Ukulélogie membres > Vos audios & vidéos

Lemy Zhérable

<< < (2/2)

Cyril:

--- Citation de: Marianne le 26 mars 2023 à 22:40:36 --- C'est d'abord une citation de Michel Audiard.

--- Fin de citation ---

En plus oui !  :uup:

Jérôme:


--- Citation de: Em6 le 26 mars 2023 à 10:34:33 ---Et pour paraphraser Coluche c’est pas parce qu’on a pas grand chose à dire qu’il faut la fermer !

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Cyril le 26 mars 2023 à 22:05:12 ---

C’est pas du tout Coluche ! C’est le titre d’un film de j.Besnard « C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule... »
 :D

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Marianne le 26 mars 2023 à 22:40:36 --- C'est d'abord une citation de Michel Audiard.

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Cyril le 26 mars 2023 à 23:23:41 ---En plus oui !  :uup:

--- Fin de citation ---

OK boomers !

22/7_surface_H2O:
Salut,


--- Citation de: Marianne le 26 mars 2023 à 22:40:36 --- C'est d'abord une citation de Michel Audiard.

--- Fin de citation ---
Que non, que non :  ça ressemble à du Audiard, ça a le goût du Audiard, mais ce n'est pas du Audiard.... (bon pas du Coluche non plus).
Ça a été souvent attribué à Audiard, mais c'était (là aussi) une simple inspiration, dans l'air du temps...
Imaginons, je me rase la tête et la barbe, je mets une chemise à fleur (ou un costard-cravate de première communion) et je joue avec un train tout en conduisant un ukulélé... ben ça ne sera jamais du Macoco.

Mais citer  "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule... " en ce moment c'est surement pour rendre hommage à Marion Game (qui a eu une longue carrière avant M6, quand j'étais gamin elle était fréquemment aux jeux de 20 heures, donc si c'était quand j'étais gamin....)

Mon cher Colonel je suis entièrement d'accord avec toi. Et il y en aurait des citations de l'auteur de, entre autres, "la ferme aux animaux" (à lire absolument)... avec "1984" excellentes dystopies, mais je me demande si définir une dystopie comme n'étant que du domaine de la fiction n'est pas de moins en moins vrai.
De plus un homme qui avait en horreur la politique (à lire avec délectation  La politique et la langue anglaise . Et si tu ne connais personne du nom de Délectation, lis le avec quelqu'un d'autre ou tout seul).

--- Citation de: Georges Orwell in La politique et la langue anglaise - 1946 ---Tous les problèmes sont des problèmes politiques,
et la politique elle-même n’est qu’un amas de mensonges,
de faux-fuyants, de sottise, de haine et de schizophrénie.

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Georges Orwell in La politique et la langue anglaise - 1946 ---Le langage politique – et, avec quelques variantes, cela s’applique à tous les partis politiques, des conservateurs aux anarchistes –
a pour fonction de rendre le mensonge crédible et le meurtre respectable, et de donner à ce qui n’est que du vent une apparence de consistance.

--- Fin de citation ---
Cette dernière phrase a souvent été citée avec une formulation différente, comme souvent les citations... mais là peut-être est-ce dû aux différents traducteurs.

@+
Piangerre

PS : et puis Colonel tu as raison ce con de Lemy il a confondu ténor et baryton

Jolélé:
Ben mince, même ici !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique