Auteur Sujet: Ti Guaredero Nel Cuore  (Lu 4877 fois)

Adab25

  • Soprano
  • Messages: 361
    • alain-dabreteau.fr
Ti Guaredero Nel Cuore
« le: 21 décembre 2014 à 18:39:24 »
Encore un petit morceau Latin


Encore un très Joyeux Noël à tous, merci pour vos chaleureux commentaires sur le morceau précédent.

Je pense qu'il n'y a pas d'ambiguïté dans l'histoire de l'ukulélé et la Guitare, ils sont de la même famille.

La guitare baroque sera crée à partir du mariage de l'ukulélé (portugal) et du Timple (Canaries).
Ce qui est intéressant dans l'ukulélé c'est qu'il est resté intact dans sa morphologie alors que la guitare s'est transformée en guitare romantique et la guitare classique actuelle a été inventée fin XIX / début XX, elle est moins intacte que l'ukulélé car les luthiers sont toujours en recherche d'une définition de la guitare.
A part cette histoire, autrefois il n'était pas rare de penser que l'ukulélé et le timplé étaient des guitares baroques.
Val,
merci de m'indiquer le lien d'un forum de guitare ? J'en ai essayé un mais visiblement la diversité de ce que je propose en guitare ne plaît pas car ils se cantonnent au classique pur.

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Ti Guaredero Nel Cuore
« Réponse #1 le: 21 décembre 2014 à 20:06:51 »

Citer
merci pour vos chaleureux commentaires sur le morceau précédent
Je viens de l'écouter également, bravo pour les deux Alain,  c'est très jolie!

Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Ti Guaredero Nel Cuore
« Réponse #2 le: 22 décembre 2014 à 02:04:46 »
C'est toujours un grand plaisir de t'écouter (il manque la dernière note sur la vidéo... non ?)
Bravo et merci. 

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Ti Guaredero Nel Cuore
« Réponse #3 le: 22 décembre 2014 à 07:30:17 »


Val,
merci de m'indiquer le lien d'un forum de guitare ? J'en ai essayé un mais visiblement la diversité de ce que je propose en guitare ne plaît pas car ils se cantonnent au classique pur.
Non je ne connais bien que Delcamp, mais effectivement il faut se cantonner aux pièces du domaine public pour des raisons de droits d'auteurs. Il y en a un autre mais assez confidentiel je crois : http://classicguitare.com/


La guitare baroque sera crée à partir du mariage de l'ukulélé (portugal) et du Timple (Canaries).

??? là tu peux expliquer ? c'est un peu confus comme explication, la guitare baroque existait bien sûr bien avant les deux instruments que tu cites.

Adab25

  • Soprano
  • Messages: 361
    • alain-dabreteau.fr
Re : Ti Guaredero Nel Cuore
« Réponse #4 le: 22 décembre 2014 à 09:15:09 »
Euh! Oui tu as raison Val . C'est ma faute ,c'est ma faute ,ma Très Grande Faute!
Voudras-tu bien me pardonner ?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Ti Guaredero Nel Cuore
« Réponse #5 le: 22 décembre 2014 à 09:39:18 »
là ou tu as parfaitement raison c'est que nous sommes bien dans la même famille avec ces instruments, l'accord re-entrant etc... ;-)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Ti Guaredero Nel Cuore
« Réponse #6 le: 22 décembre 2014 à 18:32:09 »
belle interprétation , j'aime ta façon de la faire respirer avec des soupirs très courts de "demi souffle"...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube