Auteur Sujet: Des nouvelles de mes livres...  (Lu 42713 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Des nouvelles de mes livres...
« Réponse #105 le: 11 mars 2021 à 21:03:06 »
Prochaine sortie (prévue début avril ?) un roman jeunesse :
Aliénor et le cirque des rouquins
Publié par un éditeur de la belle province... Eh oui ! au Québec, une petite maison familiale, mais qui prévoit déjà de le faire traduire en Anglais (il paraît qu'outre-Atlantique, il y a des gens qui parlent cette langue).
Pitch :
Dans le manoir de la comtesse Anastasie, Aliénor est retenue prisonnière. C’est une petite fille bien seule. Que manigance donc la comtesse, cousine d’un roi devenu fou ?
Par une nuit de pleine lune, une troupe étrange enlève l’enfant et l’entraîne dans une fuite éperdue. Ils sont poursuivis par le capitaine Hurcis, à la solde d’Anastasie.
Aliénor découvre avec étonnement le cirque des rouquins et Nahomée la magicienne, qui dirige celui-ci.
Pendant ce temps, au palais, Ludovic, roi, joue avec son bilboquet et, dans la forêt des fleurs, les fées dansent au clair de lune…
Voici la couverture.
« Modifié: 12 mars 2021 à 08:23:58 par Valéry »

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Des nouvelles de mes livres...
« Réponse #106 le: 12 mars 2021 à 09:07:15 »
jouer au bilboquet, c'est pas un signe de folie, même chez un roi (sauf si c'est avec une pomme, parce qu'alors il y a un pépin)

tu nous diras comment on le commande chez les québécois !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Des nouvelles de mes livres...
« Réponse #107 le: 12 mars 2021 à 09:22:57 »
jouer au bilboquet, c'est pas un signe de folie, même chez un roi (sauf si c'est avec une pomme, parce qu'alors il y a un pépin)

tu nous diras comment on le commande chez les québécois !
S'il y a un pépin, autant qu'il soit bref.
Normalement, le livre sera disponible dans les réseaux habituels, en commande chez le libraire, ou sur les plates-formes du net. Pour l'Europe ce sera de l'impression à la demande, sur le continent, donc comme pour les autres livres, via une distribution classique par Dilicom (la base de données des livres).
Je vous dirai ça quand le livre sera disponible (avril, prévu le 2 mais peut-être un peu de retard ?).

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Autopromotion éhontée !
« Réponse #108 le: 12 mars 2021 à 19:02:26 »
Sais-tu que Blondel (de Nesle) était un trouvère ?
un trou vert? en couleur??
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Des nouvelles de mes livres...
« Réponse #109 le: 01 janvier 2022 à 21:45:17 »
Le projet Aliénor a été abandonné (différent de méthode de travail avec l'éditeur Québécois), mais un contrat vient d'être signé pour un autre roman jeunesse "Amadou et la sanza", où il sera donc question de musique... à paraître aux éditions 7e Ciel (qui a publié mon dernier roman "on ne peut dans sa main garder l'oiseau qui bat des ailes". Sortie prévue en juin, si tout va bien.
;)
« Modifié: 02 octobre 2022 à 14:05:22 par Valéry »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Des nouvelles de mes livres...
« Réponse #110 le: 02 octobre 2022 à 14:04:24 »
Voilà, ça arrive, de juin on est passés à novembre mais il arrive...
Le pitch :
Amadou est orphelin. Amadou est albinos. Amadou parle aux animaux, car dans ses veines coule le sang d’Acantha, une dryade des forêts d’Afrique. Amadou est musicien, car dans ses veines coule le sang de Souleymane, un griot errant qui s’accompagne à la sanza.
Amadou est donc un petit garçon pas comme les autres. Adopté par un couple de Français, il va vivre, dans un petit village du Poitou, d’étonnantes aventures, et faire des rencontres qui bouleverseront le cours de sa vie.
En appendice, un autre conte, plus court, où Boukari découvre le balafon et devient un griot. (conte publié dans mon premier livre de contes, épuisé depuis) et repris ici car en lien avec le premier conte, où Boukari apparaît à la fin, avec autour du cou la dent du crocodile.
Ce sont des contes pour les plus jeunes mais les moins jeunes peuvent y retrouver un peu de leur âme d'enfant...
Voici la couv (ici l'exemplaire de "l'épreuve" qui sert aux ultimes corrections).
Sortie officielle le 4 novembre.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Des nouvelles de mes livres...
« Réponse #111 le: 02 octobre 2022 à 20:21:51 »
Très belle histoire et très belle couv' !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Des nouvelles de mes livres...
« Réponse #112 le: 14 octobre 2022 à 11:04:51 »
Le voilà disponible chez votre libraire ou en ligne...

https://livre.fnac.com/a17443127/Valery-Sauvage-Amadou-et-la-Sanza

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Des nouvelles de mes livres...
« Réponse #113 le: 22 décembre 2022 à 16:45:50 »
il faut que je vous raconte que j'ai reçu un chouette livre avec une dédicace écrite à la main, un livre ousqu'il est question de dryade et de griot et de leur enfant albinos et du poitou (je simplifie, c'est bien plus intéressant que ça mais si je vous dis tout vous ne voudrez plus le lire et ça serait idiot, parce qu'il est écrit par un vrai conteur dont l'écriture vaut la peine d'être lu.
et puis il y a un autre conte mais je vous en laisse la surprise.

et en plus, l'auteur compatit aux retards de paiement et aux aléas postaux.

bref, s'il vous manque un cadeau, ce livre sera le cadeau en plus qui ne sera pas le cadeau de trop.

merci Valéry  :renne: