Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Hamano soprano - Martin / Ditson style

(1/4) > >>

edouard:
Bonjour à tous

Soyons clair, je n'ai pas reçu un Hamano, j'ai acquis LE Hamano.
http://vintageguitarblog.wordpress.com/2013/11/26/81/

Acheté sur un Forum où je profitais d'un status privilégié, j'ai vu passé ce bébé qui ne pouvait m'échapper.

Hamano, j'avais déjà testé. C'est à mes yeux plus plaisant que les meilleurs Kiwaya, parce que sobre, élégant, sonore et léger (comme les Kiwayas), mais avec quelque chose en plus dans le look plus sombre qui confère un "touch of class".
Là, j'ai en plus un modèle "custo", revernis, retravaillé, avec des cordes équilibrées , comme une Harley avec toutes les options. Bref, une bombe. Seul un Vintage pourrait comparer avec cette beauté, où alors des séries réservées aux gagnants du loto.
Ce serait difficile de trouver des mots pour dire pourquoi, le son de cette merveille est meilleur que mon KS4-P ou mon Ohana acajou. Ce qui me vient juste en tête, c'est "Putain! La classe!" Y'a que mon Koaloha pour rivaliser, mais comparer Acajou et Koa, c'est comme comparer le tango et la samba.

bon, bref, tout ça pour dire que si vous trouvez un Hamano dans votre budget et si comme moi, le vintage vous inquiète un peu (parce que j'ai vécu l'apparition d'une fissure sur un Martin qui est passé de sirène à vilain canard en une seconde et ça m'a traumatisé!), allez-y!
 A bientôt!

Edouard

Luke-O:

--- Citation de: edouard le 26 janvier 2014 à 23:04:24 ---C'est à mes yeux plus plaisant que les meilleurs Kiwaya,

--- Fin de citation ---
Si je peux me permettre de modérer ton propos, je pense exactement l'inverse. Mais on n'est pas dans la même gamme de prix.

(juste pour éviter de laisser croire aux nouveaux que tout est consensuel autour du Hamano)

La Perdrix:

je serais curieux de connaître l'avis de Captcha, quand il repointera  le bout de son nez...

Jean-Marc:

--- Citation de: edouard le 26 janvier 2014 à 23:04:24 ---
Hamano, j'avais déjà testé. C'est à mes yeux plus plaisant que les meilleurs Kiwaya,

avec des cordes équilibrées , comme une Harley avec toutes les options. Bref, une bombe.
Ce serait difficile de trouver des mots pour dire pourquoi, le son de cette merveille est meilleur que mon KS4-P ou mon Ohana acajou.


--- Fin de citation ---

Pffff... Déjà que j'hésite à vendre le mien...ça ne va pas m'aider à passer à l'acte tout ça...
Et sinon c'est quoi les cordes équilibrées dont tu parles?

Grand Youkoul:

--- Citation de: Luke-O le 26 janvier 2014 à 23:19:05 ---
--- Citation de: edouard le 26 janvier 2014 à 23:04:24 ---C'est à mes yeux plus plaisant que les meilleurs Kiwaya,

--- Fin de citation ---
Si je peux me permettre de modérer ton propos, je pense exactement l'inverse. Mais on n'est pas dans la même gamme de prix.

(juste pour éviter de laisser croire aux nouveaux que tout est consensuel autour du Hamano)

--- Fin de citation ---

+100

J'ai connu ce Hamano dans une vie antérieure (à lui, pas à moi), c'était un Hamano. C'est toujours un Hamano. Un coup de vernis, une jolie étiquette et des belles paroles n'y changent rien.
Ceci dit c'est super les Hamanos. Les Kiwayas aussi. Et les vieux Martins aussi.

Pardon mais ça m'agace un peu cette démarche de faire du faux vieux avec du neuf en faisant croire que c'est mieux que du vieux et mieux que du neuf en même temps.

ps: qui plus est à ma connaissance, les Ditsons n'avaient pas d'étiquette.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique