Auteur Sujet: Un nouveau !  (Lu 2147 fois)

FlorentGatilbak

  • Soprano
  • Messages: 78
Un nouveau !
« le: 27 janvier 2014 à 21:50:52 »
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je l'ai connu via un groupe Facebook (dont je ne fais même pas parti d'ailleurs). Et puis comme je ne suis sur aucun forums de Ukulélé, je me suis dit : Pourquoi pas ?

Bref, comme mon pseudo l'indique, moi c'est Florent. Florent Gatilbak, c'est mon nom complet de compositeur (je fais pas mal de trucs en Musique assistée par ordinateur).
Je joue du ukulélé depuis 4 ou 5 ans, après avoir joué de la guitare pendant 7 années. Je suis donc auto-didacte sur le Ukulélé (comme beaucoup je pense) mais pas complètement puisque j'ai pris beaucoup de cours de guitare avant.

Je chante comme une casserole, soit je joue uniquement du ukulélé instrumental. J'estime avoir un bon niveau technique, notamment au niveau de la rythmique (comme quoi, ça sert d'avoir un prof de guitare qui vous fait essentiellement faire de la rythmique pendant 2 ans).

Mon problème, c'est le manque de morceaux. Je sais pas souvent quoi jouer.
J'aime beaucoup le style de Kalei Gamiao (voir Youtube), j'ai aussi aimé Aldrine Guerrero dans "Señor viktor".

Autrement, je me met à composer sur le ukulélé. Mais j'ai un peu de mal puisque je fais vraiment tout à l'oreille. Il faudrait un jour que je me penche sur l'emplacement des notes, ce serait vraiment pas plus mal.

J'aime beaucoup voyager. Ainsi, j'ai un projet un peu fou qui a germé dans ma tête : Faire le tour de plusieurs villes de France avec mon ukulélé et jouer dans les rues (j'adore ce qu'on appelle en Anglais "Busking", soit le musique de rue). Je ne sais pas si vous connaissez le site "couchsurfing" ? C'est un site web communautaire pour se faire hébérger sans contrepartie financière chez les gens, basé sur le partage et la solidarité humaine. Le concept est génial, donc oui je souhaite partir de villes en villes avec ce site web.
Enfin pour ça, il faut vraiment que je travaille sur de nouveaux morceaux.

Au fait, pour terminer cette présentation qui est déjà relativement longue, j'habite dans un petit village perdu dans la forêt, entre Nice et Cannes dans les alpes maritimes (06).

A bientôt !

Florent

La Perdrix

  • Invité
Re : Un nouveau !
« Réponse #1 le: 27 janvier 2014 à 21:57:52 »
salut Florent.
t'as mis le temps, mais bienvenue...!

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Un nouveau !
« Réponse #2 le: 27 janvier 2014 à 22:07:06 »
Citer
Au fait, pour terminer cette présentation qui est déjà relativement longue, j'habite dans un petit village perdu dans la forêt, entre Nice et Cannes dans les alpes maritimes (06).
Bienvenu Florent !

old domi

  • Invité
Re : Un nouveau !
« Réponse #3 le: 27 janvier 2014 à 22:10:49 »
Voici une présentation des plus complètes, mon cher Florent !
A te lire, tu parais avoir une expérience musicale certaine et tu n'es assurément plus un débutant sur les instruments à cordes, qu'ils en aient 4 ou davantage  ;)
Tu composes tes musiques ? Voilà qui est original ! Et c'est un + dans ton répertoire ! Essaie d'adapter des poésie déjà reconnues dessus si tu n'es pas sûr de "savoir" écrire tes propres textes.
Et ce projet de faire la route de ville en ville : audacieux, mais pas fou !!! Des rencontres innombrables en perspective, ça c'est garanti !
Bienvenu chez les amis des puces  ;)

FlorentGatilbak

  • Soprano
  • Messages: 78
Re : Re : Un nouveau !
« Réponse #4 le: 27 janvier 2014 à 22:16:21 »
Voici une présentation des plus complètes, mon cher Florent !
A te lire, tu parais avoir une expérience musicale certaine et tu n'es assurément plus un débutant sur les instruments à cordes, qu'ils en aient 4 ou davantage  ;)
Tu composes tes musiques ? Voilà qui est original ! Et c'est un + dans ton répertoire ! Essaie d'adapter des poésie déjà reconnues dessus si tu n'es pas sûr de "savoir" écrire tes propres textes.
Et ce projet de faire la route de ville en ville : audacieux, mais pas fou !!! Des rencontres innombrables en perspective, ça c'est garanti !
Bienvenu chez les amis des puces  ;)

Bonsoir :)
Pour te répondre, de manière générale j'ai une bonne plume; Mais ne sachant pas vraiment chanter, je fais uniquement du ukulélé instrumental solo.
Donc pas de textes pour moi  :)

Paquito s

  • Invité
Re : Un nouveau !
« Réponse #5 le: 27 janvier 2014 à 22:45:34 »
Bienvenue Florent

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Un nouveau !
« Réponse #6 le: 28 janvier 2014 à 20:27:19 »
Bienvenue Florent, et bonne route!!!

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Un nouveau !
« Réponse #7 le: 28 janvier 2014 à 21:35:17 »
Bienvenue Florent! J'espère que nous aurons bientôt le plaisir d'entendre tes compositions.
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Un nouveau !
« Réponse #8 le: 28 janvier 2014 à 22:21:12 »
Si si, y'a déjà un début...

Re bienviendue, donc!

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Un nouveau !
« Réponse #9 le: 28 janvier 2014 à 23:07:14 »
Bienvenue Florent,

Pour ton tour de France tu peux aller faire un tour au post Digressions, y a un post qui peut t'intéresser...
 
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Un nouveau !
« Réponse #10 le: 29 janvier 2014 à 09:34:53 »
Bon, d'habitude je ne fais que lire les présentations, il y en a trop, mais la, je te dis bienvenue vu que tu es un voisin !

C'est ou ton village ? Trop loin pour venir nous voir au Nuke ou à VSAlélé ??? :D