Auteur Sujet: Housse guitalele  (Lu 14234 fois)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Housse guitalele
« le: 19 mai 2014 à 10:20:46 »
Qui connaît les dimensions des housses guitalélé et éventuellement en vend une ?
Merci

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Housse guitalele
« Réponse #1 le: 19 mai 2014 à 10:25:45 »
le guitalélé yam ?

c'est une housse de ténor je crois non ?
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Housse guitalele
« Réponse #2 le: 19 mai 2014 à 11:04:51 »
le guitalélé yam ?

c'est une housse de ténor je crois non ?

Pas tout à fait, il me semble la guitalélé est plus large du bassin, non ?

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Housse guitalele
« Réponse #3 le: 19 mai 2014 à 11:16:21 »
j'avais échangé la mienne contre des cordes à Edouard de feu.fr, je crois que ça collait à peu près.

pour les dimensions, je veux bien te les prendre ce soir si tu veux

tu te mets aux 6 cordes ?
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Dr.Djaz

  • Soprano
  • Messages: 69
Re : Housse guitalele
« Réponse #4 le: 19 mai 2014 à 11:37:39 »
j'ai une guitalélé qui rentre dans une caisse de ténor, par contre la housse elle même est assez grande, la guitare flotte un peu dedans... C'est une housse assez merdique d'ailleurs pourquoi tu en veux une ?

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Housse guitalele
« Réponse #5 le: 19 mai 2014 à 11:49:22 »
+1 pour la merditude, ma douce m'en a fait une super belle en cuir  8)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Housse guitalele
« Réponse #6 le: 19 mai 2014 à 12:25:14 »
J'ai un nouveau ténor, Le MaKaDom ;), présentation imminente...
ses dimensions : 69 cm de long, 26 cm de large au bassin, 21 cm de large aux épaules, mes étuis sont trop petits, peut-être en retravaillant un, mais je n'ai pas trop envie.
Je pense qu'un étui de guitalélé conviendrait, il me faudrait les dimensions exactes.
Quant à se mettre au guitalélé, l'idée me traverse l'esprit, faudrait que j'essaie.
Merci Ben si tu peux vérifier ce soir.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Housse guitalele
« Réponse #7 le: 19 mai 2014 à 14:17:18 »
faudra me le rappeler

le guitalélé sonne vraiment bien sur les rythmiques manouches et flamenco
c'est aussi l'occasion du note à note/médiat' sur 6 cordes pour shredder un peu :)

mais bon, faut se refader les positions d'accords de gratte et là, c'est un peu pénible
en picking un truc intéressant c'est de le penser ''uke ténor lowg'' avec des accords de uke et de se servir des deux cordes basses en truc de passage/enjolivement

mais je suis trop fainéant pour pousser le truc plus avant
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Dr.Djaz

  • Soprano
  • Messages: 69
Re : Housse guitalele
« Réponse #8 le: 20 mai 2014 à 09:13:54 »
Ouais, je suis pas convaincu par le guitalélé même si je m'en sers assez souvent. Les cordes sont très serrées, même pour un guitariste c'est dur à jouer. Si on joue doucement au médiator ça va c'est sympa, mais faut pas vouloir envoyer trop de son. Bon c'est une guitare de voyage, de ballade, pour ça c'est bien. Je ne vois pas trop l'intérêt pour les ukulélistes par contre, vu que c'est une guitare...

Hauteur: 73 cm
Largeur max: 27 cm
Largeur aux pans: 21 cm
Epaisseur: 9 cm

Comme c'est une housse c'est un peu mou, donc ces dimensions sont plus ou moins exactes...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Housse guitalele
« Réponse #9 le: 20 mai 2014 à 09:22:42 »
Ouais, je suis pas convaincu par le guitalélé même si je m'en sers assez souvent. Les cordes sont très serrées, même pour un guitariste c'est dur à jouer. Si on joue doucement au médiator ça va c'est sympa, mais faut pas vouloir envoyer trop de son. Bon c'est une guitare de voyage, de ballade, pour ça c'est bien. Je ne vois pas trop l'intérêt pour les ukulélistes par contre, vu que c'est une guitare...

Hauteur: 73 cm
Largeur max: 27 cm
Largeur aux pans: 21 cm
Epaisseur: 9 cm

Comme c'est une housse c'est un peu mou, donc ces dimensions sont plus ou moins exactes...

Merci Docteur, ça va convenir, quitte à ajuster avec de la mousse.
Bon pour le guitalélé c'était une idée comme ça mais effectivement ça me semble avoir plus d'inconvénients que d'avantages, de toute façon j'ai de quoi m'occuper pour la prochaine décennie ;)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Housse guitalele
« Réponse #10 le: 20 mai 2014 à 09:30:03 »
Dr. Djaz, j'ai le même ressentit sur le guitalélé, j'adore le son (suis monté en d'addario extraextra fortes), j'adore plaquer des accords manouche genre m6 et 6/9 qui sonnent pas du tout sur le uke... j'adore balancer des rolls, ça sonne méchamment nylon-flamenco et surtout j'adore glandouiller au médiator sur des backtracks swing en montant-descendant des gammes comme si j'étais un vrai gratteux.

mais... c'est pas l'amour fou comme avec N.6 ou Monsieur de la Motu...

pi du coup, en ''guitare de voyage'', il fait carrément pas le poids.

 
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Re : Housse guitalele
« Réponse #11 le: 20 mai 2014 à 09:45:54 »
Hauteur: 73 cm
Largeur max: 27 cm
Largeur aux pans: 21 cm
Epaisseur: 9 cm

Comme c'est une housse c'est un peu mou, donc ces dimensions sont plus ou moins exactes...
Je viens de mesurer la mienne (Yamaha) je confirme pour la housse.


Domi, je viens de comparer la guitalele avec le même ténor acacia que le tien, c'est pratiquement la même largeur et la même épaisseur en bas, juste que la guitalele est un tout petit peu plus grande en hauteur.


Oh, miracle, elle rentre pile poil dans la case semi-rigide de ton ténor acacia, je viens d'essayer, c'est nickel chrome!!





Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Housse guitalele
« Réponse #12 le: 20 mai 2014 à 10:13:09 »
Je viens de mesurer la mienne (Yamaha) je confirme pour la housse.


Domi, je viens de comparer la guitalele avec le même ténor acacia que le tien, c'est pratiquement la même largeur et la même épaisseur en bas, juste que la guitalele est un tout petit peu plus grande en hauteur.


Oh, miracle, elle rentre pile poil dans la case semi-rigide de ton ténor acacia, je viens d'essayer, c'est nickel chrome!!

Merci Criquette je viens de réessayer et ça ne rentre toujours pas mais il me semble avoir compris pourquoi, mon étui est semi rigide et la forme du ténor acacia est moulée dans l'étui qui n'est pas exactement la même forme que mon nouveau ténor et spécialement entre les deux ou il y a 6 cm d'écart.
Pas sûr que cela soit clair, j’appelle les épaules le haut de la caisse près du manche et les hanches le bas de la caisse avec le chevalet, et bien entre ces deux là l'écart est différent de 6 cm.
Capito ?
Je vais chez le marchand pour vérifier tout ça.

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Re : Re : Re : Housse guitalele
« Réponse #13 le: 20 mai 2014 à 10:20:42 »
Merci Criquette je viens de réessayer et ça ne rentre toujours pas mais il me semble avoir compris pourquoi, mon étui est semi rigide et la forme du ténor acacia est moulée dans l'étui qui n'est pas exactement la même forme que mon nouveau ténor et spécialement entre les deux ou il y a 6 cm d'écart.

J'ai le même Tenor Acacia que le tien avec la même housse semi-rigide d'origine que la tienne, ma guitalele Yamaha GL1 rentre parfaitement dedans;




Pas bien tout compris là, il est question de guitalele là ou de ton nouveau ténor ?



Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Housse guitalele
« Réponse #14 le: 20 mai 2014 à 10:24:02 »

Je crois que je viens de comprendre;
En fait tu cherche une housse de guitalele pour ton nouveau ténor (qui a des dimensions un peu zarbis) c'est ça ?

Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.