Ukulélogie membres > Vos audios & vidéos

Mes ukulele sont en bois, je ne me jette pas à l'eau, mais le coeur y est.

(1/3) > >>

Baalot:
Bonjour.

Je me lance et partage ici ces trucs filmés il y a deux mois. Je progresse doucement mais il y a maintenant du mieux.

Partage dans l'optique de recevoir critiques et remarques pouvant me faire progresser. Lâchez vous, j'me vexerais pas, je mise pas tout sur le ukulele, je suis à côté de ça très beau, distingué, fort, intelligent et modeste.

Une question pour la route: il arrive que les cordes "collent" à mes doigts, on l'entend bien sur la vidéo "lettre à Elise". Je n'ai quasi jamais les mains moites et ça me le fait que sur mon motu, quasi jamais sur le Kala. C'est possible que ce soit du aux cordes ?







Merci.



Benkalele:

--- Citation de: Baalot le 18 avril 2023 à 15:05:23 ---...
Une question pour la route: il arrive que les cordes "collent" à mes doigts, on l'entend bien sur la vidéo "lettre à Elise". Je n'ai quasi jamais les mains moites et ça me le fait que sur mon motu, quasi jamais sur le Kala. C'est possible que ce soit du aux cordes ?

--- Fin de citation ---

Alors je dirais que "oui"
Certaines cordes nylon "lisses" ou certaines matières adhèrent plus facilement aux doigts (aspect brillant) là ou d'autres ont un "toucher" plus soyeux, comme "poudré" (d'aspect plus mat).

J'ai ressenti ça au début avec des nylguts aquila qui me semblaient talquées et glissantes après des nylons standards.

Depuis  je me suis mis au picking à l'ongle long et aux TTR et mon visage s'est transformé  :D

Baalot:
C'est peut être ça, les cordes du motu sont transparentes, celles du Kala blanches.

Bon, l'ongle pour moi c'est inenvisageable, je vois bien que ça à l'air pratique, mais il faut que je fasse autrement.

bernie:
sur le Motu ce sont des Savarez 150R

Baalot:
Voui, j'ai vu ça. Quand elles seront mortes j'ai des tonton rémy en prévision pour les changer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique