Auteur Sujet: "customiser" un Ukulele carbon  (Lu 1988 fois)

Olissa

  • Sopranino
  • Messages: 49
"customiser" un Ukulele carbon
« le: 01 février 2023 à 21:58:07 »
bonjour,  donc je suis la nouvelle victime de UAS, je viens  de recevoir mon Soprano en Carbon. Est-ce que ce  serait possible de le decorer, peindre? Avec des sticker ou des Posca? J'ai des doutes! C'est un  soprano Nova U de chez Enya, pour le voyage, la plage, le paddle, car trop peur pour mon Kanile'a. J'ai joué deux grandes seance avec, des chansons et quelques fingerstyle solo,  il me convient assez, assez joli son et surtout se joue tres facilement et il  fait ce que je lui demande. Un seul hic: il est noir uni, les belles couleurs genre lavande ou bleu turquoise ou orange travaux publique n'existent pas en soprano! Donc comme je trouve le noir un peu tristounet j'aimerais bien le rendre un peu plus joyeux! Est-ce possible?  ou il vaut mieux s'abstenir? Merci!

ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : "customiser" un Ukulele carbon
« Réponse #1 le: 02 février 2023 à 18:51:13 »
Salut.
Quelques stickers ou traits de feutres à peinture ne devraient pas ou quasiment pas dénaturer le son de ton instrument. A moins que tu aies l’oreille absolue, tu ne devrais pas voir de différence.

La question pourrait juste peut-être se poser pour la revente si jamais tu veux un jour t’en séparer. Ta finition custom ne plaira pas forcément à tout le monde.

 ;)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : "customiser" un Ukulele carbon
« Réponse #2 le: 02 février 2023 à 19:05:02 »
fais toi plaisir ! les stickers se décolleront au besoin et le posca se nettoiera avec des produits qui ne bouffent pas le plastic et le carbon ;-) si tu trouves un sticker banane à mon avis il sera plus marrant ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : "customiser" un Ukulele carbon
« Réponse #3 le: 03 février 2023 à 10:26:21 »
Olissa, la réponse est dans ta question
Citer
.. pour le voyage, la plage, le paddle

si c'est pour qu'il t'accompagne dans les moments funs ne calcule pas trop et, comme dit Em6: fais-toi plaisir !  :top:

Pona

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : "customiser" un Ukulele carbon
« Réponse #4 le: 29 mars 2023 à 12:07:06 »
Hello, j'ai le même problème: un enya u que je veux décorer.
j’attends une opération des yeux pour m'y mettre sérieusement.
Alors les Posca, ça coute un bras et ce n'est finalement que de la gouache ( si je me trompe pas).
Il y a des feutres à remplir qui peuvent remplacer à moindre frais les Posca. Et tu peux y mettre de l'acrylique de bien meilleure qualité. Ensuite unpetit coup de verni protègera bien ton oeuvre.
Moi je vais imprimer un extrait de tableau de Baskia sur un sticker vierge et le coller sur mon Enya dés que je peux bosser sur mon logiciel de dessin.
Le truc rigolo, c'est que la caisse d'un Enya concert est juste un peu plus grand qu'un A4. Ce qui rend la déco avec des feuilles adhésives A4, super pratique.

Raphael

  • Concert
  • Messages: 871
Re : "customiser" un Ukulele carbon
« Réponse #5 le: 29 mars 2023 à 14:39:05 »
J'ai refais une gratte électrique avec les bombes de peinture chez Action, ça fonctionne bien.
On ne se ruine pas et le rendu final est cool
Tu sous couche tout et ensuite tu te lâche.
à la fin, tu peux protéger avec un petit vernis ( aussi en bombe chez action)
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta