Auteur Sujet: The Drifters - Quatre thèmes  (Lu 402 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 377
The Drifters - Quatre thèmes
« le: 07 février 2023 à 11:31:24 »
En hommage à Charlie Thomas (7 avril, 1937 - 31 janvier, 2023), chanteur ténor du groupe américain The Drifters, voici quatre covers de leurs morceaux les plus emblématiques.

"Sweets for my Sweet" (1961)
Cover par Jez Quayle et Tony Rushworth. Le chant harmonisé à deux voix, c'est toujours un régal. Et qui a co-composé ce morceau? Mort Schuman! On reconnait la cadence typique de "La Bamba".

Jez Quayle


"Under the Boardwalk" (1964)

Aldrine & Randell "Kaniho" Giminiz.

Ukulele Underground


"Up on the Roof" (1962)

Encore Aldrine. Et qui a composé ce titre? Carole King et Gerry Goffin!

Ukulele Play Alongs


"Who Put the Bomp (in the Bomp, Bomp, Bomp)" (1961)

Et qui a composé ce titre? Gerry Goffin et Barry Mann. Gerry Goffin et Carole King, Barry Man et Cynthia Weil... ils travaillent dans la même compagnie au Brill Building, dans des bureaux adjacents.

Craig Williams


v.o.




« Modifié: 07 février 2023 à 13:16:02 par jose »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Quatre thèmes des Drifters
« Réponse #1 le: 07 février 2023 à 11:42:57 »
merci du partage José en plus de ta recherche j'avoue que c'est plaisant de surfer sur le tube sans pub ! et c'est une des fonctionalité du lecteur du forum qui reste un vrai PLUS  :plus1:
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : The Drifters - Quatre thèmes
« Réponse #2 le: 07 février 2023 à 13:38:08 »
heureusement que le visuel de l'original de "Sweets for my sweet" est là pour savoir qui est qui  ::)
je connaissais le groupe surtout pour "under the boardwalk"

s'agissant de "sweets for my sweet" chantée par les Drifters en 61 elle a été reprise en 63 par Frank Alamo sous le titre de "Biche Oh ma biche"

en dehors des toujours excellents play along d'Aldrin pour UU, le choix des reprises est super

joli travail José !  :top: