Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente : Marouse, de La Rochelle, ukuléliste débutant

Comment j'en suis venu ici ?
Je suis marin et j'ai passé un peu de temps dans le Pacifique avec des embarquements en Nouvelle-Calédonie, aux Fidji, en Australie...Mais une belle escale Polynésienne ratée de justesse...

Ceci dit, ce ne sont pas ces navigations qui m'ont amené au ukulélé. Elles ont plutôt garni mon vestiaire en chemises fleuries

Après le Pacifique Sud, ce sont les mers Orientales que j'ai sillonnées, avec Taïwan pour zone d'attache. Et c'est de là que j'ai ramené mon premier ukulélé en guise de souvenir. Je n'y connaissais rien lorsque j'ai acheté ce ukulélé concert, mais je le trouvais joli.
Bien évidemment, je l'ai un peu gratouillé, essayé d'apprendre par moi-même après m'être procuré la méthode de Cyril Lefebvre, mais malheureusement le CD a disparu avec d'autres affaires suite à l'effraction de mon véhicule...
De toute façon, il me manquait un truc pour réellement apprendre.
Et ce petit truc en plus est arrivé à mon dernier débarquement. Ma fille s'étant mise à la guitare à la rentrée, ma femme m'a offert des cours de découverte du ukulélé avec le même prof'. Excellente idée qu'elle eut ! C'était la compréhension de la rythmique qui me manquait.
Le plaisir de faire sonner l'instrument est tel, que trois autres ont rejoint le premier

dont un Flight Travel que je prendrai avec moi à bord.
Voilà pour l'histoire (un peu longue).
Maintenant, je ne garantis pas que je sois très actif par ici, mais sait-on jamais