Auteur Sujet: Je n'aime pas les Worth Strings Clear en Low-G  (Lu 2299 fois)

Karim Ukulele Therapy

  • Soprano
  • Messages: 74
    • Ma chaîne YT !
Je n'aime pas les Worth Strings Clear en Low-G
« le: 24 janvier 2023 à 19:05:57 »
Hello tout le monde !

Pour ceux qui me connaissent, je ne m'étends jamais sur les cordes d'Ukulélé car j'ai trop peu de temps à m'occuper de ce sujet comparé au temps que je passe à juste essayer d'en jouer. D'ailleurs, et par ma démarche, je n'y connais rien - alors que quand j'étais guitariste, je m'y intéressais plus.

Dernièrement, j'ai enfin mis un pied dans cette flaque. Sans trop m'y attarder. Mon interrogation était évidemment celle du shift en Low-G.
A ce sujet, le meilleur combo que j'ai trouvé sont les Worth Strings Brown sur un Koa (aNueNue UT1K), ce son est magnifique, et la sensation de jeu est délicieuse.

J'avais demandé à Tobias Elof, qui joue sur aNueNue UT200 et en Low G, quel était le modèle que lui, plus savant, utilisait.
Les Worth Strings Clear.

J'ai d'abord passé le UT200 des Blackwater aNueNue aux Worth Strings Clear en High G, le résultat était pas fou-fou.
J'ai donc enfin passé le pas, et voici le résultat à titre informel et subjectif :



J'aime pas spécialement.

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 559
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Je n'aime pas les Worth Strings Clear en Low-G
« Réponse #1 le: 24 janvier 2023 à 21:53:14 »
Chacun son truc.

De mon côté, cela fait des années que je pose des Worth Clear Low G sur mes ténors Maka et j'en suis très content.
D'ailleurs, on peut les écouter sur tous mes enregistrements.

Le seul moment où je n'aime plus mes CT-LG 63, c'est quand il est grand temps de les changer.
Alors, là, avec de belles cordes toutes neuves, je retrouve mon plaisir de jouer dessus !
  :ukug:
« Modifié: 24 janvier 2023 à 23:58:18 par JAZZ'o-Fils »