Auteur Sujet: Americana Ukulele, leçons gratuites  (Lu 3767 fois)

Stefano

  • Sopranino
  • Messages: 7
Americana Ukulele, leçons gratuites
« le: 15 mars 2023 à 12:03:00 »
Bonjour a tous

ces derniers jours j'ai essayé les deux leçons gratuites du nouveau cours de James Hill (Americana Ukulele) sur l'utilisation du 'slide'... Je dois l'avouer, j'ai trouvé ça très drôle. James Hill est toujours très bon et clair dans ses explications, ceci dit, je n'achèterai pas le cours, le genre n'est de toute façon pas un de mes préférés, et j'ai encore tellement de choses à apprendre sur ce qui m'intéresse le plus.
L'avez-vous essayé? Impressions ?

Stefano

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 365
    • Ma chaine youtube!
Re : Americana Ukulele, leçons gratuites
« Réponse #1 le: 15 mars 2023 à 12:24:15 »
Oui, j'ai essayé les deux leçons gratuites, y'a aussi le dernier épisode du podcast sur ce sujet ("Uketropolis" sur toutes les plateformes) qui est gratuit aussi.
Tout comme d'ailleurs beaucoup de ses contenus pédagogiques: les échantillons sur chaque leçon, le podcast, des vidéos YouTube, certains cours...
Pareil que toi, je vais pas mettre 99$ là dedans. Non pas que ça ne les vaut pas, je pense que le tarif est justifié si c'est au moins aussi bon que les cours JHUI que j'ai pris. James est un prof incroyable que je considère meilleur prof que joueur (alors que c'est déjà un véritable virtuose).
Ce dernier cours m'a donné envie d'acheter un slide ^_^

Un petit bonus gratuit qu'il a partagé y'a deux jours:



Il appelle ça les positions d'accords mandoline
« Modifié: 15 mars 2023 à 12:31:33 par b-trave »
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