Auteur Sujet: Janvier 2023 : no future  (Lu 14965 fois)

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #15 le: 04 janvier 2023 à 11:25:16 »
Chouette, enfin un thème rigolo !   :bouffon:


Ça commence en beauté avec Jérôme qui nous balance son boulouze en pleine poire (après avoir lu les commentaires, je m'attendais à un bruitage d'explosion juste à la fin  :))
Et v'la Dédé qui nous ensorcelle en nous vantant les charmes de la peau qu'à Lips.

Vivement la suite  :D

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #16 le: 05 janvier 2023 à 00:35:03 »
Chouette, enfin un thème rigolo !   :bouffon:
Vivement la suite  :D

Ok alaouet voici la suite, Exemple N°2 L'humour noir
Tout est expliqué dans la vidéo, bonne écoute et à bientôt  :greenking:


alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #17 le: 06 janvier 2023 à 00:32:35 »
Bien envoyé Dédé ! Je me souvenais bien de cette chanson de F. Fromet pour l'avoir écouté en direct - ou replay sur youtube chais plus - lorsqu'il l'avait interprété sur France Inter. Bel exemple d'humour noir c'est clair  :bouffon:

Pour ma part, je me suis permis de reprendre une chanson que j'ai du pondre il y a deux ou trois ans mais qui me semblait plutôt bien coller - à sa manière   :greenking: - avec le thème.

Mais du clou, pour rester dans les coups (ou le contraire), j'ai refait l'arrangement en ajoutant une deuxième voix et une petite ligne de basse... et j'ai bricolé un petit clip  :D

un No Futur en mode one shot ... si je puis dire  :) 


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #18 le: 06 janvier 2023 à 10:18:53 »
Citation de: alaouet
un No Futur en mode one shot ... si je puis dire  :) 
difficile de faire plus "one shot" en effet  ^-^

du genre de ceux qui restent bien en tête  :-w

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #19 le: 06 janvier 2023 à 13:02:37 »
@alouet: ça finirait presque comme un Tarantino  :-w les âmes sensibles n'iront pas jusqu'au bout ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #20 le: 06 janvier 2023 à 13:28:29 »
@Dédé ! jolie chansonnette, qui éclaire ton surnom d'un jour nouveau (surtout si on le prononce sans accent et avec un peu d'anglo-saxon dans la tête... on finira tous Dede :) )

@Alaouet ; toujours aussi efficace et rieur ; mention spéciale pour la mise en lumière digne de la Warner ; et comme on est jamais mieux servi que par soi même, je vois que tu as décidé de t'offrir le bruitage d'explosion que tu attendais à la fin de mon petit morceau :)

Vivelavie86

  • Sopranino
  • Messages: 24
  • se fabriquer sa vie
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #21 le: 06 janvier 2023 à 16:20:15 »
Bonjour à tous et meilleurs vœux 2023 à toutes et tous.
Pour commencer dans la joie et l espérance qui est si j' ai bien compris le sombre thème de ce mois ci , j'ai choisi de proposer avec humilité  :D "Désenchantée de la gaie Mylène Farmer.


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #22 le: 06 janvier 2023 à 18:53:33 »
@vivelavie: manque que la chorée ! t'es au top sur cette tune de mylene ;-)
bon,  qui dit no future dit punk dit THE CLASH !
je ne sais pas si je reste ou si je meurs  alors je vous la fait en short meme si le cadrage ne vous montre pas vraiment mes jambes l'athlète ...

enjoy ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #23 le: 07 janvier 2023 à 01:01:08 »
Oyé, Oyé bonnes gens  :greenking: :top: :greenking:

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir. :-'
Et surtout, merci pour vos publications, c'est les étrennes que je souhaitais et quelles étrennes :

alaouet tu as été mon fou rire du matin !!!  :roule: un texte bien caustique sur une musique joyeuse, et quelle fin !!! tu es la preuve vivante que même sur un thème NO FUTURE on peut se fendre la poire  :uup:, pour reprendre l'expression de Jérôme j'ai fini "DeDe" de rire  :greenking:
 
Bonjour à tous et meilleurs vœux 2023 à toutes et tous.
Pour commencer dans la joie et l espérance qui est si j' ai bien compris le sombre thème de ce mois ci , j'ai choisi de proposer avec humilité  :D "Désenchantée de la gaie Mylène Farmer.

Salut Vivelavie86, tu es parfaitement dans le thème et tu as assuré   :uup:
Je voulais revenir sur le therme "humilité", car je tiens à rappeler aux participants ou aux futurs participants que ce n'est pas une compétition, ou le concours de celui qui fera la meilleure prestation. C'est un moment de partage et de plaisir quelque soit votre niveau (et on voit bien à la fin de ta vidéo que le plaisir était là !!). C'est vrai qu'il est difficile de se lancer (pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à mettre mes premières vidéos et même encore aujourd'hui car souvent, je ne les trouve pas terribles) , mais quel bonheur de finir une chanson et de la mettre en ligne.

Em6 je serai éternellement jaloux de ton strum, quelle maitrise  :top:

Bon, ceci dit, j'ai eu une petite Idée pour aider ceux qui voudraient franchir le pas mais qui n'on jamais osé :
Un petit fil rouge sur le mois de Janvier : No Future, la chanson sans avenir
Le principe : sur ma suite d'accords culte ( C - F - C -G - C - F - G - C) qui est notamment la suite d'accords de la chanson HLM de Ludwig Von 88 (donc on reste dans le thème quoi qu'il arrive), compléter une chanson que je vais lancer tout de suite. Le but est de rebondir sur la dernière tune qui a été déposée, un couplet minimum sans forcément de maximum et finir par le refrain NO FUTURE.
Le but sera d'avoir un maximum de participations de personnes qui n'ont jamais participées et de faire vivre cette chanson tout au long du mois.

Participer est très simple : un enregistreur (PC, Mobile, micro usb...), un compte YouTube, box ou Sound cloud (très facile à créer), un Ukulélé et un Ukuléliste. La publication peut se faire en format Vidéo ou Audio à votre guise...



J'ai hâte de voir la suite  :bond:


Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #24 le: 07 janvier 2023 à 06:25:41 »
J’espère que cette chanson sans avenir sera au contraire pleine d’avenir. C’est une excellente idée.

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #25 le: 07 janvier 2023 à 12:04:12 »
Un thème qui me correspond plus que celui du mois dernier :)

Merci au Rendev'Uke pour la tab ;) Je l'ai trouvée sur votre site qui est une mine d'or  :top:



Le bonus c'est que la Poule s'appelle No Futur



« Modifié: 07 janvier 2023 à 13:10:29 par NZP »

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #26 le: 07 janvier 2023 à 19:30:29 »
Bon ce qui est clair, c'est que ce thème est totalement anarchique ^^
ça part dans tous les sens, de l'apocalypse au punk en passant même par Mylène Farmer (belle interprétation ceci dit) 8)
Et dédé qui ajoute un morceau Ska, d'un groupe de punk certes mais un morceau ska  :bouffon:
Un vrai bordel anarchique... mais ça passe, ça reste dans le thème Anarchy in the forum!  8)
Em6 sauve les meuble avec un micro Clash, NZP monte son animalerie et alaouet nous sort une pépite musicale et de drôlerie (je kiff).
Pour ma part je suis resté sur la thématique Punk pour faire découvrir aux plus jeunes un des premier groupe de punk en france.
Avec un titre de leur premier album en 1978:
Accident

Anne K.

  • Soprano
  • Messages: 179
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #27 le: 07 janvier 2023 à 20:29:48 »
Bonsoir,

ce thème m'a inspiré au 1er degré étant assez désespérée par l'état du monde..
Donc voici ma contribution en espérant que vous irez écouter l'originale de Bernard Lavilliers qui est magnifique et bien moins déprimante que la mienne grâce à une rythmique moins plombante que la mienne (cqfd)
Des bises chaleureuses

https://soundcloud.com/anne-cl-mentine/le-coeur-du-mondewav?si=c12a3522e37d451e97e51d6c249882e8&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

Anne K.

  • Soprano
  • Messages: 179
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #28 le: 07 janvier 2023 à 20:38:07 »
Em6 je kiffe ton rythme !!!
Kaptain bigg ha ha j'ai bien ri, merci!

Morinela

  • Soprano
  • Messages: 91
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #29 le: 08 janvier 2023 à 10:00:02 »
Bonjour à tous, et meilleurs voeux, avec un thème "joyeux" pour démarrer l'année  :D
et des interprètes à la hauteur
Alaouet, superbe , et quelle fin !!!
Anne K , très réussi également
Kaptain bigg , ça déménage
Dédé et Em6, toujours inspirés, bravo
Vivelavie86, belle prestation
bon, j'apporte ma contribution, même si c'est pas TOP, mais ça aussi, ça doit être dans le thème  ;)
et puis j'ai découvert cette chanson d'Oldelaf que je ne connaissais pas.

https://on.soundcloud.com/xMC7V

et je veux bien prendre la relève en février pour le prochain thème, avec un grand merci à Dédé qui s'y colle depuis 2 mois, sauf si quelqu'un d'autre s'est manifesté bien sûr.

Carpe diem