Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Kiwaya KSU1 - Avis

<< < (2/4) > >>

NZP:

--- Citation de: Jipou le 13 novembre 2020 à 20:17:10 ---Apparemment du made in china pas si mal, gotaukulele avait fait un test de la version longneck. Je lorgne un peu sur le modele concert...

--- Fin de citation ---
Certaines finitions moyennes (moi au niveau de l'éclisse), mais bon, vu l'usage baroudeur auquel il st destiné, je me dis que c'est pas trop grave. Le son me plaît beaucoup.

Depuis que j'ai testé les mécaniques à friction, je suis devenu adepte... par contre, il y a peu de Uke pas "trop" cher avec. On peut en trouver où des mécaniques sans faire de la menuiserie (ni être e expert) !?

Uky:
Tu trouves des mécaniques un peu dans tous les magasins virtuels de musique (thomann, Baxshop, Woodbrass, Boutikazik, mais aussi sur ukeshop Barcelona probablement) et enfin et surtout pour du pas cher sur Amazon, Ebay, Ali...

Moi, saudf à mettre des mécas à friction de qualité (grover Sta tite ou Gotoh ou Waverly Shaller..) ou du planétary Gotoh ou Peghead je laisserais les Mickey qui ont au moins un ratio car si c'est pour mettre des frictions de "me..e" tu vas le regretter et galérer pour accorder ton uke...

Jipou:
Celles ci sont d’aspect un peu cheap mais marchent bien :
https://www.thomann.de/fr/grover_champion_ukulele_pegs_gr_3b.htm
Sinonil y en a plein sur ebay a quelques euros...

Mais tu seras obligé de bricoler si tu veux en changer ! Et comme a dit Uky il te restera les trous des precedentes... bof...

NZP:
Il y a donc urgence à ne rien faire pour ne pas entacher l esthétique du ukulélé.  O:-) merci
Côté son, des avis sur des possesseurs ?

FZ:

--- Citation de: Jipou le 13 novembre 2020 à 20:17:10 ---Apparemment du made in china pas si mal, gotaukulele avait fait un test positif de la version longneck. Je lorgne un peu sur le modele concert...

--- Fin de citation ---
Bonjour, en 2018 j'avais pu commander directement sur le site Amazon Japon le Famous (Kiwaya au Japon) concert Modèle FC 1, c'est du laminé mais avec une méthode particulière à Kiwaya.
Je trouve qu'il sonne très bien, manche agréable et surtout bonne résistance aux fluctuations d'humidité relative.
Je ne sais pas si c'est encore possible.
Il faut aller sur Amazon Japon, demander l'affichage en anglais et n'afficher que les instruments bénéficiant de l'envoi international, interroger "Famous ukulele".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique