Ventes, troc, boutiques, commerces > Ventes
Brüko (?) vintage 80 euros
ukorelli:
Bonjour à tous,
Après quelques ratés, je remets en vente ce que je crois être un soprano Brüko vintage, vendu sous la marque "Triumph".
Il me semble construit selon les canons de Brüko et porte, à l'intérieur de la caisse, l'inscription caractéristique"Made in West-Germany" imprimée au fer.
Sonorités claires et détaillées.
Il est accompagné d'une housse en simili cuir.
J'en aimerais 80 euros.
L'instrument est visible ici:
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2899292740
ukorelli:
Un peu de sons ici:
i=RIZ6DDWOekde36aY
ukorelli:
Dans la vidéo, je joue d'abord le Triumph-Brüko cordé en Aquila, puis mon Regal des années 50 tendu de worth clear light.
della:
Salut Ukorelli
Il est très beau mais je ne pense pas que ce soit un Brüko mais un Wicona. Wicona, comme Brüko, produisait aussi pour d'autres marques. Il y a certains éléments qui me font penser au Wicona : la forme de la jonction entre le manche et la palette, l'épaisseur du corps qui n'est pas la même sur toute la longueur. Cependant, deux éléments peuvent éclaircir son origine : s'il s'agit d'un Brüko le diapason mesure 34,6 cm de long. S'il s'agit d'une Wicona le diapason fera 32,7 cm. L'épaisseur de la palette peut aussi nous aider : 10,5 mm sera un Brüko. Si l'épaisseur est moindre (même d'un mm ou deux) je pencherais pour un wicona. Même la forme du pont (d'après ce que les photos me permettent de voir) me fait douter.
Wicona a été absorbée par Brüko et produit toujours des étuis rigides pour instruments.
ukorelli:
Merci pour ces éléments!
Je vais prendre des mesures.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique