Auteur Sujet: Qu'on se le dise !  (Lu 50455 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Qu'on se le dise !
« Réponse #30 le: 21 mai 2017 à 15:35:43 »
promis !  :)

en attendant et après vérif, ces dernières années le Festival a eu lieu :
- le 3ième WE de mai en 2014 et 2015
- presque le 3ième WE de mai en 2016 (mais bon le 1er mai tombait un dimanche..)
- le 2ième WE de mai en 2017
.. il y a le choix  ::)

mais si je fais confiance à Krouk pour lancer l'info suffisamment à l'avance pour que même les moins décidés aient le temps de s'organiser  ^-^

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Qu'on se le dise !
« Réponse #31 le: 21 mai 2017 à 15:44:00 »
Oui c'est vrai que si les dates étaient connues bien avance, ça me permettrait de m'organiser pour essayer de venir.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Qu'on se le dise !
« Réponse #32 le: 21 mai 2017 à 16:40:31 »
c'est bien pour cela que cette année, par exemple, la date et le programme étaient annoncés depuis le.. 6 février  ;)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Qu'on se le dise !
« Réponse #33 le: 21 mai 2017 à 16:45:14 »
c'est bien pour cela que cette année, par exemple, la date et le programme étaient annoncés depuis le.. 6 février  ;)

Oui c'est vrai que cela peut paraitre assez tôt, mais pour moi, il faudrait genre que je sache fin aout pour être sur d'être libre pendant cette période en mai...
Cela peut paraitre très tôt, mais cela n'est pas rare que les festivals sachent la date de l'édition prochaine dès la fin du dernier festival.
Alors certes la com n'est pas prête à ce moment la, mais simplement annoncer la date sur le forum, c'est peut être possible?
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Qu'on se le dise !
« Réponse #34 le: 21 mai 2017 à 17:30:40 »
perso, n'étant concerné ni de près ni de loin par l'organisation du Festival, je peux au mieux te conseiller de réserver dès maintenant tes 2ème et/ou 3ème WE de mai 2018..
.. histoire de pouvoir être sûr d'y participer :)

Monsieur Martin

  • Soprano
  • Messages: 418
    • Rita & Messieurs Martin
Re : Qu'on se le dise !
« Réponse #35 le: 21 mai 2017 à 18:51:04 »
Cela peut paraitre très tôt, mais cela n'est pas rare que les festivals sachent la date de l'édition prochaine dès la fin du dernier festival.

Ca se fait j'imagine sur les très grosses structures qui savent pouvoir compter sur le lieu un an avant.
Ce qui ne doit pas être le cas ici puisque la Bellevilloise a sa programmation en parallèle.
J'imagine que Philippe essaie de caler sur cette période de mai en fonction de la dispo de la salle et aussi des autres festivals qui fleurissent à cette période de l'année et dont les dates ne sont pas non plus connues forcément à l'avance.
Bref, beaucoup de paramètres pour savoir un an avant.

Quoiqu'il en soit, c'était une très belle édition, même si le fait d'être dans la programmation ne me donne pas le recul nécessaire pour en juger pleinement  :-)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Qu'on se le dise !
« Réponse #36 le: 21 mai 2017 à 19:04:51 »
Ça manquait de stars cette année  ;)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Qu'on se le dise !
« Réponse #37 le: 21 mai 2017 à 21:14:21 »
Ca se fait j'imagine sur les très grosses structures qui savent pouvoir compter sur le lieu un an avant.
J'imagine que Philippe essaie de caler sur cette période de mai en fonction de la dispo de la salle et aussi des autres festivals qui fleurissent à cette période de l'année et dont les dates ne sont pas non plus connues forcément à l'avance.
Bref, beaucoup de paramètres pour savoir un an avant.

Oui c'est sur tu as raison. Je me suis un peu emballé car n'ayant jamais pu y mettre les pieds du fait de la distance et de la période qui n'est pas du tout light pour moi (et du coup d'être super ronchon de l'avoir raté 2 années de suite), j'avais l'impression que ce festival était quand même assez "gros".
Bon faut demander à Em6 d'organiser le Lyon Uke Festival alors. Comme ça c'est vous les parisiens qui viendrez chez nous!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Qu'on se le dise !
« Réponse #38 le: 21 mai 2017 à 21:28:04 »
Bon faut demander à Em6 d'organiser le Lyon Uke Festival alors. Comme ça c'est vous les parisiens qui viendrez chez nous!
chouette idée !!

mais faudra quand même l'annoncer assez tôt pour qu'on puisse s'organiser..  ::)

 ^-^

Monsieur Martin

  • Soprano
  • Messages: 418
    • Rita & Messieurs Martin
Re : Qu'on se le dise !
« Réponse #39 le: 21 mai 2017 à 22:03:27 »
RicoO, tout le monde n'est pas parisien !
Pas moi en tout cas :-)

Je sais pas ce que tu appelles un "gros" festival. pour moi (et d'autres), s'en est un. Mais c'est un festival ukulele, c'est pas les FrancoFolies, c'est ce que je voulais dire.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Qu'on se le dise !
« Réponse #40 le: 21 mai 2017 à 22:11:37 »
RicoO, tout le monde n'est pas parisien !
Pas moi en tout cas :-)

M'enfin j'ai pas dit que tout le monde est parisien! Mais comme on parle du festival de Paris... J'aurais du dire "comme ça c'est ceux qui étaient au festival de Paris qui viendront à Lyon". (Mais c'était plus casse pieds à écrire!)

Bon j'espère qu'Em6 est dans les starting blocks! Par ce que du coup je veux aller au festival de Lyon!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici


profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : Qu'on se le dise !
« Réponse #42 le: 21 mai 2017 à 23:16:15 »
Oui très bon festival cette année ( trop court pour moi à cause d'une satanée virose)
Comme toujours, pas le temps hélas de voir et parler à tout le monde...

Pour 2018, s'il a lieu,  il fera suite cabaret du uke le jeudi qui est invariablement le deuxième jeudi de chaque mois... Donc je tablerais sur les 10/11/12 mai 2018 ( profsimon, medium sans support)...
Les photos arriveront... Dès que j'aurai moins la flemme de les transférer sur mon ordi ;)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Qu'on se le dise !
« Réponse #43 le: 21 mai 2017 à 23:26:06 »
Oui très bon festival cette année ( trop court pour moi à cause d'une satanée virose)

quand il me prend dans ses bras , qu'il me dit des mots tout bas ...
;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Qu'on se le dise !
« Réponse #44 le: 22 mai 2017 à 00:10:59 »
Pour 2018, s'il a lieu,  il fera suite cabaret du uke le jeudi qui est invariablement le deuxième jeudi de chaque mois... Donc je tablerais sur les 10/11/12 mai 2018 ( profsimon, medium sans support)...
éblouissant de logique !
voire même, é-vi-dent  ;)

bien vu Prof

@ Em6
 ^-^