L'atelier lutherie > L'atelier

Rbee ukes

<< < (96/99) > >>

Deylle:
Ah ben là super ! Il y a le petit effet et effectivement, avec les rosa ça ressortira bien !
Pinaise, je me découvre réac, choquée par une rosace avant-gardiste ! Je vieillis mal, moi  :-w ….
Pourquoi que ça devrait obligatoirement être un rond parfait, accordons un ovale, acoustiquement parlant, ça a un impact ?

Raphael:
Merci pour vos retours!!
@olive : non, il ne sera pas chouette mais pandaiien :D
@em6 : surtout que je pense à toi dès que je fais des copeaux!!!
@Deylle : techniquement aucune différence. Des luthiers, techniciens, etc ont fait des tests (enregistrement d'ondes sonores, flex, etc.) et la conclusion est la suivante : ce qui est important c'est qu'il y ai une ouverture. Où qu'elle soit : haut de table, milieu de table ou éclisse. Il existe de nombreux uku de luthier ou de manufactures qui n'ont pas du tout un rond (ex koaloha opio)
Je ne suis pas luthier mais pour moi, le son est avant tout le résultat des bois choisis, de la rigueur de fabrication et des choix durant la fabrication. Ensuite... y'a le reste, le coté unique et non standardisé (du son) découle du fait main. L'ouverture... n'est qu'un détail ;)

Raphael:
Bonjour à tous après ce weekend oufien :)
J'espère pouvoir me rendre dispo à la prochaine édition car ça fait rudement envie :)
...
En attendant, ce weekend, j'ai collé le manche, fignolé tout ça et je commence la finition.
Par contre, le padouk déteint beaucoup sur l'érable ondé, meme avec un simple ponçage.
Pour le moment je "fixe" le plus possible le padouk. Avec un pinceau fin, je passe plusieurs couches de vernis au tampon dilué à 50% sur le filet et l'animal (d'où le rouge sombre).


Prochaine étape, je vais combler le plus possible les dernières imperfections avec de la ponce de soie

Bonne journée,
Raphaël.

Raphael:
Bonjour,
Ca fait plusieurs jours qu'il est fini mais le manque de soleil empêche de prendre des photos convenables  :-\
En attendant quelques petites photos, j'ai essayé de prendre les reflets






Le vernis au tampon s'est bien passé, beaucoup moins d'erreur.
Je commence à comprendre le fonctionnement mais ça va nécessiter de pratiquer plus souvent
Du coup il a pris le soleil :)



L'action est à 2,5 mm à la douzième (j'ai fortemennnnnnt pensé à quelqu'un durant ce réglage).
Le son est clair et tout doux, évidemment monté en Tonton Rémy :)

Je posterais une vidéo et les belles photos qui vont bien prochainement

Bonne journée :)

alaouet:
Magnifique Raphaël !  8) 8)

 C'est chouette de voir l'évolution de ton travail au cours de ces dernières années. J'en connais un qui serait rudement fier de toi  ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique