L'atelier lutherie > Luthiers, liens intéressants

Le C-Jumbo, one more CK ...

(1/3) > >>

ChrisD:

Avec cet UAS, qui vous travaille, cette irrésistible envie d'entendre d'autres résonances, je louchais sur un tenor Mr-MAI ML-T, avec les deux bouches, en koa ( qui dans l'imaginaire des ukeurs semble la seule essence de bois acceptable pour un uke digne de ce nom et je louchais et je louchais ...
De plus je suis tombé sur un site qui me disais que si j'étais patient (35 à 45j), je pourrais le toucher pour un prix particulièrement intéressant.En procrastinant et en regardant ailleurs, je continuais à regarder la production artisanale courante de Mathieu, et j'ai vu son modéle C-Jumbo, avec un diapason en concert et un corps de ténor ( sans l'épaisseur) , une table en cyprés, et les éclisses et le fond  en acacia, une petite bouche, le chevalet très haut , ce qui laisse plein de place pour le tenir avec l'appui de l'avant bras gauche. Le uke est très léger pour son gabarit (460g). Les finitions sont propres et soignées et quand on met le nez dans la bouche, on sent encore le bois , voir la resine. C'est vivant, ça fait penser à une flamenca. Et ça SoOonnnne !!! Bref, sur ce coup la j'ai été très tatchérien (There Is No Alternative),et décider que mon UAS me lâcherait un peu. En fin de compte, sous son air bien sage, ce uke est un U.N.I (uke non identifié) qui le rend trés attachant.

NZP:
Une petite photo de la bête ?  ;)

bernie:
hé hé  :)

joli Chris !!

ChrisD:
Une photo pour illustrer :
le Grillon (soprano ) à gauche
le C-Jumbo (concert ) au centre
le Kai (tenor) à gauche 

NZP:
Ils sont superbes :), j'ai une préférence pour les Caravelle Kitchen :-'. C'est d'ailleurs ton second CK ? Tu en es satisfait du C-Jumbo, mais du grillon aussi ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique