Auteur Sujet: A la recherche du soprano éternel  (Lu 14538 fois)

Trinity

  • Sopranino
  • Messages: 15
A la recherche du soprano éternel
« le: 30 septembre 2016 à 13:49:22 »
Bonjour à tous!

J'ai commencé le ukulélé il y a quelques mois et j'aimerais en prendre un nouveau qui me durerais longtemps mais j'en aimerais un electro acoustique. Du genre celui qui est vraiment bon et que tu n'as pas besoin d'en changer.
Je m'étais intéressée à plusieurs marques du Kalaka au Martin..oui je sais Kalaka c'est caca, mes espoirs ce sont brisés sur ce forum aha,mais du coup à force de chercher ici, de comparer les marques par rapport à vos témoignages, ça m'a perdue :/

Auriez vous des pistes à me proposer?

Bonne journée!

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #1 le: 30 septembre 2016 à 14:05:55 »
Hélas, difficile de tomber sur LE bon ukulélé du premier coup!!!


Tu peux aller chercher du côté des 3K ou chez Kiwaya (le KTS-4) ou encore un de luthier GG ou D Chevalier.

Trinity

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #2 le: 30 septembre 2016 à 14:18:01 »
Le Kiwaya est vraiment sympa par exemple mais j'en recherche vraiment un electro acoustique :/

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #3 le: 30 septembre 2016 à 14:25:19 »
oui je sais Kala c'est caca, mes espoirs ce sont brisés sur ce forum aha,mais du coup à force de chercher ici, de comparer les marques par rapport à vos témoignages, ça m'a perdue :/

La qualité de fabrication des Kala n'a plus rien à voir à ce qui se faisait il y a dix ans.
Ca reste de très bons ukulélés

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #4 le: 30 septembre 2016 à 15:01:41 »
Le Kiwaya est vraiment sympa par exemple mais j'en recherche vraiment un electro acoustique :/


Bon alors, ne te prends pas la tête... prends un Kiwaya et fais poser un cellule dessus et si tu cherches la qualité, en passive tu prends K&k twin, en active tu prends Misi ou LR Baggs. Personnellement, c'est comme ça que je ferai... les cellules d'origine (à moins d'y mettre le prix) sont rarement de bonne qualité.

Trinity

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #5 le: 30 septembre 2016 à 15:14:28 »

Bon alors, ne te prends pas la tête... prends un Kiwaya et fais poser un cellule dessus et si tu cherches la qualité, en passive tu prends K&k twin, en active tu prends Misi ou LR Baggs. Personnellement, c'est comme ça que je ferai... les cellules d'origine (à moins d'y mettre le prix) sont rarement de bonne qualité.

D'accord ça à l'air d'être une bonne solution.. mais vu que je suis encore au stade ou je galère a changer des cordes correctement je me demande si c'est simple à poser.. où est ce que des boutiques peuvent le poser?

La qualité de fabrication des Kala n'a plus rien à voir à ce qui se faisait il y a dix ans.
Ca reste de très bons ukulélés

Merci! Je vais  aussi re - regarder ceux que j'avais trouvé sympa dans ce cas :)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #6 le: 30 septembre 2016 à 16:10:52 »
D'accord ça à l'air d'être une bonne solution.. mais vu que je suis encore au stade ou je galère a changer des cordes correctement je me demande si c'est simple à poser.. où est ce que des boutiques peuvent le poser?

Merci! Je vais  aussi re - regarder ceux que j'avais trouvé sympa dans ce cas :)
Pas mal de boutique te proposeront la pose. Contacte si tu veux Sam Hutchings de justecordes ou Rick Sauer de ukulélé.de , les deux ont des kiwaya et propose la pose de micro. Je pense qu'avec Sam, tu peux voir à ce qu'il commande le micro que tu souhaites.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #7 le: 30 septembre 2016 à 16:20:59 »
Il y a Rico Priest qui fait des ukes originaux de très bonne qualité (mais comme pour tout uke de luthier il faut y mettre le prix...) Et il en monte des électros d'origine (comme mon Vanikoro concert).
Chercher "Imago guitares" sur le net.
(en même temps quand on voit ce que ça coûte de changer s'uke tout les six mois pour en trouver un bien, on finit par dépenser plus en en achetant des dizaines qu'en en prenant d'entrée un très bon).


Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #8 le: 30 septembre 2016 à 16:25:12 »

(en même temps quand on voit ce que ça coûte de changer s'uke tout les six mois pour en trouver un bien, on finit par dépenser plus en en achetant des dizaines qu'en en prenant d'entrée un très bon).

mais j'en connais qui en achètent des trés bons dés le départ et qui continuent d'en acheter d'autres ;D

Et+1 pour le variko, la preuve :

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=8848.msg162186#new

Le joueur n'y est pas pour rien ;D

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #9 le: 30 septembre 2016 à 16:35:59 »
mais j'en connais qui en achètent des trés bons dés le départ et qui continuent d'en acheter d'autres ;D

Les fous...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #10 le: 30 septembre 2016 à 16:42:45 »
pas de bile trinity
pour l'électro-acoustique tu t'en fous d'avoir un bon uke il aura un son electro et puis c'est tout !
perso je prefere un bon uke sur lequel je colle une cellule Shaller OYSTER à chaque fois que je joue en electro ! pas besoin d'être luthier c'est externe et ça rempli son job càd entendre ton uke au milieux d'une formation basse batterie guitare qui envoie du lourd ...
pour les enregistrements il te faut un bon micro statique ou dynamique et donc un bon son de uke !
un bon 3k me parait le uke ultime ;-) voir un 5 !!!
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #11 le: 30 septembre 2016 à 16:54:33 »

un bon 3k me parait le uke ultime ;-) voir un 5 !!!
Burk, le Koa ;)

Trinity

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #12 le: 30 septembre 2016 à 17:09:39 »
Pas mal de boutique te proposeront la pose. Contacte si tu veux Sam Hutchings de justecordes ou Rick Sauer de ukulélé.de , les deux ont des kiwaya et propose la pose de micro. Je pense qu'avec Sam, tu peux voir à ce qu'il commande le micro que tu souhaites.

Merci beaucoup, je suis allée voir sur les blogs, celui là m'a l'air sympa: http://www.justecordes.fr/catalogue/ukuleles/ukuleles-soprano/ukulele-soprano-electro-acoustique-table-en-cedre-massif-stagg mais je ne m'y connais pas encore assez bien donc je vais continuer à regarder les Kiwaya et voir si il y a des boutiques vers chez moi qui peuvent poser les micros.

Et+1 pour le variko, la preuve :

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=8848.msg162186#new

Le joueur n'y est pas pour rien ;D

J'ai beaucoup aimé la vidéo! Le son est vraiment beau, mais pour ce qui est du site web il n'y a que leur adresse et leurs horaires..

pas de bile trinity
pour l'électro-acoustique tu t'en fous d'avoir un bon uke il aura un son electro et puis c'est tout !
perso je prefere un bon uke sur lequel je colle une cellule Shaller OYSTER à chaque fois que je joue en electro ! pas besoin d'être luthier c'est externe et ça rempli son job càd entendre ton uke au milieux d'une formation basse batterie guitare qui envoie du lourd ...
pour les enregistrements il te faut un bon micro statique ou dynamique et donc un bon son de uke !
un bon 3k me parait le uke ultime ;-) voir un 5 !!!

La partie electro acoustique c'est effectivement pour que l'on m'entende en concert, je ne l'utiliserais que à ce moment là principalement, d'où le fait que j'ai besoin que ce soit un bon ukulélé lors des autres occasions :) Je vais voir le 3K et le 5K merci ^^

Trinity

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #13 le: 30 septembre 2016 à 17:14:56 »
Après avoir regardé le 3K et 5K, je me suis rappellé que ce n'est pas vraiment mon budget pour l'instant donc j'opterais plûtot pour celui là: https://www.martinguitar.com/guitars/ukulele/s1-uke/
Vous en pensez quoi? Avec quel micro je pourrais le mettre?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : A la recherche du soprano éternel
« Réponse #14 le: 30 septembre 2016 à 17:31:19 »


J'ai beaucoup aimé la vidéo! Le son est vraiment beau, mais pour ce qui est du site web il n'y a que leur adresse et leurs horaires..


Sur la page d'accueil tu cliques sur la guitare en haut et hop...
http://www.imagoguitare.com/navigation.html
et Facebook
https://www.facebook.com/ricorikett.imagoguitare
« Modifié: 30 septembre 2016 à 17:32:55 par Valéry »