Auteur Sujet: Ortega Elite?  (Lu 4463 fois)

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Ortega Elite?
« le: 22 avril 2023 à 14:23:53 »
Bonjour,
Dans la moyenne gamme, je suis tombée sur la série Elite de Ortega. Normalement, Ortega, je ne regarde même pas, et les électro-acoutiques ne sont pas ma priorité, mais là, il m'a un peu tapé dans l'œil dans sa version ébène, malgré une touche chargée, et il y a quand même des caractétistiques qui ont l'air sympa au moins sur le papier (table massive, micro rechargeable par USB, mécaniques graphtech, superbe housse, même si ce n'est pas pour ça qu'on choisit un instrument, le tout pour 333€ chez Toto).
Le vernis me fait un peu peur (épaisseur???). L'ébène pour la table, c'est joli, mais ce n'est pas le bois auquel on pense en premier pour une table. Les vidéos sont rares.
Est-ce que quelqu'un a testé?

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Ortega Elite?
« Réponse #1 le: 22 avril 2023 à 19:05:42 »
Aucun commentaire sur ces ukulélés et peu de vidéos: ne serait-ce pas une nouveauté sortie juste après le NAMM qui se tenait mi-avril?
Dans ce cas, le prix de sortie n'est pas forcément le plus intéressant.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Ortega Elite?
« Réponse #2 le: 22 avril 2023 à 19:25:25 »
voila bien un symptôme d'une crise d'UAS aiguë ...  :-w   bon le mieux est de commencer par prendre une grande respiration puis vider complètement les poumons ensuite saisir la carte bleue si celle ci n'est pas deja pré-enregistrée chez Toto et remplir le formulaire de commande ... dans quelques jours UPS sonne à ta porte, Tu déballes soigneusement et tu essayes ... il te reste un petit mois à te ronger les sens pour savoir si tu le gardes ou non ... ::)  bon c'est fastoche ...  :inno:
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

FZ

  • Soprano
  • Messages: 283
  • Je dis bonjour quand on me dit bonjour.
Re : Ortega Elite?
« Réponse #3 le: 22 avril 2023 à 21:51:47 »
Bel instrument mais effectivement le vernis fait un peu peur.
Trop de vernis nuit...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Ortega Elite?
« Réponse #4 le: 22 avril 2023 à 23:04:59 »
Mouaif... bof.

della

  • Soprano
  • Messages: 60
Re : Ortega Elite?
« Réponse #5 le: 23 avril 2023 à 07:13:37 »
trop de tout... mécaniques en plastoc... bof...
Gubib Guitars "Settecento", concert - Brüko, soprano n. 05, n. 03 et bariton n. 16 - Baton Rouge, tenor UR71-T - "Smoke On The Water" soprano, m. in Japan, vintage

https://www.facebook.com/FilandaUkuleleClubBand
https://www.facebook.com/dsoundacoustic
https://gubibguitars.ch/ukulele-n18-settecento

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Ortega Elite?
« Réponse #6 le: 23 avril 2023 à 10:03:24 »
Je comprends vos réserves. Par contre, il m'avait semblé que c'étaient de bonnes mécaniques. J'ai peut-être mal lu. Oui, c'est sans doute une crise d'UAS. J'ai réussi à ne pas craquer pendant plus d'un an. Il fallait bien qu'il y ait une rechute! ;)

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Ortega Elite?
« Réponse #7 le: 24 avril 2023 à 00:40:52 »
J'aime bien les ukes tape-à-l'œil et au premier abord c'est l'effet qu'il m'a fait. Cependant en zoomant les finitions de la touche m'ont paru vilaines. On dirait que la touche a été peinte et qu'il ya de la peinture sur certaines frettes (zoome sur la première). C'est un prix où je trouve que ce n'est pas acceptable que ce ne soit pas top.

Bien sûr un exemplaire n'est pas représentatif d'une série et une photo ne rend pas les coups.

En ce qui concerne ces pré-ampli à batterie, est-ce quçon peut la remplacer facilement quand elle n'est plus endurante ? Si non c'est peu pérenne. Dans l'absolu les micros passifs ne sont pas une meilleure option ?

Cela dit Em6 a la solution la plus simple  :D

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Ortega Elite?
« Réponse #8 le: 24 avril 2023 à 17:06:10 »
Pour la batterie, je m'étais fait la réflexion. Le site d'Ortega la dit facilement accessible, mais encore faut-il que la pièce détachée soit en vente.
Bien vu Mr Marcel-œil de lynx pour la touche! Et c'est très dissuasif.

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Ortega Elite?
« Réponse #9 le: 24 avril 2023 à 23:43:45 »
Si j'ai pu t'éviter une déception et un renvoi, ou une résignation, je suis content  ^-^

Mais bien plus grisant, tu peux te mettre en quête d'un autre précieux  :P