Auteur Sujet: Un ukulélé Tenor oui. Mais lequel ?  (Lu 4050 fois)

tabukulele

  • Sopranino
  • Messages: 49
    • Tab ukulélé - Cours et tablatures
Un ukulélé Tenor oui. Mais lequel ?
« le: 12 août 2014 à 14:04:22 »
Bien le bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je souhaiterais ajouter un ukulélé à ma collection. Depuis peu, j'envisage l'achat d'un ukulélé Tenor.

J'ai donc commencé mes recherches en me basant sur des tests trouver ci et là et des vidéos pour entendre la sonorité du précieux.

En suivant les tests, j'ai affiné un peu mes critères qui sont : Un budget à 250 € max, un ukulélé surement Kala et non électro (je joue chez moi et sur la plage) et pour finir un accordage en GCEA (apparemment certain s'accorde autrement)

Voici les modèles qui me font de l'œil :

Un kala koa Tenor : http://www.ukebox.fr/ukulele/2300-kala-koa-tenor-gloss.html

Un kala Butterfly (design beurk mais bon) http://www.ukebox.fr/ukulele/401-kala-butterfly-bocote-tenor-ka-bft-en-etui.html

Un VEELAH en Acajou Massif : http://www.ukebox.fr/ukulele/45-kala-tenor-acajou-massif-ka-smht.html

Et pour finir mon préféré un son très propre, une belle conception et un design sympa : http://www.ukebox.fr/ukulele/532-veelah-ukulele-tenor-koa-massif.html

Que pensez-vous de ces ukulélés ? Avez-vous d'autre idée pour un Tenor ?

Merci par avance pour vos précieux avis.

Ukutchuss
« Modifié: 12 août 2014 à 14:07:27 par tabukulele »

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Un ukulélé Tenor oui. Mais lequel ?
« Réponse #1 le: 12 août 2014 à 14:47:53 »
Seul le butterfly est en stock (la photo ne donne pas envie, en effet), actuellement chez ukebox...
Pour les autres il y a du délai (mais en cas de revente ce sera sûrement plus facile que le b-ugly-fly...).

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Un ukulélé Tenor oui. Mais lequel ?
« Réponse #2 le: 12 août 2014 à 14:49:17 »
Je serai intéressé aussi par vos réponses et vos conseils.
Juste une remarque sur le dernier choisi. J'ai vu qu'il était indiqué avec des délais longs et en faisant une recherche sur google, j'ai pu lire que la livraison chez ukebox avait déjà posé des problèmes pour cette marque. De plus je n'ai pas trouvé de site officiel (juste un site Veelah guitare sans ukulélé et non mis à jour depuis 2012).

Sinon, as-tu regardé du cîté des Anuenue (Papa III en acajou ou Lani en Koa). Il y a des vidéos sur ces modèles sur le tube.  ;)
« Modifié: 12 août 2014 à 14:55:19 par Uke Nico »
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

tabukulele

  • Sopranino
  • Messages: 49
    • Tab ukulélé - Cours et tablatures
Re : Un ukulélé Tenor oui. Mais lequel ?
« Réponse #3 le: 12 août 2014 à 14:56:59 »
Oui sur les instruments qu'ils n'ont pas en stock il peut y avoir des problèmes à cause des fournisseurs, du coup le Veelah me fait un peu peur ^^.

Je pense laisser tomber l'idée du Buttferfly en cas de revente, je n'y avais pas pensé, mais c'est invendable.

Sinon on vient de me proposer un KA-KTGE-C à bon prix, je pense que c'est un bon compromis aussi non ?

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Un ukulélé Tenor oui. Mais lequel ?
« Réponse #4 le: 12 août 2014 à 15:05:46 »
Il semble avoir de bonnes critiques en tous cas.  ;)
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Un ukulélé Tenor oui. Mais lequel ?
« Réponse #5 le: 12 août 2014 à 15:24:22 »
La marque KALA est critiquée par certains.
J'ai un ténor acacia depuis quelques années et j'ai toujours autant de plaisir à le jouer.
Si tu peux en trouver un d'occasion.
N'hésites pas.
Il me semble qu'il y en a un sur le forum.

tabukulele

  • Sopranino
  • Messages: 49
    • Tab ukulélé - Cours et tablatures
Re : Un ukulélé Tenor oui. Mais lequel ?
« Réponse #6 le: 12 août 2014 à 15:49:48 »
Oui Antho vend son KA-KTGE-C. Du coup, je vais lui prendre ^^.

Merci pour votre passage, je clôture le poste et je vous tiens au courant dès que je le reçois de mon avis sur mon nouveau joujou ^^.

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum

Bayolx

  • Sopranino
  • Messages: 32
Re : Un ukulélé Tenor oui. Mais lequel ?
« Réponse #8 le: 13 août 2014 à 16:26:43 »
La marque KALA est critiquée par certains.
J'ai un ténor acacia depuis quelques années et j'ai toujours autant de plaisir à le jouer.
Si tu peux en trouver un d'occasion.
N'hésites pas.
Il me semble qu'il y en a un sur le forum.

J'ai plusieurs Kala qui me sont passés entre le mains, de l'entrée de gamme au meilleur, et j'ai toujours vu des choses excellentes, que ce soit sur les finitions que sur le rapport qualité sonore / prix. Je plussoie sur cette marque. Le Kala Koa Tenor est franchement bien, mais je n'ai jamais eu de Veelah dans les mains, je saurais pas comparer.
Ohana SK38, Kala Tenor Travel, Kala Baryton, Eddy Finn UB2