Ukulélogie pédagogique > Dico d'UKE 3.0
Définir la projection !
bernie:
cela concerne bien sûr tous les instruments acoustiques non amplifiés
encore que pour certains on parlera plutôt de volume sonore
là il s'agit du son qui sort d'une (petite) boite ;)
R i C o O:
--- Citation de: Jérôme le 19 mai 2016 à 15:51:23 ---Je ne comprends pas très bien pourquoi il ne faudrait pas sortir du monde du uke ?
est-ce que quand on attrape un petit bout de bois avec quatre cordes on est transporté dans un monde sensible hors des lois de l'acoustique générale et non descriptible à l'aide du vocabulaire d'autres domaines et/ou des expériences acquises avec d'autres instruments ?
et dans ce cas pourquoi on parle pas uniquement hawaïanoportugais ?
enfin bon, je dis ça juste pour dire, parce qu'en fait je m'en fiche.
--- Fin de citation ---
Merci Jérome! J'étais en train d'écrire une réponse qui allait dans ce sens mais en beaucoup moins bien exprimée!
En fait, on est en train de travailler/s'exprimer sur la notion de projection qui est avant tout une question de musicien, au centre des interrogations de ce fil. Ukulélé, chant, piano, tambour : on peut parler ensemble non?
Comme le dit Jérome, c'est un peu la même chose pour tout le monde ces histoires de projection. Et même si cela ne l'était pas, je suis plutôt enclin à penser que c'est toujours enrichissant/intéressant d'avoir un point de vu autre, et d'essayer de voir un peu plus loin que le petit bout de son (joli) nez.
Bon cela dit, je peux me taire aussi si vous préférez.
Na! :)
Jérôme:
--- Citation de: R i C o O le 19 mai 2016 à 16:15:52 ---
Bon cela dit, je peux me taire aussi si vous préférez.
Na! :)
--- Fin de citation ---
même pas cap !
R i C o O:
--- Citation de: Jérôme le 19 mai 2016 à 16:17:26 ---même pas cap !
--- Fin de citation ---
Ca risque d'être un peu dur effectivement. :)
John:
Et ce serait dommage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique