Auteur Sujet: Créatures de l'Inconnu - Turlutte - Etoile de Terre  (Lu 7297 fois)

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Créatures de l'Inconnu - Turlutte - Etoile de Terre
« le: 17 mars 2020 à 19:13:11 »
Salut à tout l’monde. J’avais prévu de sortir ça bien plus tard mais vu que tout le monde est confiné chez soi, je me suis dit que ça pourrait occuper certain qui ont de la créativité et de l’imagination à revendre.

Voilà le projet absolument pas musical du doux nom de Créatures de L’inconnu.

J’aime collaborer avec des gens sur des projets et celui-là fait appel à l’imaginaire et la pseudo-science, on va parler biologie mais aucun virus là-dedans, il s’agit de décrire des créatures imaginaires comme une encyclopédie scientifique. Je vous propose une illustration avec des détails dont vous devez expliquer la fonction biologique.

Désigné par des lettres, il vous suffit d’imaginer à quoi peut bien servir cet organe ou ce membre et d’en décrire le mécanisme. Chacun peut imaginer ce dont il a envie mais en respectant malgré tous les quelques règles listées ci-dessous.

Aujourd’hui je vous en propose 3 d’un coup mais par la suite ça sera plutôt un par semaine (actuellement je peux tenir 14 semaines et ce sans compter ceux que je vais dessiner par la suite, j’ai du temps en ce moment^^). Je pense, sans faire de promesse, que j’éditerai un livre par la suite avec ma sélection de vos descriptions (ainsi que vos pseudos pour la paternité des textes), mais on n’y est pas encore…

Voilà les quelques règles :
Toutes ces créatures sont très petites, la plus grande sera comparable à une Mante Religieuse et la plus petite à du plancton.
  • La majorité de ces créatures, qu’elles soient terrestres, aquatiques ou aériennes, ont pour source alimentaire de microscopiques créatures appelées les Poilourde (Il y en a de plusieurs types, à voir par la suite) une sorte de plancton qui se déplace en très grand nombre.
  • Je choisirai les descriptions les plus recherchée et les moins banales, par exemple, ce n’est pas par ce que ça ressemble à un œil ou une bouche que c’est obligatoirement un organe de vision ou d’alimentation/respiration. N’hésitez pas à écrire des trucs vraiment barrés.
  • Lisez bien le petit encadré en bas de chaque page pour que votre description soit cohérente avec ce qu’il y a d’écris.
  • Ne vous focalisez que sur la description des organes/membre, car j’écrirai la description générale de chaque créature ce qui inclura ses mœurs, son habitat, ses prédateurs, sa couleur, sa taille, etc…

Voilà, donc à vous de jouer, vous n’êtes pas obligé de tout décrire (mais c’est possible) et dans tous les cas commencez par écrire la lettre de l’organe/membre que vous décrivez et pour cette première expérience écrivez aussi le nom de la créature.

A vos claviers !

(Pour agrandir les images cliquez violemment dessus)

(Clique sur l'image pour l’agrandir)[/i
« Modifié: 11 avril 2020 à 19:21:09 par Kaptain Bigg »

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Créatures de l'Inconnu - Trublion - Limochon - Tritule
« Réponse #1 le: 18 mars 2020 à 01:47:31 »
Moi, je suis nul en biologie mais j'ai quelques connaissances sur l'une de ces créatures :

Le Limochon, on m'a souvent parlé de ce sympathique petit gastéropode. Espèce endémique dont l'habitat naturel semble se limiter au système pileux du Kaptain Bigg, essentiellement au niveau des poils faciaux et pubiens.

A - Philophon (n.m.) - Cet appendice visqueux semble uniquement destiné à exprimer la joie du Limochon lorsque celui entend la musique du Grand Architecte (c'est ainsi que le Limochon nomme son Kaptain qu'il habite), ou lorsque ses Ventracules (voir C) sont stimulées.

B - Tétramilde (n.f.) - Je vous vois venir : "wééé c'est les mains". Pas du tout, en bon gastéropode, le Limochon n'a pas besoin de mains ni de pieds. Ses tétramildes émettent des micro-ondes lui permettant d'attirer à lui sa nourriture : miettes de chips, peaux mortes et diverses sécrétions organiques pour l'essentiel. Trouvant tout cela en grande quantité, le surplus d'aliments lui permet d'ériger des petits temples à la Gloire du Grand Architecte, car le Limochon a développé une forte spiritualité empreinte de mysticisme. Si,si.

C - Ventracules (n.m.) - Les ventracules permettent au Limochon de se déplacer à des vitesses vertigineuses défiant les lois de la physique. Mais leur fonction première est de nature érogène. Très sensibles au vibrations du Kaptain, lorsque les ventracules sont stimulés de façon continue, ils produisent instantanément un subtil mélange d'oestrogène, endorphine et spermatoglobine permettant au Limochon de se cloner sous forme d'Hyphomène (voir D).

D - Hyphomène (n.f.) - Ce n'est ni plus ni moins qu'une sorte d'oeuf. Vivant en symbiose avec le Grand Architecte, le Limochon génère une Hyphomène chaque fois que le Kaptain accouche d'un multipiste (n.m.), la taille de l'hyphomène variant avec le nombre de pistes, celles-ci sont généralement de taille imposante. L'hyphomène étant réputée pour ses vertus gustatives et aphrodisiaques, elles sont l'objet d'odieux trafics mettant ainsi en péril la reproduction du Limochon, je vous invite à tous lutter contre cet affreux braconnage.

Pour finir, il est important de comprendre que le Limochon est indissociable du Kaptain Bigg, une sorte de poisson-pilote, sauf qu'à ce jour, nous n'avons jamais pu déterminer qui était le poisson et qui était le pilote. Merci de votre attention.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 525
Re : Créatures de l'Inconnu - Trublion - Limochon - Tritule
« Réponse #2 le: 18 mars 2020 à 08:50:35 »
 :roule: :roule: :roule:

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Créatures de l'Inconnu - Trublion - Limochon - Tritule
« Réponse #3 le: 18 mars 2020 à 10:40:50 »
tu veux ça par mail, mp ou pigeon voyageur ?


b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 356
    • Ma chaine youtube!
Re : Créatures de l'Inconnu - Trublion - Limochon - Tritule
« Réponse #4 le: 18 mars 2020 à 11:13:54 »
Ça me fait pas mal penser à SCP, "une organisation fictive responsable du confinement d'entités, de lieux et d'objets qui dérogent aux lois de la nature", mais en plus burlesque.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner, j'adore les graphismes.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Créatures de l'Inconnu - Trublion - Limochon - Tritule
« Réponse #5 le: 18 mars 2020 à 13:34:37 »
Mon Colonel, dans la forme, c'est exactement ce que j'attends et en détails, c'est bien barré comme j'aime même si mon implication personnelle m'a un peu dérouté, ceci dit, c'est assez cohérent.
Je n'y avait pas pensé mais c'est vrai qu'il faut donner un nom aux organes/membres. Bravo pour cette première version, bien ouèj'  8)

tu veux ça par mail, mp ou pigeon voyageur ?

Non ici comme le Colonel à fait, en public c'est parfait, ça permet aussi d'en discuter, ce qu'il a fait est très recherché et abouti avec en plus une vue d'ensemble, je ne pensais pas avoir des texte de ce niveau et comme le Jeu-Thème, tous les niveaux d'écriture sont acceptable dans le sens ou même sur un petit texte pour la déconnade peut en sortir de brillantes idées  8)

Ça me fait pas mal penser à SCP, "une organisation fictive responsable du confinement d'entités, de lieux et d'objets qui dérogent aux lois de la nature", mais en plus burlesque.

J'ai visité un peu ce site, mais j'avoue trouver ça un peu austère et je n'ai pas trop compris la finalité du projet.
Allez n'hésitez à faire chauffer vos neurone sur un autre sujet que le virus  :-*

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Créatures de l'Inconnu - Trublion - Limochon - Tritule
« Réponse #6 le: 18 mars 2020 à 13:47:28 »

Non ici comme le Colonel à fait, en public c'est parfait, ça permet aussi d'en discuter, ce qu'il a fait est très recherché et abouti avec en plus une vue d'ensemble, je ne pensais pas avoir des texte de ce niveau et comme le Jeu-Thème, tous les niveaux d'écriture sont acceptable dans le sens ou même sur un petit texte pour la déconnade peut en sortir de brillantes idées  8)

ok Kaptain ! j'avais répondu à ton premier message sans lire la suite... my bad, et vive le Colonel

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Créatures de l'Inconnu - Trublion - Limochon - Tritule
« Réponse #7 le: 18 mars 2020 à 17:23:49 »
Vraiment excellent kaptain !

Et Top première contribution de mon Colonel :top:

Je vais essayer de m'attaquer à la Tritule... mais vu que je ne suis point chez moi il va d'abord falloir que j'apprenne à maîtriser le clavier AZERTY  :-'

Rien que d'écrire ce message ça m'a pris dix minutes  :green:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Créatures de l'Inconnu - Trublion - Limochon - Tritule
« Réponse #8 le: 18 mars 2020 à 22:53:46 »
Si ça peut faire avancer le smilblick je connais le nom scientifique du Limochon pour en avoir attrapé quand j’étais adolescent et insouciant ! Il s’agit du  « Augustoritum Bligicar » c’est très contagieux toutes les filles de la colo ont été contaminées  ... pourtant des mesures de confinement avait été déployée autour de ma tante qui n’en à jamais eut pour son compte ! Sans doute une porteuse saine !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 525
Re : Créatures de l'Inconnu - Trublion - Limochon - Tritule
« Réponse #9 le: 19 mars 2020 à 11:34:57 »
Ma petite contribution que je n'osais pas mettre sur le forum, j'ai honte !  :-'
Je l'ai d'abord envoyée en MP au Kap'tain, qui m'a répondu que je n'ai pas à avoir honte, que certes c'est un peu crade (mais naturel en même temps), mais que j'ai respecté toutes ses consignes, et que c'est le type de contribution qu'il attendait...
Donc, voilà :

Le trublion (n.m)



Le trublion n’a pas de famille terrestre au sens propre.
Probablement propulsé par de petites météorites venues du fin fond de l’espace, cet étrange et minuscule ‘alien’ a récemment amerri dans nos océans, se nourrissant jusqu’alors de bancs de poilourdes pour survivre.
Son étonnante faculté d’adaptation et de mutation express l’a fait sortir des mers, remontant cours d’eau, caniveaux, canalisations…
Désormais, son attirance va aux urines fraîches humaines dont il se délecte, plus riches que les animales, plus savoureuses en métaux lourds et produits chimiques…

A : L’Aquaspirantus (n-m)

Paire de petits membres faciaux, crochus, hautement gluants, munis de centaines de petites bouches aspirantes.
Sa fragilité et sa mollesse apparentes sont trompeurs ! En réalité, l’aquaspirantus est très résistant et d’une redoutable efficacité pour remonter à très grande vitesse et à contre sens les jets d’urine, aidé en cela par la voluptueuse poitrine faisant office de succion. Dissimulé et aux aguets au fond des cuvettes des toilettes, à l’aide de sa paire d’aquaspirantus qu’il enroule tels des lassos, le trublion surgit et remonte aisément les jets par une nage hélicoïdale véloce, allant se loger jusqu’au système urinaire et dans les grands lacs rénaux, où il se nourrit et se reproduit, tel un parasite jouant les … trublions ... d'où son nom. Il va sans dire que les pauvres victimes humaines souffrent alors d'insupportables coliques néphrétiques !

B : L’Herbasonar (n-f)

Extension du cerveau du trublion, on ne sait pas grand-chose sur l’herbasonar.
Issue d’une mutation récente, ayant l’aspect d’un corail marin souple, disposant de tout un réseau de ‘ronces’ épineuses à sa base, on sait seulement qu’elle permet au trublion de détecter les toilettes à très longue distance, et probablement de communiquer avec ses semblables.
Un grand mystère venu du cosmos !

C : La Ventousarénus (n-f)

Puissante ventouse située à l’avant de chacun des deux membres supérieurs, la ventousarénus sert au trublion hermaphrodite de solide fixation sur les parois rénales, d’où il peut pondre en toute tranquillité, sans être gêné par les flots tempétueux et incessants.
Une fois sa progéniture née et allaitée, avant de sortir à la recherche d’autres toilettes et d’autres systèmes urinaux humains, le trublion croque à pleines dents fines et acérées dans les chairs pour reprendre des forces, provoquant chez l’être humain de terribles douleurs et démangeaisons, ainsi que quelques fuites indésirables...

Je vous avais prévenu, bon appétit ! 
Kap'tain voulait des trucs vraiment barrés, il est servi ! :fou:

Kap'tain espère que cela provoquera des réactions et d'autres propositions.
« Modifié: 30 mars 2020 à 20:34:25 par Olive Thom »

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Créatures de l'Inconnu - Trublion - Limochon - Tritule
« Réponse #10 le: 19 mars 2020 à 12:45:27 »
Je vais essayer de m'attaquer à la Tritule... mais vu que je ne suis point chez moi il va d'abord falloir que j'apprenne à maîtriser le clavier AZERTY  :-'

Rien que d'écrire ce message ça m'a pris dix minutes  :green:

Pour passer ton clavier (sous Vindo) azerty à qwerty (et vice et vera) : SHIFT + ALT

« Augustoritum Bligicar »

Il aurait donc une période d'activité intense durant l'année?
ça serait pas plutôt "Virgicae" ?

Ma petite contribution que je n'osais pas mettre sur le forum, j'ai honte !  :-'

Ha! ben voilà, pas de honte à avoir, certaine créatures ont des mœurs un peu ragoutant, c'est la nature.
Nickel Olive en plus, je ne m'attendais pas à une créature venu du fin fond de l'espace obscur  8)

N'hésitez pas non plus à proposer des modifications aux descriptions proposées en argumentant sur certain points ;)

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Créatures de l'Inconnu - Trublion - Limochon - Tritule
« Réponse #11 le: 19 mars 2020 à 15:28:32 »

Bien ouèj Olive !  :))

@mon Kaptain
Merci pour l'astuce c'est cool ! mais bon, je vais plutôt en profiter pour me familiariser avec l'AZERTY, ça peut toujours servir  8)


LA TRITULE


La Tritule est un ptéryzigote holométabole issu du croisement d’un siphonoptère glouton et d’un névroptère à plumeau.

