Auteur Sujet: Janvier 2023 : no future  (Lu 15421 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #45 le: 16 janvier 2023 à 08:56:01 »
@ Iubito
cool cette méga-revue-super-post aux commentaires plus qu'inspirés le tout à 00:10 du mat..  :o
la soirée a dû être bonne  :top:

@ Col. Moutarde
merci pour la référence aux excellentissimes zigotos du GUGUG

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #46 le: 16 janvier 2023 à 13:50:09 »
@ Iubito
cool cette méga-revue-super-post aux commentaires plus qu'inspirés le tout à 00:10 du mat..  :o
la soirée a dû être bonne  :top:

si bonne que je suis devenu roi-du-mois :)
@Iubito : David Bowie ?! je ne pensais pas à lui mais j'accepte le compliment avec un grand sourire :dodo:

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #47 le: 17 janvier 2023 à 20:35:41 »
Bonne année 2023 les amis ukulélistes
Si hier était le futur d’avant hier et demain le futur d’aujourd’hui ……….. je deviens fou, c’est n’importe quoi, bref !!!
Bravo à toutes et tous le participants, cela faisait longtemps que l’on n’avait pas eu un petit Cabrel non ?
Alors voici un extrait en one shot et en mode short de JUSQU’AUX PÔLES, excellent titre de son dernier album À L’AUBE REVENANT



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #48 le: 19 janvier 2023 à 19:31:21 »
Hello ! Tant de perspectives joyeuses à nous écouter tous ! No future !
Bon ben dans ce cas je me hâte de poster cette petite reprise non maîtrisée (avec pains et grimaces pour preuves dès le début !).
Bernard Lavilliers a déjà été proposé ce mois-ci : un joyeux bonhomme !
Voici ma version des Mains d'Or ! OUi j'ose poster aujourd'hui, jour de grève et de manifestation contre la réforme des retraites une chanson qui dit "je voudrais travailler encore..."  ???
JackieB

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 255
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #49 le: 19 janvier 2023 à 22:28:17 »
@ Macoco Toujours un Cabrel sous le pied 😊

@ Jackie très difficile cette chanson, et tu l’as très bien réussie. Un bel hommage aux mineurs. Bien sombre retraite pour eux…

Aujourd’hui, je suis allée à la manif sous la pluie,et voilà, je vous fais une chanson dont l’atmosphère est assez pluvieuse….
Je me suis demandée après l’avoir faite si elle était bien dans le thème ?  Alors j’ai trouvé cela sur internet :
«  cette chanson est une farce tragi-comique, qui balance entre roman et humour noir, entre l'épopée héroïque et  la comédie burlesque, où  s'entremêlent les thèmes de l'amour, de l'attente, de la frustration, du rêve et de l'humiliation... »
C’est bien dit.


Amitiés musicales

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #50 le: 21 janvier 2023 à 17:34:51 »
Salut, je n'ai pas encore écouté/regardé les dernières participations mais comme Dédé a dit qu'on irait tous au paradis....




  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #51 le: 21 janvier 2023 à 17:52:12 »
Ca y est:

Sylavie, tu as fais deux très bons choix. C#est toujours un grand plaisr d'entendre ton entousiasme!  :coeurs:
Colonel Moutarde, tu es vrai un punk fantastIK!
Macoco, même chez Cabrel, tu as trouvé  No future...  :bonjour:
JackieB, les grimaces en on shot, moi, j'admire!!! Belle interprétation et en plein dans l'air du temps.

Dédé, tu dois être content ;)
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #52 le: 21 janvier 2023 à 20:04:49 »
  :-w

Chrisi en flagrant Dédélire 

excellent ^-^

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 255
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #53 le: 21 janvier 2023 à 21:43:10 »
Chrisipunky très drôle  :lovelove:
Amitiés musicales

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #54 le: 22 janvier 2023 à 13:37:48 »
@mamJacky:jaime bien Nanard et tu lui rends bien sa tune ;-) bravos
@sylavie:t’as bien fais de reprendre du Fressen ! Bravo pour la mise en place !
@chrisilele: en pleine punkcrizisse! J’adore ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #55 le: 22 janvier 2023 à 17:06:14 »
Hoy !!!

Alors la chanson qui m'évoque le plus No Futur c'est Le cœur des hommes de Mordy Kuss, un groupe pas connu qui n'a jamais rien enregistré et qui n'existe plus (avouez que dans l'esprit No Futur ça se pose là).



