Auteur Sujet: Un nouveau !  (Lu 2147 fois)

FlorentGatilbak

  • Soprano
  • Messages: 78
Un nouveau !
« le: 27 janvier 2014 à 21:50:52 »
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je l'ai connu via un groupe Facebook (dont je ne fais même pas parti d'ailleurs). Et puis comme je ne suis sur aucun forums de Ukulélé, je me suis dit : Pourquoi pas ?

Bref, comme mon pseudo l'indique, moi c'est Florent. Florent Gatilbak, c'est mon nom complet de compositeur (je fais pas mal de trucs en Musique assistée par ordinateur).
Je joue du ukulélé depuis 4 ou 5 ans, après avoir joué de la guitare pendant 7 années. Je suis donc auto-didacte sur le Ukulélé (comme beaucoup je pense) mais pas complètement puisque j'ai pris beaucoup de cours de guitare avant.

Je chante comme une casserole, soit je joue uniquement du ukulélé instrumental. J'estime avoir un bon niveau technique, notamment au niveau de la rythmique (comme quoi, ça sert d'avoir un prof de guitare qui vous fait essentiellement faire de la rythmique pendant 2 ans).

Mon problème, c'est le manque de morceaux. Je sais pas souvent quoi jouer.
J'aime beaucoup le style de Kalei Gamiao (voir Youtube), j'ai aussi aimé Aldrine Guerrero dans "Señor viktor".

Autrement, je me met à composer sur le ukulélé. Mais j'ai un peu de mal puisque je fais vraiment tout à l'oreille. Il faudrait un jour que je me penche sur l'emplacement des notes, ce serait vraiment pas plus mal.

J'aime beaucoup voyager. Ainsi, j'ai un projet un peu fou qui a germé dans ma tête : Faire le tour de plusieurs villes de France avec mon ukulélé et jouer dans les rues (j'adore ce qu'on appelle en Anglais "Busking", soit le musique de rue). Je ne sais pas si vous connaissez le site "couchsurfing" ? C'est un site web communautaire pour se faire hébérger sans contrepartie financière chez les gens, basé sur le partage et la solidarité humaine. Le concept est génial, donc oui je souhaite partir de villes en villes avec ce site web.