Auteur Sujet: Présentation  (Lu 680 fois)

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 228
Présentation
« le: 31 janvier 2023 à 08:49:10 »
Bonjour,
J'ai 67 ans, j'habite à Bordeaux et je me suis mis au ukulélé il y a un an. Quand j'étais plus jeune j'ai essayé de jouer de la guitare car je trouvais que cela faisait cool et je pensais que ce serait super pour approcher les filles. Faut dire que c'était les années post 68 ! Mais bon je me suis rendu compte qu'il fallait travailler et c'était pas mon truc. Alors j'ai abandonné au bout de quelques mois.... mais une certaine amertume et qqs regrets de ne pas jouer d'un instrument m'ont toujours accompagné par la suite. Plus tard j'ai vécu plusieurs années en Nouvelle Calédonie et c'est la que j'ai croisé les premiers  ukulélés qui sonnaient régulièrement dans mes oreilles et accompagnaient nombres de soirées où week-end sur les îlots. Plusieurs fois même je me retrouvais à gratouiller celui d'un copain avec un plaisir évident. L'envie montait doucement.... Arrive enfin la retraite et avec mon épouse nous partons qqs temps chez ma fille et les petits enfants, qui vivent à l'étranger. Un beau jour j'ouvre un placard et tombe nez à nez avec un étui poussiéreux avec un magnifique uke Flight Concert dedans, et la je l'entends me parler  "oh prends moi avec toi, je m'ennuie dans mon placard, ramène moi avec toi, je te promets qu'on va bien se marrer". Sensible comme je suis, je suis donc allé voir ma fille qui m'a expliqué qu'elle avait acheté ce Ukulele aux enfants mais qu'ils ne l'utilisaient jamais.... donc je pouvais l'adopter ! Et donc j'ai commencé la pratique avec entrain et qqs tutos glanés ça et la sur le net et, même si parfois c'est dur, je ne lâche rien et ça avance. Je suis content et c'est le plus important. Conscient cependant qu'on avance pas seul j'ai alors trouvé intéressant de pouvoir rejoindre ce forum pour partager avec d'autres l'approche de ce bel instrument.
À bientôt donc











della

  • Soprano
  • Messages: 60
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 31 janvier 2023 à 09:06:57 »
Bienvenue!

Un seul conseil: garde le à portée de main!
Gubib Guitars "Settecento", concert - Brüko, soprano n. 05, n. 03 et bariton n. 16 - Baton Rouge, tenor UR71-T - "Smoke On The Water" soprano, m. in Japan, vintage

https://www.facebook.com/FilandaUkuleleClubBand
https://www.facebook.com/dsoundacoustic
https://gubibguitars.ch/ukulele-n18-settecento

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Présentation
« Réponse #2 le: 31 janvier 2023 à 09:50:48 »
Bienvenue Patafoin!

Ce forum est une mine d'or en matière de tutos et de conseils en tout genre.

Tu vas bien t'amuser avec ton nouveau copain!
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Caillou

  • Sopranino
  • Messages: 39
Re : Présentation
« Réponse #3 le: 31 janvier 2023 à 11:51:54 »
Bienvenue Patafoin !
Difficile de résister au charme de cet instrument lorsqu’il nous appelle
Je suis bordelais également et donne pas mal de cours d’ukulélé. Alors si un jour tu ressens l’envie d’avoir un interlocuteur direct pour progresser, n’hésite pas à me contacter
Il y aussi l’Ukulélé Club de Bordeaux. Je ne les connais pas personnellement mais ils ont la réputation d’être très accueillants

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 228
Re : Présentation
« Réponse #4 le: 31 janvier 2023 à 11:56:55 »
Merci de votre accueil et je prends bonne note des tuyaux d'un autre bordelais  ^-^

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Présentation
« Réponse #5 le: 31 janvier 2023 à 12:03:54 »
hello Patafoin !
chouette présentation  :top:
sois le bienvenu  :)

en effet il y a du monde (déclaré) à rencontrer sur Bordeaux
et un club sympa à fréquenter
y a pas mieux comme ambiance pour rapidement progresser

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Présentation
« Réponse #6 le: 31 janvier 2023 à 12:06:37 »
bienvenus par ici , en effet le uke est plus pratique que la guitare sur bien des plans mais pas vraiment pour pécho  :-w en revanche le capital "sympathie" est nettement supérieur ;) donc tes petits enfants vont etre ravis...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Présentation
« Réponse #7 le: 31 janvier 2023 à 17:24:47 »
bienvenus par ici , en effet le uke est plus pratique que la guitare sur bien des plans mais pas vraiment pour pécho  :-w en revanche le capital "sympathie" est nettement supérieur ;) donc tes petits enfants vont etre ravis...

Euh... ben je ne suis pas vraiment d'accord ! Au contraire, le uke c'est top, pour pécho : ça se la pète pas, et ça impressionne moins que le mec qui fait son dieu de la gratte avec des groupies en pâmoison tout autour. Mais bon, ça dépend ce que tu cherches à pécho, arf. En tout cas moi, un mec avec un uke, ça m'aimante illico.  :P

... Bon, en même temps y pas le moindre mec qui joue du uke à des années lumière autour de chez moi, t'façon !...  :'(
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 228
Re : Présentation
« Réponse #8 le: 18 février 2023 à 11:53:14 »
Merci encore pour les commentaires mais...... heu... aujourd'hui je ne cherche plus à pecho  :inno: je veux juste me faire plaisir en faisant un minimum (maximum) de musique. Après si la gente féminine se pâme à l'écoute des qqs notes maladroites qui sortiront de mon uke, j'en serai ravi  :D