Auteur Sujet: Brahms-Valse  (Lu 5375 fois)

Adab25

  • Soprano
  • Messages: 359
    • alain-dabreteau.fr
Brahms-Valse
« le: 06 juin 2015 à 23:17:59 »

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Brahms-Valse
« Réponse #1 le: 07 juin 2015 à 06:24:41 »
Super joli et parfaitement maîtrisé, comme d'habitude...
(par contre le meuble blanc fait un peu incongru dans ce décor champêtre >:D)
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Brahms-Valse
« Réponse #2 le: 07 juin 2015 à 08:33:49 »
Joli son, belle maîtrise,
mais il est un peu bizarre ton uke, il a 2 cordes en trop :)

Blague à part,
je cherche aussi un bon guitalélé, t'en as essayé plusieurs avant de choisir Cordoba ?
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Adab25

  • Soprano
  • Messages: 359
    • alain-dabreteau.fr
Re : Re : Brahms-Valse
« Réponse #3 le: 07 juin 2015 à 10:17:05 »
Joli son, belle maîtrise,
mais il est un peu bizarre ton uke, il a 2 cordes en trop :)

Blague à part,
je cherche aussi un bon guitalélé, t'en as essayé plusieurs avant de choisir Cordoba ?
Merci,J'ai aussi un Gretsch très intéressant comme tu peux voir sur la vidéo suivante:

Par contre actuellement je projette de m'acheter un autre Rajao et je vais le faire venir de chez Vinci music Perpignan importateur Carvalho ( luthier Portugais très intéressant dans tous les domaines d'instruments à cordes) .http://vincimusic.fr/
Sinon à un prix très très raisonnable tu as le Yamaha:


Voilà-voilou, bon week-end,
Alain


Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Brahms-Valse
« Réponse #4 le: 07 juin 2015 à 10:30:17 »
super ! merci pour ta réponse

et sur les 3,
lequel ton préféré ? (éventuellement pourquoi ?)
et sur lequel, le meilleur qualité/prix ?

j'ai vu ça aussi : http://vincimusic.fr/guitalele/828-carvalho-guitalele-gs-3796600011429.html
koa massif en dessous de 200 euros, ça paraît trop beau pour être vrai,
j'attendrai peut être ton retour sur ton futur achat, donc hésites à nous faire entendre ça quand tu pourras :)
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Brahms-Valse
« Réponse #5 le: 07 juin 2015 à 12:12:50 »
Claasse le guitalélé Carvalho .

Marrant , je connais cet air par cœur ou a peu près , je sais pas d'où il vient ?
Du coup je gratouille ( tant mal que bien  :-[ ) en même temps que toi sur ta vidéo avec mon baryton ( Carvalho , sans doute ? ) pas honte , le mec   ::)
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Adab25

  • Soprano
  • Messages: 359
    • alain-dabreteau.fr
Re : Re : Brahms-Valse
« Réponse #6 le: 07 juin 2015 à 16:09:32 »
super ! merci pour ta réponse

et sur les 3,
lequel ton préféré ? (éventuellement pourquoi ?)
et sur lequel, le meilleur qualité/prix ?

j'ai vu ça aussi : http://vincimusic.fr/guitalele/828-carvalho-guitalele-gs-3796600011429.html
koa massif en dessous de 200 euros, ça paraît trop beau pour être vrai,
j'attendrai peut être ton retour sur ton futur achat, donc hésites à nous faire entendre ça quand tu pourras :)
Mon préféré le Cordoba pan coupé (epicéa) entre (250/300€) plus près de 300 si je me souviens 275€ exactement. J'en ai un qui n'est pas pan coupé Cordoba acheté en décembre  très bon également  mais si tu vas voir chez Thomann le lien suivant tu vas voir des Guilélé  au nom de Thomann en Koa et vraiment pas cher je pense que ce sont des Carvalho
http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?bf=&sw=Guil%E9l%E9
Tu y verras le Yamaha tres bon rapport qualité prix ( tu dois pouvoir entendre les tests)
J'aime bien aussi le Gretsch mais c'est le son acajou, franchement ma préférence va au córdobabonjour pan coupé.
T'as pas envie d'essayer le Rajao (5 cordes) il est correct le 1 er prix ( - de 100€) c'est un Carvalho.
Bon dimanche

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Brahms-Valse
« Réponse #7 le: 07 juin 2015 à 17:46:45 »
Merci pour tes réponses détaillées, j'avoue qu'un Rajao ça donne envie,
j'avoue que je ne connaissais pas (ou vaguement),
je me demande ce que c'est comme accordage,
et pis désolé d'avoir pollué ton fil avec ces questions, j'aurai dû créer un sujet  >:D
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Brahms-Valse
« Réponse #8 le: 07 juin 2015 à 20:23:05 »
On aime bien ces questions polluantes.  :) et les réponses qui vont avec pardi .
M'est avis que le rajao , ça remplace le baryton , en mieux !  O0
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Adab25

  • Soprano
  • Messages: 359
    • alain-dabreteau.fr
Re : Brahms-Valse
« Réponse #9 le: 08 juin 2015 à 07:44:51 »
Vraiment vraiment intéressant le Rajao mais pendant que j'y suis je cherche un baryton 6 cordes et eventuellement pan coupé mais j'ai beau chercher sur la toile je trouve pas .par contre à Perpignan chez Vinci le gars ( fort sympathique d'ailleurs et vraiment de bons conseils) m'a dit que chez Carvalho il pourrait m'en fabriquer un) alors dès que j'ai un peu de sous après avoir vendu mes guitares ( j'en garde 3 ) quand même ! Je me fais fabriquer cet instrument.Bonne semaine

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 525
Re : Brahms-Valse
« Réponse #10 le: 08 juin 2015 à 08:32:30 »
Merci monsieur le poète au ukulélé.

Adab25

  • Soprano
  • Messages: 359
    • alain-dabreteau.fr
Re : Re : Brahms-Valse
« Réponse #11 le: 13 juin 2015 à 13:14:32 »
Joli son, belle maîtrise,
mais il est un peu bizarre ton uke, il a 2 cordes en trop :)

Blague à part,
je cherche aussi un bon guitalélé, t'en as essayé plusieurs avant de choisir Cordoba ?
Si ca t'intéresse je vais vendre un de mes guitaleles le córdoba mais pas le pan coupé il est récent.mais avec le Rajao reçu jeudi j'ai trop d'instruments ,si t'es interesse je t'envoies mon numéro de téléphone en message privé .
Alain

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 218
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Brahms-Valse
« Réponse #12 le: 13 juin 2015 à 21:18:51 »
Bravo Adab, pour cet arrangement toujours aussi érudit et précisément joué... à l'occasion partages-tu tes tablatures de ukulélé/guitalélé etc...ou les conserve-tu jalousement?  ;)

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Brahms-Valse
« Réponse #13 le: 14 juin 2015 à 12:42:53 »
Citer
Si ca t'intéresse je vais vendre un de mes guitaleles le córdoba mais pas le pan coupé il est récent.mais avec le Rajao reçu jeudi j'ai trop d'instruments ,si t'es interesse je t'envoies mon numéro de téléphone en message privé .

Malheureusement je ne peux pas investir tout de suite dans un nouvel instrument, c'est gentil à toi de me le proposer,
c'est quel modèle exactement que tu proposes ? le GP100 ?
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !