas ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #7 le: 02 janvier 2023 à 17:22:08 »
Vive DeDe ! il va nous enterrer avec sa longévité.... God save the king !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #8 le: 02 janvier 2023 à 18:53:50 »
Think Punk !    :greenking:

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #9 le: 02 janvier 2023 à 22:53:31 »
Salut à tous,

@ Jerome : Bravo pour ta compo "et après", elle m'a plongée dans une ambiance douce/amère que j'ai bien appréciée  :top:
En plus tu a dégainé super vite,  :superman: Serait ce un thème qui t'inspire  :ukucoeur:
Wha jerome ... direct dans le blues postapo au coin de feu...
Ça claque.
Garp, Concernant le thème, nous ne sommes pas dans le post apocalyptique mais plus dans le pré apocalyptique , cependant il peut y avoir une lueur d'espoir, car la fin d'un monde est forcément le début d'un autre, sans oublier le coté Punk que je sais que tu aimes et ne le nie pas  8)

Super Dédé! Voilà un thème punk souhait ! Les tunes qui relatent le phénomène sont pléthores et bien évidemment elles ont toutes leures espérances incluses ! Les histoires d’amour finissent mal en général ! C’est Cathy qui le dit ! Et il faut aimer les vers de terre car il y a en eux un peu de nos grand-mères …
Vive le roi Dédé qui ne meurt pas ;-)
Merci Em6, oui il peut y avoir de l'espérance dans vos tunes, mais il faut quand même un constat sur la situation qui n'est quand même pas folichonne...

Vive DeDe ! il va nous enterrer avec sa longévité.... God save the king !
Salut NZP, je n'espère pas trop continuer sur la longévité, même si c'est super sympa d'être rois  :greenking: j'espère bien me trouver un successeur pour février, donc je lance un appel dès maintenant !!!!

Think Punk !    :greenking:
Yes bernie, Punk is not dead !!! d'autant plus que je trouve que le Ukulélé a un esprit très Punk : un instrument simple, sans fioriture, facile à prendre en mains pour balancer ses premiers textes, après on peut adoucir les Rythmes pour faire du "Pop Punk" comme elle https://youtu.be/lRbp_tBGUzc ou garder réellement le coté Punk comme lui https://youtu.be/W9wWXi1ConE

Et en plus on n'a même pas gagné la coupe du monde.  :bouffon:
Vérole!!! c'est vrai que je l'avais oublié cette catastrophe la !!!

C'est très ouvert... le coté simpliste Uke + voix voir quelque percus acoustiques sera vraiment dans l'esprit !!!!
Alors venez participer trois ou quatre accords, un UKE, un enregistrement audio ou vidéo et c'est parti... :ukug:
Bon il n'y a pas que le Punk, un petit Tryo - il faut que tu respires ou un Midnight Oil - Beds Are Burning - passent très bien dans le thème  :greenking:

Alors en route, Seul, à deux ou en groupe NO FUTURE !!! la route est droite mais la pente est raide, et restons optimistes quoi qu'il arrive "On ira tous au paradis !!!:bouffon:
« Modifié: 02 janvier 2023 à 22:59:06 par DéDé »

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #10 le: 03 janvier 2023 à 00:37:02 »
Allez, une petite tune rapide en one shot pour donner la voie  :p&l:

Ce soir le Flower Power Punk m'habite (la muse aussi)

Voici donc une reprise des Sales Majestés : l'original APOCALYPSE



 :jesors:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #11 le: 03 janvier 2023 à 10:47:12 »
@jerome: jolie petite capsule bluesie ;-)
@Dédé: forcement l'apocalypse est pour demain parce que ce matin j'a i acquaponey ... je me demande si je ne ferrais pas un peu d'éco-anxiété chaque fois que je croise un écolo ???  :-w
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #12 le: 03 janvier 2023 à 17:19:47 »
Une royauté à rallonge pour s'assurer le présent, faute de futur, quelle bonne stratégie!!!! Re-salut, Dédé, merci de rempiler.

Jérôme, tu nous fais entrer dans le No Future par la porte du blues.... On en veut encore!
Dédé, au moins le No Future te fais rigoler!!! Un bel exemple de Flower Power Punk!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #13 le: 04 janvier 2023 à 00:11:54 »
@Dédé: forcement l'apocalypse est pour demain parce que ce matin j'a i acquaponey ... je me demande si je ne ferrais pas un peu d'éco-anxiété chaque fois que je croise un écolo ???  :-w

Pas d'affolement, demain c'est demain, et quand on sera demain ce sera encore pour demain....  :bouffon:
Bon faut dire que là on est dans l'écolo Punk  :trouille:

Dédé, au moins le No Future te fais rigoler!!! Un bel exemple de Flower Power Punk!

Comme le dit le philosophe et grand penseur Didier SUPER "Il vaut mieux en rire que de s'en foutre"

Bonne nuit à tous  :greenking:

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #14 le: 04 janvier 2023 à 08:42:41 »
Merci Dédé, Em6 et Chrisilele ; j'avais envisagé des paroles, et puis ça m'a paru redondant (sans compter l'effort de les apprendre par coeur et de les chanter :dodo: ) ; ce qui me plait dans le thème de Dédé, c'est l'idée que tout peut s'arrêter à tout moment :  aussi anodin soit le morceau choisi, le thème lui donne un sens dramatique  ; à la limite, une chanson de France Gall ou le thème de Pack Man ferait l'affaire, tant qu'on les imagine joué (comme mon petit blues nonchanlant) juste avant la fin du monde.