A – Penofion (n.m.) - Productions tégumentaires complexes disposées concentriquement autours de la toufine des tritules femelles  dont la fonction première est d’attirer les mâles au trou.
Pour ce faire, la femelle fait vigoureusement tournoyer ses Pénofions dans un mouvement rotatif sinusoïdal, ce qui a pour effet de libérer une grande quantité de zatirkeus (phéromones sexuelles). Une fois fécondée, la femelle congédie le mâle en lui enfonçant délicatement une paire de Pikoudis (voir B) dans l’abdomen.

B – Pikoudis (n.m.) - Excroissances kératineuses stratifiées ornant la calotte frontale de la Tritule  commune. Elles possèdent à la fois une fonction décorative,  (cf . j’ai d’beaux pikoudis plantés sur le front, j’ai d’beaux pikoudis pour t’nir mon chignon) et pratique puisque c’est grâce à elles que la  Tritule  perce l’abdomen des mâles usagés ainsi que les bourgeons de zarbousier afin d’en extraire du jus de glouglouyabon.

C – Vibrelottes (n.f.) - Epidermicules cationiques semi-rigides recouverts de micro-grelots vibratoires situés tout en bas de la vésicule externe de la Tritule.  Vigoureusement flagellées à grand coups de Tringlounettes (voir D), les vibrelottes entrent en résonance et émettent des infrasons myxolidiens qui permettent à la Tritule d’alerter ses congénères lorsque elle repère un troupeau de zarbousiers.

D- Tringlounettes (n.f) – Filaments spyramydales prenant naissance à  la base de l’hémiscule interne de la Tritule et ressortant à la hauteur de son scolex supérieur sous forme de tentacules épineuses, au moyen desquelles elle se flagelle les Vibrelottes.
Souvent, lorsque elles rebondissent trop fortement sur les micro-grelots vibratoires, les Tringlounettes, par un effet de ressort (cf. force de Zébulon) viennent ensuite frapper violemment les yeux monoculinaires de la Tritule, provocant  une abondante sécrétion lacrymale très corrosive qui ruisselle le long de son abdomen jusque au Pénofion, occasionnant de sérieuses lésions que seul le jus de Glouglouyabon parvient à soulager.   

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 525
Re : Créatures de l'Inconnu - Trublion - Limochon - Tritule
« Réponse #12 le: 19 mars 2020 à 16:08:26 »
Mort de rire !
T'es trop fort alaouet !
Et avec de vrais mots scientifiques (mais t'as trouvé ça où ?).
 
Cela me rappelle un jeu qu'on faisait lors des réunions de famille il y a pas mal d'années.
A tour de rôle, on prenait le dico, essayant de trouver un mot bizarre et rare qu'on supposait inconnu des autres.
Les autres participants devaient inventer une définition la plus précise et 'dictionnable' de manière à ce que les autres la prenne pour la vraie, en ajoutant une belle pointe d'humour. Souvent, c'est une définition inventée qui rapportait le suffrage, et non la réelle.
Trouver la vraie définition rapportait le double de points.
Trouver une fausse définition rapportait des points à son créateur, autant de fois qu'elle était choisie.
On a eu de belles crises de rire grâce à l'imagination des uns et des autres.
Une idée pour le confinement !
« Modifié: 19 mars 2020 à 16:20:57 par Olive Thom »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Créatures de l'Inconnu - Trublion - Limochon - Tritule
« Réponse #13 le: 19 mars 2020 à 16:25:46 »

Il aurait donc une période d'activité intense durant l'année?
ça serait pas plutôt "Virgicae" ?
du tout! c'est bien Bligicar qui vient du gaulois "reblochon" ou "roblochon" tout du moins c'est que ce que m'avait dit l'éminente épidémiologiste qui m'avait examinée ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Créatures de l'Inconnu - Trublion - Limochon - Tritule
« Réponse #14 le: 21 mars 2020 à 12:10:53 »
C'est bien timbré tout ça  :o
Alaouet tu augmente encore le level  8)
Je ne pensais pas qu'on en savait tant sur le Tritule, j'en ai appris de belles choses ^^

Ha! em6, on ne contredit pas une épidémiologiste laitière, je comprend  :))

Olive, mais y'a un truc que j'ai pas compris dans ton jeu, c'est quand qu'on boit?  :))

Allez je vous en propose deux nouveaux
(Cliquez sur les images pour les agrandir)