Et dans la foulée, une autre chanson d'eux qui fleure tout aussi bon les lendemains qui chantent

Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 237
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #56 le: 22 janvier 2023 à 23:05:14 »
HEY LES KIDS !!! Vous croyez que j'allais vous laisser comme ça ????
De retour après un petit moment d'absence, et quelle joie de vous retrouver  :greenking:
Et très heureux de voir qu'il y a eu du mouvement  :top:

Salut à toi Colonel Moutarde et merci pour cette découverte des Ramones, ils sont bien barrés comme j'aime !!!
une belle reprise des BULLDOZER, ça m'a replongé dans pas mal de souvenirs, je les avais oubliés ceux là  8),

Salut à toi macoco t'as réussi à trouver un Cabrel qui colle au thème, t'es vraiment trop fort  :ukucoeur: ah tu l'aimes ton Cabrel, un beau petit SHORT en mode détente dans la voiture, bon la terre se réchauffe mais tu as quand même un beau gros blouson sous le soleil !!!

Salut à toi JackieB certes un début un peu difficile mais après c'est le Kif...avec un beau Motu en plus, c'est cool. Et quelle voix, tu mets bien les intonations pour rendre cette chanson bien vivante - Chapeau  :greentop:

Salut à toi Sylavie, Ca te va bien Thomas Fersen, pour moi tu es dans le thème, et comme je suis le roi j'ai forcément raison. Une histoire d'amour entre une chauve souris et un parapluie c'est forcément du NO FUTURE, en plus tu raconte bien  :top:

Salut à toi chrisilele, j'adore !!!! quel look !!! avec cet air de diva et ton petit assistant, au top !!! l'attitude est là, ma suite d'accord favorite aussi c'est que du bonheur, tu m'as régalé  :uup: :yeah: :merci:

Salut à toi te popaa iti, quel plaisir de te revoir, avec un nouveau look en plus  :o Ma qu'il est beau !!!!
un beau doublé, Mordy Kuss ???? mais des chansons bien sympas et engagées en plus tu les maitrises au poil et on sent que ça te touche et que tu vies la chanson. Intro avec l'accompagnement de la machine à laver, on a l'impression que tu vas t'arrêter à un moment, mais tu as bien fait de continuer quel rythme et ton Uke magnifique a une puissance de son qui déchire  :greentop:

Du coup, je ne voulais pas vous laisser comme ça, donc je vous ai également amené une petite contribution qui m'a été inspiré pas mes drôles, le plus vieux des trois d'ailleurs, qui traverse cette belle période qu'est l'adolescence...



Vivement la suite  :bond:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #57 le: 23 janvier 2023 à 12:32:59 »
@tépoapa: j'adore quand tu nous déniches des mecs dont on sait rien et dont on ne saura sans doute jamais rien...  si ce n'est qu'ils sont au moins connu de tépopaa ;-) bravo
@Dédé: j'aime bien quand il y du plastic bertrand dedans ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 255
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #58 le: 23 janvier 2023 à 21:53:10 »
Te popaa, toujours des découvertes  :-))

Dédé, ils ont la chance d'avoir un papa punk :top:
Amitiés musicales

Marianne

  • Concert
  • Messages: 595
  • Just like my cat
Re : Janvier 2023 : no future
« Réponse #59 le: 24 janvier 2023 à 14:17:55 »
Quel plaisir de revenir vous écouter après de très longs mois loin du forum.  :love:
Un thème qui n'a jamais été autant d'actualité Dédé, mais faut-il y voir une 'tite déprime Dédéienne? Il faut zapper les actus de temps en temps... Ca fait du bien au moral.

@Jerôme : Quelque chose de lancinant dans ta composition, le temps qui passe irrémédiablement...  :hihihi: Mais j'aurais quand même bien aimé un texte en plus.
@Dédé : Un sujet pas gai, mais tu m'as fait sourire. J'espère quand même que j'aurai trépassé avant l'Apocalypse...  :zen: Rien à voir, mais d'où vient ton badge ?
@Dédé : C'est évident qu'on va tous crever, on y va tous, on ira tous fertiliser les chrysanthèmes à un moment ou à un autre. Ta reprise m'a bien fait rire, beaucoup d'humour dans ce titre et tu y vas à fond. :greendent
@alaouet : Comme dirait l'autre, on ne sait pas où on va mais on y va. Je ne m'attendais pas à cette fin brutale, c'est pire que la roulette russe ton truc!  :roule: Mais c'est fignolé comme on aime.
@Vivelavie86 : C'est la première chanson qui m'est venue à l'esprit en lisant la présentation du thème. Tu as l'air de te faire plaisir et tu nous fais plaisir.  ^-^
@Em6 : La fin arrive trop vite, je suis restée sur ma faim... Tu fais exprès de donner des complexes avec ton strum parfait?  :uku:

Je reviendrai écouter le reste plus tard.
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...