Auteur Sujet: Quatre chansons des Pointer Sisters  (Lu 271 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 384
Quatre chansons des Pointer Sisters
« le: 02 janvier 2023 à 21:11:11 »
En hommage à Anita Pointer (Jan 23, 1948, Déc 31, 2022) des Pointer Sisters, voici qq's covers des chansons à succès des Pointer Sisters. L'année 2022 à été fatale pour plusieurs musiciens qui ont eu leurs plus grands tubes dans les années 80s : Olivia Newton-John, Irene Cara, ...  et maintenant Anita Pointer.

La voix des Pointer Sisters et leur musique sont toujours insta-identifiables. Voila une autre page qui tourne!

Jump (For My Love) (Break Out, 1983)

J'aime bien cet arrangement. Jennifer a pris un peu de libertés, peut-être du aux limites de tessiture de l'uke : il manque un changement de tonalité dans le dernier tierce. Je ne m'étais pas aperçu que le refrain utilise la séquence I-IV-V (typique e.g. de La Bamba). En écoutant la v.o. ça ne sonne pas comme La Bamba. En regardant de près une partition j'ai vu pour quoi. Dans la v.o, ils gardent la basse de la tonique, en pédale, e.g. en La, A, D/A, E/A. C'est rigolo comment cette séquence que j'ai trop dans l'oreille ne m'était plus identifiable par l'utilisation du pédale de tonique. Je me demande même si l'accord de E à un Sol# ou s'ils ont fait un Esus4/A pour donner un son plus myxolidien (ça sonne comme ça pour moi).

Très chouette cover!

Jennifer Pugh


Neutron Dance (Break Out, 1983)

Je trouve que cet arrangement et interprétation donnent une nouvelle dimension folk/trad à cette chanson.

Ukuleledaddy


Fire (Energy, 1978)

Deux covers ici car ils sont tres differents et je ne suis pas arrivé à choisir l'un par rapport à l'autre.

Sonny Kanahele


KarenssaHellenRoysdon


I'm So Excited (So Excited!, 1982)

Perso, je n'aime pas comment il fait le clown devant la caméra: ça à l'air forcé et artificielle. Par contre, sans regarder l'image, le cover est bien réussi, surtout dans la phrase B.

The Bret Crow Show


Des v.o.




« Modifié: 02 janvier 2023 à 21:25:30 par jose »