Auteur Sujet: différence uke elctro et pas electro  (Lu 6028 fois)

Ginger

  • Soprano
  • Messages: 470
  • Qui c'est? Une Poupée Gonflée
    • Les Poupées Gonflées, chansons
Re : différence uke elctro et pas electro
« Réponse #15 le: 29 janvier 2015 à 14:01:07 »
Pour ma part, j'ai récemment fait équiper par un luthier (Molina, Vidourle instruments) un instrument en koa que j'aimais bien, et je suis satisfaite du résultat. Je l'ai testé branché directement sur un DI et en passant par un préampli acoustique (gain de son garanti, plus de chaleur également). Un bon compromis pour garder un son de type acoustique, si c'est ce que l'on recherche.

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 875
Re : Re : différence uke elctro et pas electro
« Réponse #16 le: 29 janvier 2015 à 21:02:00 »
Pour ma part, j'ai récemment fait équiper par un luthier (Molina, Vidourle instruments) un instrument en koa que j'aimais bien, et je suis satisfaite du résultat. Je l'ai testé branché directement sur un DI et en passant par un préampli acoustique (gain de son garanti, plus de chaleur également). Un bon compromis pour garder un son de type acoustique, si c'est ce que l'on recherche.

Préampli acoustique ? tu peux préciser STP

Je crois que tu as une bonne solution , Brüko par exemple te place un piezzo sur ton ukulélé pour moins de 50€ je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ça te fait un électroacoustique de qualité pour un prix tout a fait correct .
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

vidourle-ukulele

  • Soprano
  • Messages: 62
Re : différence uke elctro et pas electro
« Réponse #17 le: 30 janvier 2015 à 09:44:49 »
bonjour
c'est moi qui a equipé le ukulélé d'un capteur sous sillet en vue de l'amplifier avec un preamp a lampes externe.
c'est un materiel mis au point avec un ami fabricant d'amplis. il permet d'amplifier le signal grace a une pédale externe tout lampes avec une equalisation bass/mid/ treble, un master un volume et un canal bright en plus qui s'active au pied. ideal pour recuperer de la brillance en passant d'un strum a un picking.
l'avantage est qu'on ne touche pas a l'instrument pour l'equiper d'un materiel lourd et  au resultat souvent decevant.
le son des lampes emmène une chaleur tout en respectant le grain acoustique.
pour moi c'est la meilleure facon de sonoriser un ukulélé parmi toutes celles que j'ai pu essayer.

Ginger

  • Soprano
  • Messages: 470
  • Qui c'est? Une Poupée Gonflée
    • Les Poupées Gonflées, chansons
Re : différence uke elctro et pas electro
« Réponse #18 le: 30 janvier 2015 à 20:32:39 »
Merci Guillaume pour tes lumières (lampes? ;-)

Je confirme que le preamp apporte vraiment, déjà au niveau du signal. Mais je n'ai pas testé sur un ampli (je n'en ai pas!)

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 875
Re : différence uke elctro et pas electro
« Réponse #19 le: 31 janvier 2015 à 09:58:19 »
Ginger , Vidourle , je suis d'accord avec vous pour le préamp , mais je ne sais pas lequel acheter ? Que me conseillez vous ?
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Ginger

  • Soprano
  • Messages: 470
  • Qui c'est? Une Poupée Gonflée
    • Les Poupées Gonflées, chansons
Re : différence uke elctro et pas electro
« Réponse #20 le: 31 janvier 2015 à 11:52:41 »
Celui que j'ai essayé est fait artisanalement, Guillaume t'en dira plus sur sa fabrication et sur comment te renseigner auprès de l'artisan en question.
C'est mon prochain achat.